Carte grise pour une voiture européenne

Le
benoit
J'ai cherché, mais je n'ai pas su trouver la solution.

PB : le « retrofiting » d'un véhicule qui consiste à remplacer le moteur
essence/diesel d'une voiture par un électrique (et le réservoir par des
batteries).

En France la loi ne sait que dire, on peut le faire, mais, si j'ai
compris, la loi n'est pas prévue pour que ce « nouveau » véhicule passe
les mines. Donc le faire en France est pour le moment impossible.

Or, en Allemagne et en Hollande (entre autres) cela est légal. Ma
question est donc : qu'en est-il d'un véhicule acheté, et immatriculé,
outre-Rhin pour être utilisable en France ; avoir une carte grise
française. Possible ? Oui, non, pas encore, un jour, jamais ?

Merci pour toute idée sur le sujet.

Benoit chez lui à leraillez.com
Christophe Dang Ngoc Chan
Le #26522653
Le 02/08/2019 à 00:07, Benoît a écrit :
PB : le « retrofiting » d'un véhicule qui consiste à remplacer le moteur
essence/diesel d'une voiture par un électrique (et le réservoir par des
batteries).

Il y a tellement de différences entre une motorisation à combustion
interne et une motorisation électrique que j'ai de gros doutes sur
l'efficacité.
C'est possible hein, j'ai même conduit une voiture transformée par une
école d'ingénieurs mais c'était en 1999, il y a 20 ans.
Donc il faut un vieux modèle à combustion interne sans électronique, et
le résultat sera probablement assez peu performant du point de vue
énergétique.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
benoit
[...]

Je ne vois pas où serait la perte de performances et pourquoi un moteur
électrique deviendrait plus énergivore qu'un thermique dans le cas d'un
remplacement. D'autant que si les allemands et les hollandais l'ont fait
et validé au niveau administratif c'est que c'est efficace.
(Benoît) écrivait:
D'autant que si les allemands et les hollandais l'ont fait
et validé au niveau administratif c'est que c'est efficace.

Non, pas forcement.
Les Allemands ont bien remis en route des centrales à
charbons pour compenser l'arrêt des centrales nucléaires.
Non par soucis d'efficacité, mais par seule idéologie ...
benoit
Le #26522738
(Benoît) écrivait:
[...]

Et on a pas le droit d'importer d'électricité d'Allemagne ? S'il est
interdit d'en produire en France, il n'est pas interdit d'en consommer.
Ce n'est pas parce que des salariés peuvent travailler plus d'heures
qu'en France que ce qu'ils produisent est interdit de vente ou de
consommation en France.
(Benoît) écrivait:
(Benoît) écrivait:
[...]

Aucun rapport ...
Olivier Miakinen
Le #26522743
Le 03/08/2019 09:25, Benoît répondait à :
[...]

[...]
Ce n'est pas parce que des salariés peuvent travailler plus d'heures
qu'en France que ce qu'ils produisent est interdit de vente ou de
consommation en France.

Euh... Benoît ? répondait à « si les Allemands l'ont fait c'est
que c'est efficace », pas à « si les Allemands l'ont fait on a le
droit de l'importer »
Et sa réponse était pertinente, en donnant un exemple de choix fait
par les Allemands qui n'était pas du tout efficace (mais idéologique).
--
Olivier Miakinen
benoit
> [...]

Euh... Benoît ? répondait à « si les Allemands l'ont fait c'est
que c'est efficace », pas à « si les Allemands l'ont fait on a le

+1
Et sa réponse était pertinente, en donnant un exemple de choix fait
par les Allemands qui n'était pas du tout efficace (mais idéologique).

Oui, mais alors pour quoi a-t'il supprimé cette réponse : « Et on a pas
le droit d'importer d'électricité d'Allemagne ? S'il est interdit d'en
produire en France, il n'est pas interdit d'en consommer. »
Benoit chez lui à leraillez.com
Olivier Miakinen
Le #26522750
Le 03/08/2019 12:29, Benoît a écrit :
[...]

Premièrement il ne l'a pas fait, c'est moi qui l'ai fait. Deuxièmement
je l'ai fait parce que ça n'avait rien à voir avec le fait qu'ils sont
capables de faire des choix inefficaces.
--
Olivier Miakinen
Topinambour
[...]

Apparemment en France, c'est réalisable, vu qu'il y a des entreprises
qui le font en France. De mémoire, ils facturent ça minimum 4000 à
5000 euros.
Si vous êtes toujours motivé, vous pouvez toujours faire le tour du
marché pour voir déjà un peut ce que ça dit.
Mais franchement, à part dans le but de customiser une jolie caisse pour
se la péter en centre-ville, je ne vois pas bien l'intérêt.
benoit
Le #26522753
Olivier Miakinen

Mea culpa