Capture écran !

Christophe DENIER
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia... le
fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai pas de
son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d' avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

1 2 3
Christophe DENIER
J'ai déjà essayé plusieurs points de restauration, il me dit que la
restauration système n' a pu se terminer... etc...

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Avant de reformater...peut être utiliser un point de restauration.
Bon courage

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: upo%
Non toujours rien... mais j'ai manifestement un souci au niveau de mon
PC. Ma webcam ne fonctionne plus qu'en audio... je n'ai plus d'image...
J'ai réinstallé le logiciel, le driver mais rien n'y fait... Et sur le pc
de ma fille, la webcam fonctionne avec msn et avec Camtasia. Dans
Audacity l'onglet que tu m'as envoyé en capture fonctionne également,
j'ai : ligne téléphonique, microphone,entrée ligne,cd
audio,video,aux,mixage stéréo et mixage mono.
Donc j'ai un problème avec Windows Vista, ce n'est pas le 1er et je
pense... pas le dernier !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse mais je n'ose plus demander car je
m'éloigne du sujet PowerPoint. Je vais essayer de reformater mon pc et on
verra.
Merci pour tout.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:%23mm$
Alors, double clique sur l'icône du haut parleur dans la barre des
tâches de ton bureau (à côté de l'horloge).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options (en haut à gauche) puis
sur Propriétés.
1) vérifié ton périphérique
2)Vérifie, pour lecture
3) clique sur la case "Enregistrer" et vérifie que les bonnes cases sont
cochées (voir photo que je t'envoies) et valide.

http://cjoint.com/?kvslPS1CNu

Est-ce que tes options sont visibles maintenant dans Audacity ?

http://cjoint.com/?kvslPS1CNu

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news:
Merci mais justement j'ai bien cet onglet mais il est
non-sélectionnable sur ma page d'accueil d'Audacity... Il est... comme
on dit... "en gris clair"... et je ne comprends pas pourquoi.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de
Voici une capture d'écran de Audacity qui précise où se trouve le
choix d'une source d'enregistrement.
http://cjoint.com/?kvrqZy8cIH

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news:
Merci mOmO et Jean-Pierre pour votre aide.

J' ai enfin résolu mes problèmes de parasites... c' est en fait le
micro de la webcam qui déconne et me donne ces grésillements... En le
désactivant... plus de soucis !!!
Par contre Jean-Pierre je ne trouve rien pour sélectionner "micro"
dans Audacity... suis-je bête à ce point-là ?

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
Je fais en ce moment beaucoup d'enregistrement avec Camtasia
J'ai une carte son externe avec un micro pro, une bonnette et le
micro placé au niveau de la gorge.
Mes curseurs de volumes sont au max partout !!!
Avant j'avais un micro petit prix, branché sur la prise micro de
l'ordi et j'avais de nombreux parasites.

Depuis, j'entends (littéralement) les mouches voler !

Pour Audacity : réduits la fenêtre pour n'occuper que la moitié de
l'écran. Dans l'autre moitié de l'écran : le film avi.
Dans Audacity tu sélectionne Micro, tu cliques sur le bouton rouge
d'enregistrement et tu lances le film.
Il te restera à éditer l'enregistrement, toujours dans audacity en
sélectionnant les premiers 10ème de secondes inutiles puis faire
Ctrl+X pour les enlever.
Pareil à la fin
Exporter en wave.
Dans Camatasia, importer ce fichier wave et le mettre dans la time
line, en-dessous de la vidéo.

C'est clair que dans cette option, je n'enregistre pas au micro,
avec Camtasia.

Reviens nous dire

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour.

Merci mOmO pour ta réponse.
J' avais pris les précautions de n' activer que le micro
enregistreur (car j'en ai deux : webcam avec micro incorporé et un
micro standard Logitech)
J' avais réglé le son à moitié environ... et malgré cela le
résultat reste le même.
J' ai donc installé Audacity mais je ne pige pas très bien comment
m' en servir pour éliminer ces parasites ou grésillements...
Si tu pouvais m' expliquer comment faire... si tu connais le truc
!!!
Merci et bonne journée.

Christophe.
"mOmO" a écrit dans le message de
Mécé Christophe DENIER Kazécry
Me re-voici !!! Bonjour à tous.

Je m' adresse plus particulièrement à Jean-Pierre qui m' a
conseillé
Camtasia Studio pour mettre mes présentations PowerPoint sur DVD.
Cela dit j' ai un autre petit problème qui concerne Camtasia mais
pas
vraiment PowerPoint... Aurai-je tout de même droit à une réponse
???

Je souhaiterais, afin de compléter mes Videos (ppt convertis en
avi)
rajouter quelques passages video (webcam) et quelques
enregistrements
audio (micro). J' ai bien essayé mais le résultat est médiocre
car j'
ai un bruit en fond (grésillement) qui est très gênant. Y a-t' il
quelque chose à faire contre cela, des réglages à effectuer ? Car
tout fonctionne mais ce bruit n' est vraiment pas présentable
dans
une video. Merci à vous.

Christophe.

bonjour,

avant d'enregistrer le son au microphone, vas dans les propriétés
audio/enregistrement pour n'activer que le micro;
faut pas régler le volume d'enregistrement trop fort

si le grésillement persiste, c'est ton micro ou ses connexions qui
foirent;
dans ce cas faut nettoyer avec un log "ad-hoc"; possible que
Audacy le fasse

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Christophe DENIER
Bonsoir.

Après avoir résolu quelques problèmes avec un virus pas sympa... je reviens
à la charge pour vous demander un petit conseil à propos de Pixresizer car
j' ai déjà lu ici que certains d'entre vous s'en servent pour compresser les
images avant de les insérer dans une présentation.
Je viens d'installer ce petit logiciel mais je ne comprends pas très bien
son utilisation... Comment fait-on pour rendre une image "moins lourde" tout
en gardant son format initial ? Par exemple je prends une photo 1280x960 qui
fait environ 210 Ko et je veux la compresser en la laissant à ce même format
(1280x960) pour l'obtenir à 100 Ko par exemple... Est-ce possible ?
Merci à vous et à bientôt.

Christophe.

[...]

mOmO
[...]

Bonsoir Christophe.,

dans un tel cas, tu as intérêt à passer par un utilitaire
dessin/retouche photo
si tu n'as ni retouche, ni recadrage à faire, tu fais un "enregistrer
sous" en réglant le taux de compression vers 75-90 (selon le contenu de
la tof)
certain log (Photofiltre) te permettent un aperçu du résultat avant
enregistrement;
tu peux vérifier la qualité que tu vas obtenir et le poids de la tof

je ne sais pas si Pixresizer sait faire ça
si tu as un APN, tu dois avoir un tel utilitaire dans les CD d'install
avec Canon, on a souvent Photostudio

mais 100ko pour 1280x960 c'est court !
tu vas avoir beaucoup de tâches parasites
vaux mieux souvent faire un image plus petite (qui s'agrandit sur les
grands écrans) et moins compressée;
de toute façon, quand tu veux serrer autant ton poids de fichier, faut
faire des essais

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pixresizer que j'utilise quasi journellement réduit la taille de l'image
pour réduire...le nombre de pixel et donc le poids (CQFD).
J'utilise souvent 600x800 qui donne des photos aux environs de 150 ou un peu
plus Ko.
Dans PPT, je modifie la taille comme souhaitée ou j'utilise Album photo pour
avoir des photos plein pot.