Carte bancaire

32 réponses
Jean1
Si un voleur subtilise une carte bancaire, il peut l'utiliser gr=E2ce
aux 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte. Est-il
possible de les effacer (apr=E8s les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

2 réponses

1 2 3 4
Laetitia
Bonjour et peut-être une plus ou moins agréable semaine,

"Jean1" avait pensé très fort, comme à son habitude :

Si un voleur subtilise une carte bancaire, il peut l'utiliser
grâce aux 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte.

Oui et non (souvent impossible sans la saisie du code confidentiel à
quatre chiffres voire plus...)

Est-il possible de les effacer (après les avoir appris par coeur)
en les grattant, tout en pouvant utiliser normalement
la carte ensuite ?

C'est possible d 'effacer ces trois chiffres, mais vous pourrez plus
utiliser ensuite normalement cette carte bancaire car elle aura été
*volontairement* falsifiée : comme avec un billet de banque, si vous
cachiez une des informations cryptés, et inscrites sur celui-ci !
Vous seriez considéré par la justice, comme étant un faussaire !!!

Puis "François" écrivit :

Ces trois chiffres, c'est un algorithme obtenu à partir du numéro
de la carte, et qui permet de vérifier si le numéro est pas
erroné, et suite à une faute de frappe, par exemple.

Oui et non.

Il suffit de chercher la formule, d'ailleurs très simple,
sur l'internet pour le reconstituer *mentalement* en deux
minutes.

Cette astuce ne fonctionnera plus.

Et "Goret Neuneu" prétendit :

Non, justement: ces trois chiffres ne sont pas déductibles
des autres, ils ont d'ailleurs été ajoutés pour éviter
ce que vous dites.

Si vous aviez poser la question aux commerçants étasuniens qui font
saisir ces trois codes (situés au verso des cartes bancaires) par leurs
caissières, ils vous auraient tous répondus qu'il s'agit d'une sécurité
supplémentaire prouvant que leur caissière l'avait eu temporairement en
leur possession effectivement en "carte bancaire remise en main,s
propre,s".

Il s'agit en fait d'une preuve supplémentaire physique et surtout d'une
nouvelle pratique fortement judiciaire, ajoutée mondialement après
l'attaque terroriste au WTC (le Centre Mondial du Commerce et de
l'Industrie) du 11 septembre 2001.

« Ne jamais prévoir, c'est probablement disparaître : à tout jamais...
» : Idée d'usenaute... Cordialement et merci de l'éventuelle réponse.

[Avec réponse au message positionnée sur fr.misc.droit, par défaut.]

--
USENAUTE : Désigne l'utilisateur,trice de l'Usenet.
http://www.univ-paris5.fr .. http://www.univ-paris8.fr
...
Dave Neve
On 17 juin, 14:47, (Deltaplan) wrote:
Dave Neve wrote:
> Nous mémorisons nos numéro PIN pour les distributeurs d'argent.
> Pourquoi pas ce petit numéro dans ce cas

Pourquoi ne pas mémoriser le numéro principal de la carte à ce
compte-là, et déjà qu'on y est en démonter la puce pour la mettre sur
une carte toute blanche ? Comme ça, aucun risque qu'elle serve à des
achats sur internet si on la perd...

Et mettre la puce dans ta tête en guise de cerveau
1 2 3 4