Caractère spécial ? (omega)

Bruno91
Bonjour
J'aurais besoin du oméga majuscule, facile à utiliser comme l'euro
(altgr E) ¤
J'ai déjà ajouté le clavier enrichi µ$.
Comment faire avec XP ?
Merci.

--
ßruno

Olivier Miakinen
[ réponse en UTF-8 ]

Le 15/03/2008 12:48, Bruno91 a écrit :
Bonjour
J'aurais besoin du oméga majuscule, facile à utiliser comme l'euro
(altgr E) €
J'ai déjà ajouté le clavier enrichi µ$.
Comment faire avec XP ?

Le caractère € est dans Windows-1252 alors il n'y a pas trop de mal à
l'obtenir. Le caractère Ω, quant à lui, n'est ni dans Windows-1252, ni
même dans CP850 (le jeu des MS-DOS actuels), alors qu'il était dans
CP437 (le jeu des vieux MS-DOS). Je ne suis donc pas sûr que tu puisses
l'obtenir facilement au clavier, sauf par des méthodes propres à chaque
application.

Cela dit, tu peux toujours le copier-coller :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?hv=h&o6=CP437&or=6&pr#4
Sergio
Olivier Miakinen avait énoncé :
[...]

...Ou depuis le tableau de caractères de Windows...

Si t'en a besoin régulièrement, tu peux bricoler le pilote de clavier
de Windows avec "Microsoft Keyboard Layout Creator" disponible
gratuitement sur le site de Mickeysoft.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Bonsoir Sergio

[...]

On m'a indiqué une méthode dans open-office en créant une macro. Pas
évident. Mais m'a semblé plus simple que ce logiciel microsoft.

--
ßruno
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

> Olivier Miakinen avait énoncé :

[...]
On m'a indiqué une méthode dans open-office en créant une macro. Pas
évident. Mais m'a semblé plus simple que ce logiciel microsoft.

Voua avez essayé avec cet accessoire d'accessibilité standard ?

http://www.tutoriaux-excalibur.com/clavier.htm

--
Cordialement.
Bruno91
Bonjour Patrick 'Zener' Brunet

[...]

Je suis arrivé au résultat souhaité, mais ce clavier virtuel semble
intéressant - > dans mes favoris.
Merci.

--
ßruno
Patrick 'Zener' Brunet
> [...]

> http://www.tutoriaux-excalibur.com/clavier.htm

Je suis arrivé au résultat souhaité, mais ce clavier virtuel semble

Son principal avantage est de ne pas trop chatouiller le driver du clavier
standard. Et éviter les facéties de la barre de langue qui commute toute
seule au plus mauvais moment (pendant la saisie d'un mot de passe par
exemple).

I have a dream dans lequel on pourrait définir de multiples claviers
virtuels (cyrillique, grec, mathématique, etc. ...klingon ?) et commuter le
layout du clavier physique dessus d'une seule touche-clé, créant ainsi un
clavier multi-layout :-)
Idéalement, le clavier virtuel en cours apparaîtrait dans un coin de l'écran
pour servir de pense-bête.

--
Cordialement.
JF
*Bonjour Bruno91* !

[...]

Une solution avec AutoHotkey :
Nom du script = omega.ahk

#o::
Transform, Clipboard, Unicode, Ω
Send ^v
return

Ce script colle le caractère Omega avec le raccourci-clavier
WIN+O (la touche Windows et la lettre O)

Testé avec succès dans :
- Wordpad
- Word

Bien sûr dans Bloc-Notes c'est la lettre O qui est produite.

Pour trouver le code à utiliser après "Unicode," il faut utiliser un
script que l'on trouve dans l'aide en cherchant UNICODE
==> Unicode text and clipboard

Plus d'infos sur AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Bruno91
Bonjour JF
[...]

Très bien, dans mes favoris aussi !
Merci.

--
ßruno
siger
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Voua avez essayé avec cet accessoire d'accessibilité standard ?

http://www.tutoriaux-excalibur.com/clavier.htm

Tutoriaux ? Étonnant :-) Je crois que c'est la 1ère fois que je vois
une faute dans le nom d'un site.

En tous cas ce clavier semble intéressant

--
siger
JF
*Bonjour Bruno91* !

[...]

Si tu confirmes que la solution convient à ton environnement je la
publierai à la suite des autres exemples. À toi de faire le test. Si tu
veux je peux poster le script compilé, il fonctionne alors sans avoir
besoin d'installer AutoHotkey, et c'est portable sur une clé USB pour
être utilisé ailleurs.