Capture écran !

Christophe DENIER
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia... le
fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai pas de
son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d' avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

1 2 3
mOmO
Mécé Christophe DENIER Kazécry
Me re-voici !!! Bonjour à tous.

Je m' adresse plus particulièrement à Jean-Pierre qui m' a conseillé
Camtasia Studio pour mettre mes présentations PowerPoint sur DVD.
Cela dit j' ai un autre petit problème qui concerne Camtasia mais pas
vraiment PowerPoint... Aurai-je tout de même droit à une réponse ???

Je souhaiterais, afin de compléter mes Videos (ppt convertis en avi)
rajouter quelques passages video (webcam) et quelques enregistrements
audio (micro). J' ai bien essayé mais le résultat est médiocre car j'
ai un bruit en fond (grésillement) qui est très gênant. Y a-t' il
quelque chose à faire contre cela, des réglages à effectuer ? Car
tout fonctionne mais ce bruit n' est vraiment pas présentable dans
une video. Merci à vous.

Christophe.

bonjour,

avant d'enregistrer le son au microphone, vas dans les propriétés
audio/enregistrement pour n'activer que le micro;
faut pas régler le volume d'enregistrement trop fort

si le grésillement persiste, c'est ton micro ou ses connexions qui
foirent;
dans ce cas faut nettoyer avec un log "ad-hoc"; possible que Audacy le
fasse

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Christophe DENIER
Bonjour.

Merci mOmO pour ta réponse.
J' avais pris les précautions de n' activer que le micro enregistreur (car
j'en ai deux : webcam avec micro incorporé et un micro standard Logitech)
J' avais réglé le son à moitié environ... et malgré cela le résultat reste
le même.
J' ai donc installé Audacity mais je ne pige pas très bien comment m' en
servir pour éliminer ces parasites ou grésillements...
Si tu pouvais m' expliquer comment faire... si tu connais le truc !!!
Merci et bonne journée.

Christophe.
"mOmO" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
[...]

je n'utilise pas Audacy (j'ai un vieux truc fourni avec un vieux
graveur) mais c'est un des plus courants dans les gratos, c'est pour ça
que je le cite
dans Audacy, regarde s'il y a un menu "effets" ou "filtres"
faut fouiller un peu sans doute

pour plus d'info sur Audacy, vas sur le groupe Multimédia

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je fais en ce moment beaucoup d'enregistrement avec Camtasia
J'ai une carte son externe avec un micro pro, une bonnette et le micro placé
au niveau de la gorge.
Mes curseurs de volumes sont au max partout !!!
Avant j'avais un micro petit prix, branché sur la prise micro de l'ordi et
j'avais de nombreux parasites.

Depuis, j'entends (littéralement) les mouches voler !

Pour Audacity : réduits la fenêtre pour n'occuper que la moitié de l'écran.
Dans l'autre moitié de l'écran : le film avi.
Dans Audacity tu sélectionne Micro, tu cliques sur le bouton rouge
d'enregistrement et tu lances le film.
Il te restera à éditer l'enregistrement, toujours dans audacity en
sélectionnant les premiers 10ème de secondes inutiles puis faire Ctrl+X pour
les enlever.
Pareil à la fin
Exporter en wave.
Dans Camatasia, importer ce fichier wave et le mettre dans la time line,
en-dessous de la vidéo.

C'est clair que dans cette option, je n'enregistre pas au micro, avec
Camtasia.

Reviens nous dire

news: %

[...]

Christophe DENIER
Merci mOmO et Jean-Pierre pour votre aide.

J' ai enfin résolu mes problèmes de parasites... c' est en fait le micro de
la webcam qui déconne et me donne ces grésillements... En le désactivant...
plus de soucis !!!
Par contre Jean-Pierre je ne trouve rien pour sélectionner "micro" dans
Audacity... suis-je bête à ce point-là ?

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Voici une capture d'écran de Audacity qui précise où se trouve le choix
d'une source d'enregistrement.
http://cjoint.com/?kvrqZy8cIH

[...]

Christophe DENIER
Merci mais justement j'ai bien cet onglet mais il est non-sélectionnable sur
ma page d'accueil d'Audacity... Il est... comme on dit... "en gris clair"...
et je ne comprends pas pourquoi.

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Alors, double clique sur l'icône du haut parleur dans la barre des tâches de
ton bureau (à côté de l'horloge).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options (en haut à gauche) puis sur
Propriétés.
1) vérifié ton périphérique
2)Vérifie, pour lecture
3) clique sur la case "Enregistrer" et vérifie que les bonnes cases sont
cochées (voir photo que je t'envoies) et valide.

http://cjoint.com/?kvslPS1CNu

Est-ce que tes options sont visibles maintenant dans Audacity ?

http://cjoint.com/?kvslPS1CNu

[...]

Christophe DENIER
Non toujours rien... mais j'ai manifestement un souci au niveau de mon PC.
Ma webcam ne fonctionne plus qu'en audio... je n'ai plus d'image... J'ai
réinstallé le logiciel, le driver mais rien n'y fait... Et sur le pc de ma
fille, la webcam fonctionne avec msn et avec Camtasia. Dans Audacity
l'onglet que tu m'as envoyé en capture fonctionne également, j'ai : ligne
téléphonique, microphone,entrée ligne,cd audio,video,aux,mixage stéréo et
mixage mono.
Donc j'ai un problème avec Windows Vista, ce n'est pas le 1er et je pense...
pas le dernier !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse mais je n'ose plus demander car je
m'éloigne du sujet PowerPoint. Je vais essayer de reformater mon pc et on
verra.
Merci pour tout.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:%23mm$

[...]

???

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Avant de reformater...peut être utiliser un point de restauration.
Bon courage

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: upo%
[...]

écrit dans le message de news:%23mm$
[...]

!!!