Capture d'écran ne fonctionne plus!

25 réponses
dominiquelang
Salut à tous!

Depuis hier soir, sans que quoi que ce soit de spécial se soit passé et
malgré un redémarrage, les combinaisons Cmnd-Maj-3 et Cmnd-Maj-4 ne
sauvegardent plus les captures sur le bureau! Et je ne vois pas où ces
captures seraient sauvegardées ailleurs...

Certes, il existe aussi Capture et SnapNDrag, ,mais les raccourcis made
in Apple sont bien pratiques... Une pref à virer quelque part? Autre
chose?

Merci d'avance!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

10 réponses

1 2 3
dominiquelang
Fleuger wrote:

MacSOUP/2.8 (Mac OS X version 10.4.9 (PPC))

Non, non, je suis bien en 10.4.11

Tu utilises bien la touche 3 ou 4 du clavier alpha ?

Voui, puisque c'est Cmnd-Maj-" (Cmnd-3)

Pige pas.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

SAM
Fleuger wrote:

À tout hasard, essaie de relancer le Finder.

Ben, j'avais redémarré, déjà...

Je viens de quitter Finder et de le relancer, nib de nib.

Ah, oui, évidemment, iMac G5 1ère génération, Mac oS X 10.4.11.

Et alors ?
Si ça fonctionne sur un Titanium-G4/400 ça doit bien fonctionner sur un
G5 + récent, non ?

Hein ? Ha non, le Ti est en 10.4.10

Y a certainement une *.plist à mettre à la corbeille on dirait.

--
sm

sebastienmarty
Dominique Lang wrote:

Fleuger wrote:

MacSOUP/2.8 (Mac OS X version 10.4.9 (PPC))

Non, non, je suis bien en 10.4.11

C'est ton MacSOUP qui n'est pas à jour, c'est pour ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

dominiquelang
SbM wrote:

C'est ton MacSOUP qui n'est pas à jour, c'est pour ça.

Ptêt. mais comme ça fonctionne, chuis pas allé à la pêche aux mises à
jour...
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
SAM wrote:

Y a certainement une *.plist à mettre à la corbeille on dirait.

J'ai essayé, ça ne change rien.

Sauvegarde puis TechTool Pro, rien de mieux. TinkerTool, rien de mieux.

Il y a une com.apple.screencapture.plist dans ~/Library/Preferences,
mais son bennage ne sert à rien. Et rien qui m'évoque une capture
d'écran dans les plist de /Library/Preferences...

Les combinaisons fonctionnent sur le MacBook Pro. Je n'ai rien installé
récemment de particulièrement exotique...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

SAM
SAM wrote:

Y a certainement une *.plist à mettre à la corbeille on dirait.

J'ai essayé, ça ne change rien.

et si tu sortais le dossier 'Preferences' (ou que son contenu ou que les
fichiers avec 'apple') de la Bibli de l'utilisateur,
puis redémarrer
puis remettre les préfs
puis re-redémarrer

comme ici :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/tree/browse_frm/thread/fd16229aba0c0072/f990316d15e89f44?hl=fr&rnum=1&_done=%2Fgroup%2Ffr.comp.os.mac-os.x%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Ffd16229aba0c0072%2Ff990316d15e89f44%3Fhl%3Dfr%26tvc%3D1%26#doc_9abf3f944d7e2d9d>
où le copié-collé avait été perdu.

--
sm

Josy
In article (Dans l'article)
<1idp9b6.1gy9f7k1egek2xN%,
Dominique Lang wrote (écrivait) :

SAM wrote:

Y a certainement une *.plist à mettre à la corbeille on dirait.

J'ai essayé, ça ne change rien.

Sauvegarde puis TechTool Pro, rien de mieux. TinkerTool, rien de mieux.

Il y a une com.apple.screencapture.plist dans ~/Library/Preferences,
mais son bennage ne sert à rien. Et rien qui m'évoque une capture
d'écran dans les plist de /Library/Preferences...

Les combinaisons fonctionnent sur le MacBook Pro. Je n'ai rien installé
récemment de particulièrement exotique...

Sur un forum apple (où le même problème était soumis pour Léopard) le
conseil suivant était donné :

Try moving the 'com.apple.universalaccess.plist' file to your desktop
and restart. /Users/YourUserName/Library/Preferences/
'com.apple.universalaccess.plist'

(Mais il n'y a pas de réponse comme quoi ça a marché ou pas).

--
Josy

(*Attention adresse anti pourriels* : pour m'écrire, remplacer josy par
mesniouzgroup, invalid par 'libérer' en anglais et com par fr)

dominiquelang
SAM wrote:

et si tu sortais le dossier 'Preferences' (ou que son contenu ou que les
fichiers avec 'apple') de la Bibli de l'utilisateur,
puis redémarrer
puis remettre les préfs
puis re-redémarrer

Ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien sûr remis les prefs antérieures
en remplaçant celles qui ont été créées par le redémarrage.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Josy wrote:

Try moving the 'com.apple.universalaccess.plist' file to your desktop
and restart. /Users/YourUserName/Library/Preferences/
'com.apple.universalaccess.plist'

Rien de changé. Ça ne fonctionne toujours pas.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

p.villarroel_nospam
Dominique Lang wrote:

Rien de changé. Ça ne fonctionne toujours pas.

bonsoir dominique :)

tu as essayé de redemarrer sur un autre compte ?
ceci pour être sûr que c'est juste un problème de système.

--
amicalement,
patricio villarroel

1 2 3