carte d'acquisition?

21 réponses
Lolo
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format
PAL et tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

10 réponses

1 2 3
Boby
Lolo a émis l'idée suivante :
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les
cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et tout ce que je
copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de
magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

bonjour,

je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, mais avec une clé
d'acquisition Terratec Grabby, une version limitée du logiciel Magix
est fournie. c'est au niveau logiciel que l'on choisit PAL ou SECAM.

perso, je verrais d'abord du côté logiciel mais peut-être que je me
trompe.

cordialement.
lolo
"Boby" a écrit dans le message de news: i2mrdm$6c2$
Lolo a émis l'idée suivante :
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un
format PAL et tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

bonjour,

je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, mais avec une clé d'acquisition Terratec Grabby, une version limitée du logiciel
Magix est fournie. c'est au niveau logiciel que l'on choisit PAL ou SECAM.

perso, je verrais d'abord du côté logiciel mais peut-être que je me trompe.

cordialement.

Merci du renseignement, mais as tu testé?
Boby
lolo vient de nous annoncer :
"Boby" a écrit dans le message de news:
i2mrdm$6c2$
Lolo a émis l'idée suivante :
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et
les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et tout ce
que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un
camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

bonjour,

je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, mais avec une clé
d'acquisition Terratec Grabby, une version limitée du logiciel Magix est
fournie. c'est au niveau logiciel que l'on choisit PAL ou SECAM.

perso, je verrais d'abord du côté logiciel mais peut-être que je me trompe.

cordialement.

Merci du renseignement, mais as tu testé?

oui, mais je ne vois pas le rapport.

je ne suis pas en train de vous vendre un produit.

je vous dis de voir d'abord du côté logiciel si vous n'avez pas une
option PAL / SECAM. vous devez pouvoir tester vôtre matériel avec
plusieurs logiciels dont des gratuits comme VLC (mais je ne sais pas si
sur celui-là il y a une option "PAL ou SECAM").
Gerald
Lolo wrote:

Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et
les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et tout ce
que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un
camescope ou de magnétoscope Merci de m'indiquer quel matériel permet de
réaliser cela

Vous faites partie de ceux qui n'indiquent pas précisément leur
configuration matérielle et logicielle. Ce forum est multiplateforme et
il n'est pas implicite que ce que vous utilisez soit universel !

Exemple : pour ce qui me concerne j'utilise depuis longtemps un eyetv
hybrid (qui a fait avec bonheur et sans histoire son passage à la TNT),
associé au logiciel EyeTV3 :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products.fr.html>

Il y a plein de solutions mais je crois que ça ne marche que sous Mac OS
X (ce qui est déjà bien, en ce qui me concerne !)... ah non, ça vient de
changer, certaines compatibilités windows 7 sont annoncées, en
particulier pour ce produit :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/Video-Capture/produc
t1.fr.html>

hth, en espérant que vous n'êtes pas sous Linux ou autre...

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
Le 27/07/2010 15:22, Lolo a écrit :
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format
PAL et tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

effectivement il y a toujours eu ce problème de pal/secam
analogique (donc pas logiciel malheureusement) pénible à résoudre.

une bonne méthode est de se procurer un graveur de
DVD de salon, ce genre d'engin obsolète peut se trouver
pour pas grand chose en occasion et il est parfaitement
adapté à cette tâche.

en plus vous ne vous prenez pas a tête avec une install
hazardeuse de logiciel et de multiples reglages...
jean-daniel dodin
Le 27/07/2010 15:22, Lolo a écrit :
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD

il ne manque pas quelque chose? en principe la freebox fait ca...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Franck t
"Lolo" a écrit dans le message de
news:4c4edd8c$0$2748$
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et
les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et tout ce
que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un
camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

Bonjour ,

je n'ai pas tout compris car tu parles de freebox HD ?
Pourquoi utiliser une carte d'acquisition alors que la box
peut enregister directement une source vidéeo ?
Désolé si j'ai mal compris tes besoins... ;-)

J'ai récemment transféré des vidéos d'un camescope analogique Hi8
sur le DD de la box : Entrées audio et video, composite ou s-video à
l'arrière.

Aller dans TV Perso , publier, choisir l'enregistrement sur DD, etc...

Si tu veux récuperer le fichier depuis le DD de la box,
tu peux le faire en activant le FTP sur la box,
et en utilisant depuis un dex PC un outil genre FileZilla.

Est-ce que cela te conviendrait comme méthode ?

Franck
Stephane Legras-Decussy
Le 29/07/2010 12:23, Franck t a écrit :

J'ai récemment transféré des vidéos d'un camescope analogique Hi8
sur le DD de la box : Entrées audio et video, composite ou s-video à
l'arrière.

oui mais si mes souvenirs sont bons le Hi8 c'est du Pal.
lolo
"Franck t" <theryfEnleverç a écrit dans le message de news: 4c5156c1$0$23112$

"Lolo" a écrit dans le message de news:4c4edd8c$0$2748$
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un
format PAL et tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

Bonjour ,

je n'ai pas tout compris car tu parles de freebox HD ?
Pourquoi utiliser une carte d'acquisition alors que la box
peut enregister directement une source vidéeo ?
Désolé si j'ai mal compris tes besoins... ;-)

J'ai récemment transféré des vidéos d'un camescope analogique Hi8
sur le DD de la box : Entrées audio et video, composite ou s-video à l'arrière.

Aller dans TV Perso , publier, choisir l'enregistrement sur DD, etc...

Si tu veux récuperer le fichier depuis le DD de la box,
tu peux le faire en activant le FTP sur la box,
et en utilisant depuis un dex PC un outil genre FileZilla.

Est-ce que cela te conviendrait comme méthode ?

Franck

J'ai tout fait, mais avec mon caméscopes ou magnétoscope tout sort en noir et blanc
La freebox HD n'accepte que du Pal et tous les magnétoscopes PAL/SECAM ne sortent qu'en SECAM même sur la sortie Svideo.
Aucune carte d'acquisition n'accepte le SECAM en entrée
la seule chose qui reste, c'est de trouver un des premiers graveurs DVD de salon d'avant la TNT pour qu'ils soient compatibles
Gerald
lolo wrote:

Aucune carte d'acquisition n'accepte le SECAM en entrée

La liste de solutions que je t'ai indiquée plus haut le fait, sinon je
ne vois pas comment j'aurais pu enregistrer tout ce qui passe à la télé
depuis 5 ou 6 ans !

Que tu n'en veuilles pas pour des raisons qui te sont propres est ton
droit le plus strict, mais ne dis pas que ça n'existe pas.

--
Gérald
1 2 3