Captures d'écrans et TIGER ?

24 réponses
a
Où sont passés les réglages du format des captures-écrans ?
Sous Panther, La Pomme-Maj-4 crée des images au format acrobat.pdf
Sous Tiger, elles sont au format "Aperçu".
Où se trouve le réglage des paramètres de formats capturés ?
L'Aide me renvoie seulement à l'Application Aperçu qui ne propose que
des conversions après coup.
Merci

--
@rian

10 réponses

1 2 3
Prenom.Nom
arian wrote:

Où sont passés les réglages du format des captures-écrans ?
Sous Panther, La Pomme-Maj-4 crée des images au format acrobat.pdf
Sous Tiger, elles sont au format "Aperçu".
Où se trouve le réglage des paramètres de formats capturés ?
L'Aide me renvoie seulement à l'Application Aperçu qui ne propose que
des conversions après coup.

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27288>
et d'autres aussi...

Merci

De rien,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

laurent.pertois
arian wrote:

Sous Tiger, elles sont au format "Aperçu".

Non, au format PNG ouvert par Aperçu, nuance. Le PNG est un format
désormais bien reconnu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
Gilles Silberzahn wrote:

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27288>
et d'autres aussi...

En effet, voilà une bonne solution (avant d'en découvrire
d'autres ) ;-)
Cordialement
--
@rian

a
Laurent Pertois wrote:

Non, au format PNG ouvert par Aperçu, nuance. Le PNG est un format
désormais bien reconnu.

Effectivement, l'icône sur le bureau est trompeuse, on voit l'extension
.png *seulement* dans le finder en mode liste.

Avec Capture, c'est du TIF. Point ;-(

Quel est l'intérêt du format PNG?
Je n'ai pas d'à priori. Ses avantages m'échappent. Photoshop l'ouvre
mais Acrobat ne le reconnaît pas...
Bonne soirée.
--
@rian

a
MV wrote:

Le poids du fichier : je viens de faire une copie d'écran en .png qui
pèse 592 K0 (605 478 octets) et la même en .tiff qui pèse 3,7 Mo
(

Non, ce qui m'importe c'est le comparatif acrobate.pdf et PNG.
Effectivement le PNG est sensiblement moins lourd, mais encore? Si
Acrobat est infoutu de le reconnaître ??
--
@rian

frangi
(MV) writes:

arian :

Quel est l'intérêt du format PNG?

Le poids du fichier : je viens de faire une copie d'écran en .png qui
pèse 592 K0 (605 478 octets) et la même en .tiff qui pèse 3,7 Mo
(3 891 514 octets)... y a pas photo ! ;-)

Voici unpetit script pour changer le format des captures à volonté,
car Tiger permet cela:

#!/bin/sh
# chcapform v1.0 - © 12 juillet 2005 François Giron -
#
# chcapform - Permet de modifier le format des captures d'écran de
# screencapture. Accepte les formats: jpg, png, tif, pdf.
# On n'utilise pas getopts dans la mesure où le script n'admet
# qu'une seule option.
#######################################################

. library.sh

version="0.1"

if [ $# -lt 1 ]; then
echo "SYNTAXE: $(basename $0) [-jpPt]" >&2
cat <<EOF
*******************************************************
Ce petit script $(basename $0) permet de modifier le
format d'image de « screencapture » (touches cmd+maj+3
ou cmd+maj+4).
$(Ma_Signature)
EOF
exit 1
fi

case $1 in
-j ) defaults write com.apple.screencapture type jpg; killall SystemUIServer ;;
-p ) defaults write com.apple.screencapture type png; killall SystemUIServer ;;
-P ) defaults write com.apple.screencapture type pdf; killall SystemUIServer ;;
-t ) defaults write com.apple.screencapture type tif; killall SystemUIServer ;;
* ) echo "Option illégale: $1."
cat <<EOF
Option « -j » pour jpeg,
option « -p » pour png,
option « -P » pour pdf,
option « -t » pour tif.
EOF
exit 2
esac

exit 0

********************
Et voilà
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.4 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================

pmanet
arian wrote:

Où se trouve le réglage des paramètres de formats capturés

Onyx
http://www.titanium.free.fr
permet de le faire
--
Philippe Manet

cfranco
arian wrote:

Quel est l'intérêt du format PNG?
Je n'ai pas d'à priori. Ses avantages m'échappent. Photoshop l'ouvre
mais Acrobat ne le reconnaît pas...

PNG est un format de compression non destructrice, non limité en nombre
de couleurs. Rien que pour cela, c'est LE format à utiliser pour une
capture d'écran.
Une image PNG est infiniment plus facile à ouvrir et à éditer sur toutes
sortes de logiciel qu'en PDF.
En outre, PNG est un format totalement libre.

--
Christophe Franco

a
MV wrote:

Parce que tu crois que tout le monde a Acrobat sur sa bécane ?

Eh! Oh! Faut pas éxagérer.
L'Acrobat Reader est d'origine partout et les captures d'écrans
ont toujours délivré des fichiers pdf via le pomme shiftée pluss
le 4 d'au dessus du clavier. Non ?

Je ne comprends pas trop la fixation que tu fais sur ce logiciel :

Alors, passez votre chemin ...

Pourquoi veux-tu absolument ouvrir une copie d'écran avec Acrobat ?

A peu près rôdé sur la Panthère, je revendique le statut de
débutant dur TIGER.
Pour moi, sur TIGER, le format PNG est tout nouveau.
Pire, inconnu.

Si, par sa grande bonté, Apple a décidé de remplacer les
captures écrans.pdf par des écrans.png, et que ces derniers ne
sont plus reconnus par Acrobat, ai-je le droit de lever le
doigt en l'air, s'il vous plaît cher Monsieur ???

Par ailleurs, tout le monde peut lire un .png à travers son butineur
favori...

Bonne journeé au Monsieur "Je-sais-tout"
--
@rian

a
Christophe Franco wrote:

En outre, PNG est un format totalement libre.

OK. Cela me convient parfaitement. Ce qui me surprend, c'est de
le découvrir comme un nouveau-né, rien qu'en explorant l'os du Tigre
;-°)
Merci et bonne journée.

--
@rian

1 2 3