Capteur 50Mp chez Canon...

Alf92
http://www.pcinpact.com/actu/news/36845-canon-cmos-50-megapixels.htm

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Philippe Laval
http://www.pcinpact.com/actu/news/36845-canon-cmos-50-megapixels.htm

Et bien... on m'a dit récemment que 6 MP était suffisant.
Ce n'est pas l'avis des constructeurs ;-)
C'est sur que si Nikon reveniens en terme de MP par rapport à Canon,
Canon se doit d'annoncer mieux pour garder ses photographes "pro".
Qui vivra verra.

Merci pour cette info (rumeur ?) interessante.

Philippe

JP
Mouais ...... bonjour les optique pour suivre tout cela ... déjà que les
séries L arrivent dans leurs limites ;>)
Vincent Becker

C'est sur que si Nikon reveniens en terme de MP par rapport à Canon,
Canon se doit d'annoncer mieux pour garder ses photographes "pro".
Qui vivra verra.

Je me demande ce que ça donnera en bruit... Sans compter que c'est
apparemment accompagné d'un énième format propriétaire :-(

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ghost-Rider
Mouais ...... bonjour les optique pour suivre tout cela ... déjà que les
séries L arrivent dans leurs limites ;>)

Et bonjour les ordinateurs, les processeurs, les mémoires... tout ça
pour faire du 640x480 sur Internet.

Ghost Rider

M.Do

Et bonjour les ordinateurs, les processeurs, les mémoires... tout ça
pour faire du 640x480 sur Internet.

Ah pardon ! Je fais du 800x533 :-p

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

lambert
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
http://www.pcinpact.com/actu/news/36845-canon-cmos-50-megapixels.htm

Si j'ai bien compris ça permettrait de faire un x3 en zoom numerique en
gardant une qualité équivalente à 5 ou 6 M pixels.
Donc ces capteur pourrait finalement se retrouver dans les matos bas de
gamme et/ou de petites dimensions.

Palmerclaude
466933f2$0$5092$
[...]

Bonsoir,
il me semblait qu'on avait déjà traité sur un site américain de la taille

des capteurs et de ce que cela impliquait en bruit etc... ??
De plus excusez-moi, mais je trouve cela complètement con.
A 10-12 mégapixels avec des optiques à pouvoir séparateur élevé, c'est très
suffisant pour l'essentiel. Au-delà il y a les logiciels fractals
d'interpolation chez DxO. Et puis de toute façon, du temps de l'argentique
on n'utilisait pas des reflex, des leica, ou n'importe quel 24x36 pour des
photos professionnelles destinées aux revues de luxe, aux affiches, sauf
dans certains cas particuliers comme les photos d'animaux ou des guides de
tourisme ou des expositions d'instantanés de guerre avec le Kodachrome pro.
La règle était de travailler avec un format qui ne dépassait pas un rapport
de 1/5 en utilisation.
Et cela n'avait rien à voir avec l'impossibilité de faire de bons documents
depuis un 24x36.
II va falloir des optiques à bascule et décentrement (cela existe) et un
concept qui contraigne les photographes à travailler proprement avec une
visualisation dans un format d'écran très > à 2,5 pouces etc...

Quand Hasselblad sort un appareil à + de 30 millions de pixels, je dis
bravo, et quand un professionnel investit dans un dos numérique sur une
chambre également.

Pour le reste qu'est-ce qu'un amateur ou un amateur"expert" ou un
photojournaliste a à foutre d'un 50 mégapixels sans un réseau en fibres
optiques pour envoyer ses photos en moins de trois jours, alors que le
bouclage est dans une heure que la Goss Community attend, et que les
ouvriers en heures sup non acceptées de la CGT du Livre menacent de débrayer
etc...?

C'est vrai que pour la photo interesidérale, ou les microscopes
électroniques ce sera génial. On pourra enfin regarder en détail les poils
des crochets du virus du sida :-((

mais pour nous..bof...

Mademoiselle l'infirmière, ramenez pépé dans sa chambre et donnez-lui un
calmant, il est très agité et il recommence à délirer....

James

il me semblait qu'on avait déjà traité sur un site américain de la
taille des capteurs et de ce que cela impliquait en bruit etc... ??

Le bruit ne dépend pas de la taille des capteurs mais de la taille des
photosites (taille du capteur divisé par sa résolution)
Voir:
http://www.photo-lovers.org/fsensor.html.fr

Ofnuts
Palmerclaude wrote:

C'est vrai que pour la photo interesidérale, ou les microscopes
électroniques ce sera génial. On pourra enfin regarder en détail les
poils des crochets du virus du sida :-((

Pour l'astro on parle déjà de gigapixels:
http://www.lsst.org/About/lsst_camera.shtml

Olivier B.
On Sat, 09 Jun 2007 09:44:33 +0200, Ofnuts
wrote:

Palmerclaude wrote:

[...]

tiens y'a un nom d domaine à déposer là, bon en prévision je prend le
terapixel.net !

au fait il y avait la technique de déplacement latéral (piezo h&v) du
capteur qui permettait de faire plusieurs captures afin d'obtenir une
definition plus importante, ça a été abandonné ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2