Une capture d'écran qui fonctionne avec les trucs adobe ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour j'utilise SL et Aperçu et la CS3 donc c'est plutôt une question
d'applications encore.

Les logiciels Adobe ferment leurs palettes quand on leur pique le focus
: pas moyen de faire une capture d'écran significative avec Aperçu.
Ils ne respectent pas le protocole...
Je n'ai pas besoin d'un enregistement complet animé, juste une capture
statique de temps en temps.

Existe-t-il un contournement, un petit soft spécial pour ?
Merci.

Noëlle Adam

1 2 3
SAM
Le 21/10/12 15:14, denisb a écrit :

tu peux, en conservant le focus
sur l'interface de photoshop (donc en gardant l'affichage des palettes
et menu déroulé) faire un [cmd][clic] sur la fenêtre de l'aperçu.
suivant où tu cliques, ça déplacera l'image affichée dans aperçu *sans*
perdre le focus de photoshop

(je sais pas si j'ai été très clair...)

J'ai pas toshop, alors je tente depuis l'e-maileur
... y a rien qui bouge dans Aperçu
... au mieux j'y sélectionne du texte

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
denisb
Le 21/10/12 19:22, SAM a écrit :
[...]

je reprends.

il faut une fenêtre d'aperçu ouverte et redimensionnée pour que
le document ne soit pas visible dans son intégralité.

il faut (oubli de ma part) que l'outil "déplacer" (la main) soit
sélectionnée pour cette fenêtre.

il faut un autre programme qui a le focus.

on a donc un écran avec une ou des fenêtres d'un programme quelconque
qui a le focus et, dans un coin de l'écran, la (petite) fenêtre de
aperçu qui ne montre qu'une partie de son document.

sans quitter le focus du programme de premier plan, un [cmd][clic] dans
la fenêtre de aperçu déplace la partie visualisée.

on peut ainsi, sans perdre le focus du programme principal, visualiser
tout le document de aperçu, morceau par morceau.

à quoi ça peut servir ?
je croyais que ça répondait à la question initiale :
possibilité de se déplacer dans aperçu sans perdre le focus de
photoshop pour garder dans celui-ci la visualisation des palettes.

(ne me dites pas que je m'embourbe...)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Matt
On Dim 21 octobre 2012 à 16:28,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Mais si je cherchais sous le nom de capture je ne risquait pas de
trouver Grab :).
C'est ok avec.

La recherche de « Capture » depuis le Finder, affiche bien où
l'application se trouve si l'interface est en français.

Par contre par le shell avec locate(1) ou find(1) il faut utiliser
« Grab » mais avec mdfind(1) on peut utiliser indifféremment le nom
français ou anglais :

#v+
% mdfind -onlyin /Applications capture
/Applications/Utilities/Grab.app
[...]
% mdfind -onlyin /Applications grab
/Applications/Utilities/Grab.app
[...]
#v-

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
SAM
Le 21/10/12 20:36, denisb a écrit :
Le 21/10/12 19:22, SAM a écrit :
[...]

Ha !?
Le blème étant que j'ai très rarement Aperçu en ce mode d'affichage (ou
alors, très exceptionnellement, j'ai bien cliquoté le bouton de zoom)

Il était donc normal que rien n'y bouge :-/