Capture NX2 et D810

F#FF0000
Petit logiciel de conversion (pas testé)
http://bagnonm.blogspot.fr/2014/09/editing-nikon-d810-files-with-cnx2_15.html

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 19/09/2014 22:42, GhostRaider a écrit :

NX-2 n'avait pour moi qu'un seul avantage : indiquer les
collimateurs utilisés, et surtout des inconvénients,
corrections JPG très frustes, voire impossibles.
Capture NX-D me semble bien plus satisfaisant, avec les
fameuses courbes RVB.

Capture NX2 a tout pour traiter les JPEG (ainsi que les
TIFF) - dont les courbes évidemment - et il est bien plus
performant que NX-D grâce aux U-points. En revanche il faut
un peu d'apprentissage pour découvrir toutes ses
possibilités... Tu confonds avec View NX2 amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nul
Le samedi 20 septembre 2014 07:51:50 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 19/09/2014 22:42, GhostRaider a ï¿oecrit :

> [...]

> fameuses courbes RVB.

Capture NX2 a tout pour traiter les JPEG (ainsi que les

TIFF) - dont les courbes ï¿oevidemment - et il est bien plus

performant que NX-D grï¿oece aux U-points. En revanche il faut

un peu d'apprentissage pour dï¿oecouvrir toutes ses

possibilitï¿oes... Tu confonds avec View NX2 amha.

oui, de plus ViewNx2 a bien les courbes et autres réglages mais réserv és aux photo en .nef (RAW) Control Utility.
Alf92
jdanield :
Alf92 :

c'est justement la question que je me pose.
du top matos pour faire du JPEG.
un peu comme un camion pour transporter une valise.

pourquoi faire du manuel quand tu as une boite de vitesse automatique?

meilleur rendement !
(quoi qu'avec les nouvelles boites bourrées d'électronique...)
GhostRaider
[...]

Oui, je me mélange un peu les pinceaux dans les noms.
Je voulais parler de Nikon View NX2 et non de Capture NX2.
Dont acte.
Maréchal Nouvoilat
lvjkq5$ro8$

[...]

Le début de la confusion mentale, avant palmérisation complète.
:-)
GhostRaider

[...]

J'ai du chemin à faire.
Alf92
GhostRaider :
Maréchal Nouvoilat :

avant palmérisation complète.

J'ai du chemin à faire.

Palmer a de l'humour et une grande ouverture d'esprit
F#FF0000
On 19/09/2014 22:42, GhostRaider wrote:

NX-2 n'avait pour moi qu'un seul avantage : indiquer les collimateurs
utilisés,

Tu peux avoir l'équivalent dans Lightroom avec ce plug-in
http://www.lightroomfocuspointsplugin.com/
Alsace
"F#FF0000" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvkqhl$ual$

[...]

Bonjour,
Ne fonctionne pas avec la version 4, plug in en préparation.
Cordialement
--
andré
Birdy
Le 20/09/2014 13:19, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Maréchal Nouvoilat :

avant palmérisation complète.

J'ai du chemin à faire.

Palmer a de l'humour et une grande ouverture d'esprit

Au hasard ,n'étant pas Nikon, un oeil sur ce fil et l'autre énergumène
qui se croit obligé de me croire atteint d'Alzheimer :-)))
Avec un peu de chance pour mes affaires, on en reparle dans quelques
temps...
1 2 3