Une capture d'écran qui fonctionne avec les trucs adobe ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour j'utilise SL et Aperçu et la CS3 donc c'est plutôt une question
d'applications encore.

Les logiciels Adobe ferment leurs palettes quand on leur pique le focus
: pas moyen de faire une capture d'écran significative avec Aperçu.
Ils ne respectent pas le protocole...
Je n'ai pas besoin d'un enregistement complet animé, juste une capture
statique de temps en temps.

Existe-t-il un contournement, un petit soft spécial pour ?
Merci.

Noëlle Adam

1 2 3
Matt
On Dim 21 octobre 2012 à 15:18,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Il me semble qu'elle est livrée "en standard" avec Mac OS X (mais
peut-être que je l'ai conservée depuis Leopard en migrant vers Snow
Leopard).

Son nom anglais est Grab(.app).

Je te rassure, c'est bien une application livrée par défaut avec Mac OS
X 10.6

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/10/12 16:05, Matt a écrit :
On Dim 21 octobre 2012 à 15:18,
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Mais si je cherchais sous le nom de capture je ne risquait pas de
trouver Grab :).
C'est ok avec.

Noëlle Adam
denisb
Le 21/10/12 15:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je n'ai pas percuté où tu fais ton cmd clic :).

pour conserver le focus sur l'interface de photoshop
*et en même temps* se déplacer dans l'aperçu, [cmd][clic]
dans la fenêtre de l'aperçu.

zone haut gauche => déplace vers le haut gauche
zone droite => déplace vers la droite
etc

ça permet tout en ayant l'interface complète de photoshop
(avec les palettes donc) de montrer une partie de capture d'écran
(ou d'image, ou de pdf...) dans une fenêtre recadrée de aperçu.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 21/10/12 16:05, Matt a écrit :

> [...]
> X 10.6
Mais si je cherchais sous le nom de capture je ne risquait pas de

Si ton OS est en français, ça s'appelle bien Capture.app.

--
[SbM]
Le 21/10/12 17:04, SbM a écrit :

[...]

Mon OS est en français et je n'y avais point d'autre Capture que Capture
NX.

Noëlle Adam
gilbert.olivier
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

> Chez moi c'est :
> Cmd + Ctrl + Shift + " (le 3 là en rangée du haut)
> pour mettre en mémoire une capture écran
> Ensuite dans GraphicConvertor je fais : Cmd + J

Je crois que tu n'as pas compris la question ; si je veux faire une
capture d'écran d'un logiciel adobe il faut que le focus soit dans ce
logiciel, du coup c'est lui qui qui choppe les codes clavier.
Et je ne vois pas bien ce que vient faire GraphicConvertor là ?

Je me permet de te répondre à la place de SAM. Ce qu'il dit est vrai, tu
as mal compris. Je détaille:

- sous toshop tu fais Cmd + Ctrl + Shift + " (le 3 là en rangée du
haut), ce qui copie l'écran dans le presse papier. (c'est une fonction
de Mac OS cette copie d'écran)

- tu lances GraphicConverter

- tu fais Cmd + J, ce qui cré une nouvelle image à partir du contenu du
presse papier.

Ceci dit tu peus rester sous Toshop faire "Fichier nouveau",
sélectionner "Paramètre prédéfini -> Presse-papier" vaider, puis faire
une Cde V pour coller le presse papier dans la nouvelle image.

--
Gilbert
SAM
Le 21/10/12 15:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/10/12 14:35, SAM a écrit :
Aperçu fait des captures écrans ?

Oui, pas chez toi ? capture écran, capture fenêtre ou capture zone.

Ha!? Ben je viens d'en découvrir une !
(m'a fallu l'aide d'Aperçu pour trouver comment faire !)

Je fais la capture d'écran au clavier depuis toujours, je n'ai jamais
cherché + loin.
Là, Aperçu ne fait pas une capture d'écran mais de fenêtre, me semble-ce ?

Je crois que tu n'as pas compris la question ; si je veux faire une
capture d'écran d'un logiciel adobe il faut que le focus soit dans ce
logiciel, du coup c'est lui qui qui choppe les codes clavier.

*tous* les codes claviers ???
Je n'ai pas PhotoShop pour voir.

Et je ne vois pas bien ce que vient faire GraphicConvertor là ?

ben ... pour dire comment quoi faire de sa capture, un exemple quoi!
Sinon tu prends les raccourcis qui envoient la capture sur le bureau, hop !

Ils ne respectent pas le protocole...

ké "protocole" ???

Ben le modèle de comportement de GUI défini dans les API macOS.

Ha! Ben voilà.

Avec les logiciels adobe la perte du focus fait disparaître les panneaux
d'outils. (il reste juste la fenêtre d'affichage du fichier)

Hop! GraphicConverter !
C'est bien ce que je disais ;-)

ou bien ... Gimp ?
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 21/10/12 15:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/10/12 15:14, denisb a écrit :

je pige pas.

[cmd][maj][4] permt de sélectionner une zone *palettes comprises*
voire *menu déroulé compris* de l'interface de photoshop

Bon, j'avais essayé aussitôt mais avec le 4 du pavé numérique ; ce qui
ne fait strictement rien ! Entre temps j'ai installé grab qui fait le
départ différé donc ça fonctionne bien aussi, et après avoir relu ton
message j'ai essayé avec le 4 du clavier et ça marche.

Ha! ?
Donc tu t'es butée sur mes trucs de GraphicConvertor sans lire
l'essentiel ? ! ! !

Mais c'est bon une fois passé le coup de ne pas utiliser le clavier
numérique !

M'enfin !

C'est essspliqué
et dans
l'aide Mac
et dans
Préférences Système / Clavier / Raccourcis clavier / instantanés
là, ici, en plus tu peux te personnaliser ces raccourcis

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 21/10/12 18:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Et si c'est Aperçu l'extase, hop! Là on y fait : Cmd + N

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 21/10/12 17:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mon OS est en français et je n'y avais point d'autre Capture que Capture
NX.

Je viens de regarder, que ce soit sous Snow Leo ou Lion, Capture.app se
trouve bien dans Applications/Utilitaires.

--
/)
-:oo= Guillaume