Capture d'image DVD

Michele
Bonjour,

La question a peut-etre été posée mais ouvrant seulement ce forum de news,
je ne la vois nulle part

Si je fais une capture d'écran depuis un DVD, par exemple le portrait d'un
acteur dans un de ces films, le portrait réalisé m'appartient-il comme une
oeuvre personnelle ou non?

Merci de vos réponses

1 2 3
Michele
Bonsoir,

Je vous trouve agressif dans votre façon de dire:
"ça commence bien, en France, on en parle pas de copyright"
le "ça commence bien", c'est agressif

C'est ce mot qui m'a fait écrire ça et non le contenu de votre post,

En plus, après avoir vérifié mon message, je ne parle d'ailleurs pas de
copyright, c'est dans le nom du site que j'indiquais, j'y peux rien!

Dans votre première réponse:
"Certainement pas !
Il s'agit en l'espèce de pillage..."

Le ton encore n'est pas très cordial, j'avais pas relevé mais je l'avais
ressenti, c'est pourquoi à votre deuxième intervention, j'ai réagi.
Encore une fois, ce n'est pas parce que vous n'etes pas de mon avis
(d'ailleurs, je n'ai pas d'avis, je m'informe et j'ai trouvé un avis
différent du votre qui n'est aps le mien à l'origine.), c'ets la façon dont
vous présentez les choses, vous employez le ton d'un procureur et non le ton
d'un conseiller.

Voilà, c'était juste une remarque de ce que je ressentais.

Cordialement,

Michele

"Serge" a écrit dans le message de

"Michele" a écrit dans le message de news:
43e3a2cf$0$18316$
> Je vous sens agressif dans vos réponses, déjà dans la première... Ce
> forum
> est fait pour se renseigner sur les droits d'internet, non? Je viens
> ici
> chercher des informations que je ne connais pas. J'obtiens vos
> réponses,
> j'en obtiens d'autres alors je les partage, c'est tout.
> Je ne cherche ni à avoir raison ni à avoir tort, je cherche des
> renseignements fiables avant tout.
>

> "Serge" a écrit dans le message de

Bonjour à vous aussi,

Attention, vous avez un virus :

Merci de voir ici pour une désinfection en ligne :
http://minilien.com/?9pssMWNflW

Par ailleurs, je vous déconseille fortement de laisser votre adresse
mail en clair sur les news, sauf si vous adorez les SPAM, la publicité
et autres cochoncetés...

Vous me dites agressif parce que ma réponse ne correspond pas à votre
vue, mais dans ce cas madame, au lieu de demander à des bénévoles, payez
vous ses services d'une consultation chez un avocat !

Je vous ai donné mon avis, dans ce fil et dans l'autre, mais vous faites
ce que vous voulez, vous êtes libre, dans ce cas soyez assez aimable
pour prendre la liberté de ne pas demander des avis qui risquent de vous
contrarier.....

Concernant la diffamation, je me base sur des choses déjà jugées...
(perenoel.fr )

Dans ce fil, vous même reconnaissez que vous ne serez pas propriétaire
de l'image puisque vous devrez en terme de légalité obtenir une
autorisation des ayants-droit ou/et payer des droits d'auteur !

Maintenant il se peut qu'un juge en décide autrement, mais si vous tenez
à aller jusque là.....

Salutations

Serge

Serge
43e3ba2d$0$6688$

> [...]

autorisation des ayants-droit ou/et payer des droits d'auteur !

Maintenant il se peut qu'un juge en décide autrement, mais si vous

Pour clore ce débat stérile, je vous rappelle quelques règles en vigueur
sur Usenet :
1) Ainsi que je vous l'ai déjà indiqué, ne pas laisser son adresse en
clair sur les news
2) Répondre en-dessous de la contribution précédente...

Personnellement, je vous conseillerais la lecture de la charte de ce
forum (re publiée hier) ainsi que de news:fr.bienvenue

Salutations

Serge
Pascal Hambourg
Salut,

Serge a écrit :

Pour clore ce débat stérile, je vous rappelle quelques règles en vigueur
sur Usenet :
1) Ainsi que je vous l'ai déjà indiqué, ne pas laisser son adresse en
clair sur les news

N'importe quoi. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de son
adresse e-mail.

2) Répondre en-dessous de la contribution précédente...

Sans oublier d'élaguer ladite contribution de tout ce qui n'est pas
nécessaire à la compréhension de la réponse. Paille, poutre, tout ça...

Pour finir, à propos de ceci :

Attention, vous avez un virus :

Merci de voir ici pour une désinfection en ligne :
http://minilien.com/?9pssMWNflW

Comique : <news:43e311ec$0$1155$
Paille, poutre, tout ça...
Jean Ramier
On Fri, 3 Feb 2006 18:18:18 +0100, "Michele"
wrote:

[...]

Ce que j'en comprends en clair (je ne suis pas juriste) :

- la photo ne vous appartient pas, même si vous la modifiez, et cela
dans aucun cas et d'autant moins qu'elle sera reconnaissable
facilement;

- si vous en faites un quelconque usage destiné à la publication, vous
devrez verser des droits à ses auteurs/ayant droits

- si l'usage est destiné à un simple usage privé, une simple
autorisation devrait suffire.

Bien à vous,
Michele
Répondre en dessous j'aime pas et je vois pas pourquoi ce serait une règle,
si elle l'est elle est vraiment superflue et pas beaucoup respectée,
beaucoup de gens préférant lire la réponse d'abord et se réferer ensuite à
la question

Je n'ai pas laissé mon adresse "en clair" sur les textes mais en réponse,
c'est une chose privée qui me regarde.

Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour avoir le dernier mot, c'est pas
terrible!
Si j'avais enfreint une règle essentielle encore!

N'est-il pas écrit quelque part dans la chartre d'être courtois?

Je voudrai bien savoir pourquoi vous m'envoyez ces message en privé et AUSSI
en public sur les news?

> [...]

Personnellement, je vous conseillerais la lecture de la charte de ce
forum (re publiée hier) ainsi que de news:fr.bienvenue

Michele
"votre travail de création sera reconnu "
pour moi voulait dire que ma création serait reconnue en tant que telle,
donc m'appartiendrait.

Une personne qui fait une compilation de citation d'autres auteurs (et
n'ajoute rien d'autre à son livre) touchera des droits d'auteurs sur son
livre mais devra en payer à chacun des auteurs des citations? non?

Je reconnais que leur phrase n'est pas claire, je vais leur demander de
préciser

wrote:

> [...]

devrez verser des droits à ses auteurs/ayant droits

- si l'usage est destiné à un simple usage privé, une simple

Michele
Très drôle votre histoire de virus, je connaissais pas!

Pourriez-vous me dire ou j'ai été "malpolitus"?
Jean Ramier
On Sat, 4 Feb 2006 09:03:50 +0100, "Michele"
wrote:

"votre travail de création sera reconnu "
pour moi voulait dire que ma création serait reconnue en tant que telle,
donc m'appartiendrait.

Pour autant que vous payiez les droits sur la matière première et que
vous ayez eu l'autorisation de l'utiliser, oui.

Une personne qui fait une compilation de citation d'autres auteurs (et
n'ajoute rien d'autre à son livre) touchera des droits d'auteurs sur son
livre mais devra en payer à chacun des auteurs des citations? non?

La (courte) citation peut être un cas limite. Le droit à l'image, lui,
ne l'est absolument pas.

Si je voulais fabriquer et vendre des compresseurs dotés du même
moteur que ma voiture Mitsubishi, je n'aurais pas le droit de recopier
ce moteur Mitsubishi sans autorisation ni sans payer à Mitsubishi des
droits ; pourtant, un compresseur est quelqe chose de bien différent
d'une voiture...

Sauf si, bien sûr, je destine ce compresseur à mon seul et unique
usage.

Je reconnais que leur phrase n'est pas claire, je vais leur demander de
préciser

Tenez-nous au courant !
Serge
"Michele" a écrit dans le message de news:
43e4606a$0$29223$
[...]

Répondre en dessous est une convention sur Usenet !

Votre adresse est bien en clair au niveau expédition, puisque je peux la
copier coller pour vous répondre en privé !
Ceci dit libre à vous effectivement d'attirer les spammeurs !

Et si je vous réponds aussi en privé c'est pour que vous ayez la réponse
plus rapidement, si vous vous en plaignez, c'est donc que vous le
recevez et que cette adresse est valide, contrairement à votre
affirmation....

Être courtois cela commence aussi par la politesse, bonjour, au revoir,
merci en font partie, mais ne semblent pas faire partie de votre
vocabulaire....

Je vous ai conseille news:fr.bienvenue ce n'est pas pour rien, ce sont
des conseils d'utilisation des news....

Maintenant n'ayez crainte, je ne vous répondrais plus.....

Vous êtes persuadée de "votre bon droit" donc je ne vois pas pourquoi
vous posez la question...

Salutations

Serge
Serge
"Michele" a écrit dans le message de news:
43e46163$0$23265$
Très drôle votre histoire de virus, je connaissais pas!

Pourriez-vous me dire ou j'ai été "malpolitus"?

Bonjour,

Au revoir,

Merci

Cela se fait entre êtres humains...