Carte France Telecom

13 réponses
ddore
Bonjour, j'ai demandé le 17 septembre au 1014 de bénéficier de la carte
France Télécom. L'opératrice qui a pris ma demande a vu mon numéro
d'appel et m'a indiqué que je recevrai sous quelques jours un courrier
m'indiquant la marche à suivre et les codes, la carte n'étant plus
matérialisée.
Le 15 octobre, n'ayant toujours rien reçu, j'ai appelé à nouveau le
1014. L'opérateur a consulté mon dossier et m'a dit que pour lui, tout
était OK. Il y ensuite basculé la communication vers le service des
Cartes France Télécom. Là, j'ai été de surprise en surprise. D'abord, la
personne ne connaissait pas mon numéro d'appel et il a fallu lui
comuniquer. Ensuite, elle a regardé sur l'écran de l'ordinateur et m'a
indiqué qu'aucune demande n'avait été faite alors qu'on venait de me
confirmer le contraire une minute avant. Ensuite, elle a pris en compte
ma requète mais en me demandant mon nom et mon adresse pour m'envoyer un
courrier avec les codes. Il semblerait qu'il n'y ait pas de fichier
client Fce Tlc au service des cartes. Si j'avais indiqué le numéro de
téléphone du voisin, que se serait-il passé? Est ce que c'est lui qui
aurait payé les communications téléphoniques passées avec la carte que
j'aurai reçu a mon adresse? Je ne trouve pas cette demarche très
sérieuse de la part d'une société comme France Télécom et j'attends de
la part des agents de France Télécom présents sur ce forum une
explication sur cette bizarrerie concernant cette demande.

ddore

10 réponses

1 2
bmbf06
le service client de la Carte F T est au 0800102040 ....auparavant la carte
était très avantageuse pour appeler du local mais dernierement ils ont
modifié les tarifs en supprimant la tarification local et en remplaçant
cela avec du national à 0.095 euros/min tarif 24h/24h franchement il vaut
mieux acheter un ticket téléphone c est moins cher et c 'est decompté à la
seconde !

"ddore" a écrit dans le message de
news:cl3lif$kmn$
Bonjour, j'ai demandé le 17 septembre au 1014 de bénéficier de la carte
France Télécom. L'opératrice qui a pris ma demande a vu mon numéro
d'appel et m'a indiqué que je recevrai sous quelques jours un courrier
m'indiquant la marche à suivre et les codes, la carte n'étant plus
matérialisée.
Le 15 octobre, n'ayant toujours rien reçu, j'ai appelé à nouveau le
1014. L'opérateur a consulté mon dossier et m'a dit que pour lui, tout
était OK. Il y ensuite basculé la communication vers le service des
Cartes France Télécom. Là, j'ai été de surprise en surprise. D'abord, la
personne ne connaissait pas mon numéro d'appel et il a fallu lui
comuniquer. Ensuite, elle a regardé sur l'écran de l'ordinateur et m'a
indiqué qu'aucune demande n'avait été faite alors qu'on venait de me
confirmer le contraire une minute avant. Ensuite, elle a pris en compte
ma requète mais en me demandant mon nom et mon adresse pour m'envoyer un
courrier avec les codes. Il semblerait qu'il n'y ait pas de fichier
client Fce Tlc au service des cartes. Si j'avais indiqué le numéro de
téléphone du voisin, que se serait-il passé? Est ce que c'est lui qui
aurait payé les communications téléphoniques passées avec la carte que
j'aurai reçu a mon adresse? Je ne trouve pas cette demarche très
sérieuse de la part d'une société comme France Télécom et j'attends de
la part des agents de France Télécom présents sur ce forum une
explication sur cette bizarrerie concernant cette demande.

ddore

Keyzer Soze
(...)

et j'attends de
la part des agents de France Télécom présents sur ce forum une
explication sur cette bizarrerie concernant cette demande.

ddore

Tout le monde au 1014 n'a pas le même SI cad accès aux mêmes applications,
certaines demandes sont donc traitées ou non... Personnellement je ne traite
aucune demande de carte FT, redirection vers le 0800 10 20 40.

KS

ddore
Dans son message :41756573$0$31768$,
(...)

et j'attends de
la part des agents de France Télécom présents sur ce forum une
explication sur cette bizarrerie concernant cette demande.

ddore

Tout le monde au 1014 n'a pas le même SI cad accès aux mêmes
applications, certaines demandes sont donc traitées ou non...
Personnellement je ne traite aucune demande de carte FT, redirection
vers le 0800 10 20 40.

KS

Là, mon interlaucutrice devait avoir accès puisqu'elle a enregistré ma
demande. De même, 1 mois plus tard, mon interlaucuteur a vu à l'écran
que ma demande était effective. Par contre, au 0800 10 20 40 (puisque
c'est le numéro du service des cartes), ils ne voient pas le numéro de
l'appelant, n'ont pas l'adresse des abonnés et font confiance à ce qu'on
leur dit. C'est ce qui me surprend le plus. Le piratage est alors trop
facile...

Keyzer Soze
Là, mon interlaucutrice devait avoir accès puisqu'elle a enregistré ma
demande. De même, 1 mois plus tard, mon interlaucuteur a vu à l'écran
que ma demande était effective. Par contre, au 0800 10 20 40 (puisque
c'est le numéro du service des cartes), ils ne voient pas le numéro de
l'appelant, n'ont pas l'adresse des abonnés et font confiance à ce qu'on
leur dit. C'est ce qui me surprend le plus. Le piratage est alors trop
facile...

Il y a peut être une trace de votre appel, le detail de votre demande de
visible, ensuite pour la saisie effective dans CARTAGE (nom de
l'application....) visiblement cela n'a pas suivi....

KS

Arkanode
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de news:
417576c6$0$15191$

Là, mon interlaucutrice devait avoir accès puisqu'elle a enregistré ma
demande. De même, 1 mois plus tard, mon interlaucuteur a vu à l'écran
que ma demande était effective. Par contre, au 0800 10 20 40 (puisque
c'est le numéro du service des cartes), ils ne voient pas le numéro de
l'appelant, n'ont pas l'adresse des abonnés et font confiance à ce qu'on
leur dit. C'est ce qui me surprend le plus. Le piratage est alors trop
facile...

Il y a peut être une trace de votre appel, le detail de votre demande de
visible, ensuite pour la saisie effective dans CARTAGE (nom de
l'application....) visiblement cela n'a pas suivi....

Je vais en profiter pour demander des nouvelles de la carte FT que j'ai
commandé au 14 ... en 1996...
Une doudou m'avait indiqué qu'elle ne pouvait saisir ma demande sur son
minitel qui était planté mais qu'elle collait un post-it que que ça serait
forcément fait dans la foulée.
J'attends toujours ...

ddore
Dans son message :4176aa97$0$31752$,
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de news:
417576c6$0$15191$

Là, mon interlaucutrice devait avoir accès puisqu'elle a enregistré
ma demande. De même, 1 mois plus tard, mon interlaucuteur a vu à
l'écran que ma demande était effective. Par contre, au 0800 10 20
40 (puisque c'est le numéro du service des cartes), ils ne voient
pas le numéro de l'appelant, n'ont pas l'adresse des abonnés et
font confiance à ce qu'on leur dit. C'est ce qui me surprend le
plus. Le piratage est alors trop facile...

Il y a peut être une trace de votre appel, le detail de votre
demande de visible, ensuite pour la saisie effective dans CARTAGE
(nom de l'application....) visiblement cela n'a pas suivi....

Je vais en profiter pour demander des nouvelles de la carte FT que
j'ai commandé au 14 ... en 1996...
Une doudou m'avait indiqué qu'elle ne pouvait saisir ma demande sur
son minitel qui était planté mais qu'elle collait un post-it que que
ça serait forcément fait dans la foulée.
J'attends toujours ...
Le post-it a du se décoller et partir à la poubelle. (et les

téléconseillers aimables au placard)

ddore
Il y a peut être une trace de votre appel, le detail de votre
demande de visible, ensuite pour la saisie effective dans CARTAGE
(nom de l'application....) visiblement cela n'a pas suivi....
Relance de ma demande le 15 octobre. lettre de fce Tlc reçue aujourd'hui

21 octobre à l'adresse indiquée. Mais ce qui m'inquiète, c'est que
n'importe qui peut demander une carte pour n'importe quel numéro avec
n'importe quelle adresse et qu'il n'y a aucun contôle de la part de Fce
Tlc, service des cartes, à Nancy.

ddore

David
"ddore" a écrit dans le message de news:
cl9914$gfu$

Relance de ma demande le 15 octobre. lettre de fce Tlc reçue aujourd'hui

D'un autre côté la carte est envoyée à l'adresse et au nom du souscripteur
de la ligne... Ca doit limiter grandement les dégâts...

ddore
Dans son message :4178cedc$0$30553$,
"ddore" a écrit dans le message de news:
cl9914$gfu$

Relance de ma demande le 15 octobre. lettre de fce Tlc reçue
aujourd'hui

D'un autre côté la carte est envoyée à l'adresse et au nom du
souscripteur de la ligne... Ca doit limiter grandement les dégâts...

NON helas!!! La carte et le numero secret ont été envoyés à l'adresse
que j'ai communiqué par téléphone. J'aurais pu raconter n'importe quoi,
je l'aurai reçu quand même à cette adresse là et pas a celle du
titulaire de la ligne.

Bernard
On Tue, 19 Oct 2004 20:46:13 +0200, bmbf06 wrote:

le service client de la Carte F T est au 0800102040 ....auparavant la
carte était très avantageuse pour appeler du local mais dernierement
ils ont modifié les tarifs en supprimant la tarification local et en
remplaçant cela avec du national à 0.095 euros/min tarif 24h/24h
franchement il vaut mieux acheter un ticket téléphone c est moins cher
et c 'est decompté à la seconde !

Même mauvaise surprise ici. J'ai une carte France Télécom depuis plusieurs

années, c'est à dire, depuis l'époque où le téléphone portable n'était pas
encore à la mode, et pas à la portée de tout le monde. Je faisais usage de
la carte FT dans les cabines publiques, ainsi que pour téléphoner de chez
une tierce personne, afin de ne pas débiter son compte. A l'origine, les
tarifs étaient avantageux ; je crois me souvenir que l'unité était à 0,85
F au lieu de 0,73 F dans un abonnement à domicile. Les modulations
horaires étaient les mêmes que pour un abonnement classique (moitié prix
la nuit etc...). Or, deux ou trois ans plus tard, j'ai découvert que tout
cela avait bien changé, sans pour autant que France Télécom ait eu la
correction d'en avertir le client... ou, s'ils l'ont fait, ce devait être
en bien petits caractères dans une de leurs lettres d'infos jointes aux
facturations. Une consultation sur Internet m'a révélé que, désormais,
c'était - si mes souvenirs sont bons - 1,50 F l'unité (soit un presque
doublement du prix), et les plages horaires réduites à deux, la plage de
nuit ne commençant qu'après minuit ! Depuis lors, je n'utilise plus cette
carte.

1 2