Carte d'identité pour voyages en l'Italie

marsupile
Bonjour,

Je pars en italie (par avion) samedi prochain et ma carte d'identité a
expiré en juin dernier. J'ai fais une demande de renouvellement fin aout
mais je n'ai toujours pas ma nouvelle carte et je n'ai pas de passeport. Je
cherche à savoir si je vais quand même pouvoir partir, mais aucune source
(consulat, air france, ministere des affaires etrangères..) ne me donne la
même information. Pourriez vous me renseigner?

Merci beaucoup

marsupilette@numericable.fr

emma
"Therese" a écrit
Logiquement pour les pays de la communauté Européenne la carte périmée de
moins de 5 ans

je n'ai jamais entendu cela pour la catre d'identité : vous avez une source
?
par contre pour le passeport, oui

Poser la question à la préfecture ou à la rigueur à la douane.
Si vous avez conservé votre carte d'identité périmé, vous pouvez aller à

la
mairie où vous avez déposé votre demande afin qu'il vous donne une
attestation qu'une demande de CNI est bien en cours, avec le numéro de

votre
demande de CNI -

cela ne remplacera pas la CNI

par contre, il me semble anormal que vous n'ayez pas votre CNI. Les délais
assez long lors de l'établissemnt des nouvelles CNI sécurisées et lors de la
mise en place de la gratuité semblait être résorbé.
Demandez à la Mairie , et si pas de réponse allez à la préf ou sous préf, et
insistez sur ce problème de délai ?
J'ai eu un paseport en 4 jours une fois en passant directement par la sous
préfecture, il est vrai qu'il y avait des impératifs de boulot.
Mais cela veut dire qu'il peuvent s'il y a problèmes et le probléme ici est
ce délai : on ne peut pas vous reprocher de vous y être pris au dernier
moment.

Vous pouvez aussi demander le numéro de votre demande est voir au niveau
d'internet où en est votre CNI.
Je ne sais plus le nom du site mais à la mairie sur l'imprimé des pièces à
fournir il est indiqué.

??
je ne connaissais pas

Prenez vous l'avion ?

Emma

--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct
Therese
"marsupile" a écrit dans le message de news:
3f961070$0$236$
[...]

moins de 5 ans est tolérée sauf pour l'Angleterre. Le problème avec l'avion,
c'est qu'un aéroport est considéré comme une zone internationale, (quelque
chose dans ce "goût là") -
[...]

Thérèse
Michel.Firholz
"marsupile" wrote in message
[...]

Dans la zone Schengen il n'y a pas de contrôles pour les voyageurs
et ils peuvent circuler librement.
Les compagnies aériennes, elles, contrôlent souvent l'identité des
voyageurs. Il acceptent par contre presque tout, y compris votre
bonne vieille C.I. ou un permis de conduire.
Kurt Haensler
> [...]
voyageurs. Il acceptent par contre presque tout, y compris votre
bonne vieille C.I. ou un permis de conduire.

J'en serais pas trop sur. Recemment, un policier a Roissy m'a refuser
d'aller en bord d'une avion de Paris a Dublin...il m'a pas cru qu'il ne me
faut pas de visa dans mon passeport...heureusement, son superieur que
j'exige a parler lui a convaincu que l'Autriche fait bien partie de
l'U.E....Et j'ai souvent de telles problemes avec ma vieille CI autrichienne
aussi. Pourquoi? Parce que souvent, les hotesses a l'enregistrement ou les
policier sont des jeunes, et comme ils n'avaient jamais vu ce document
auparavent, ils disent tres/trop vite que cela ne sera pas valable.
N'hesitez pas a demander immediatement le chef de service...

Kurt
paul
> J'ai eu un paseport en 4 jours une fois en passant directement par la sous
préfecture, il est vrai qu'il y avait des impératifs de boulot.

bonjour, le passeport est beaucoup plus aisé à traiter car il n'y a pas la
"sécurisation" demandée pour les CNI
IL faut normalement entre 2 et 4 semaines pour obtenir la CNI alors que
certaines préfectures délivrent le passeport si cela est urgent, immédiatement.
Par contre, ce qui est parfaitement anormal c'est que Thérèse soit encore en
possession de son ancienne carte qui aurait dû être jointe à la demande de
nouvelle carte. Il n'est pas impossible que le dossier incomplet soit à
l'origine d'un retard
Cordialement
Paul
Corinne Durand
"paul" avait énoncé :
J'ai eu un paseport en 4 jours une fois en passant directement par la sous
préfecture, il est vrai qu'il y avait des impératifs de boulot.

Avec des justificatifs de voyage urgent c'est en effet possible mais
sans des documents professionnels ou un acte de décès à l'étranger
aucune dérogation n'est possible.

[...]

Il faut dans certaines communes de région parisienne 2 à 3 mois pour
obtenir une CNI en raison de l'affluence des demandes juste avant les
périodes de congés, 2 mois le reste du temps. Ma fille a raté un voyage
scolaire en Allemagne en mars car sa CNI est arrivée 2,5 mois après la
demande.
Et impossible de sortir une CNI du circuit normal pour l'accélérer car
tout le traitement est hyper sécurisé.

Corinne

Site : http://mesnews.no-ip.com
emma
"paul" a écrit
bonjour, le passeport est beaucoup plus aisé à traiter car il n'y a pas la
"sécurisation" demandée pour les CNI
IL faut normalement entre 2 et 4 semaines pour obtenir la CNI

oui 15 jours cela devient courant
mais il a demandé fin août : cela fait sept à huit semaines

Emma
Therese
"paul" a écrit dans le message de news:
bn5ddq$7ss$

.
[...]

Petite erreur, le message ne me concerne pas directement. Il nous arrive de
laisser à la personne sa carte périmée en lui demandant de nous la rendre au
moment de l'échange de la nouvelle, pour éviter à certaines personnes de ne
plus avoir aucune pièce d'identité si elles n'ont ni passeport, ni permis de
conduire et cela uniquement pour les anciennes cartes cartonnées.

Par contre si c'est une carte plastifiée (sécurisé) on ne la laisse jamais
sauf cas très exceptionnels et nous lui faisons signer un document où elle
s'engage à la rendre et nous le joignons au dossier mais c'est extrèmement
rare.

Thérèse
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Michel.Firholz qui écrit ceci :

Dans la zone Schengen il n'y a pas de contrôles pour les voyageurs
et ils peuvent circuler librement.

Depuis l'entrée en vigueur de la convention de Schengen, des contrôles
peuvent être effectués:
- dans les zones situées à moins de 20 kilomètres des frontières des
Etats signataires de la convention (Allemagne, Belgique, Luxembourg,
Espagne),
- dans les ports, aéroports, gares routières et ferroviaires ouverts au
trafic international.
(copie de
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1906010108-NXPAP110.html)

Pour voyager dans les pays de la CEE, il est nécesaire d'avoir au moins
un de ces deux éléments :
- 1 carte nationale d'identité en cours de validité
- 1 passeport préimé depuis moins de 5 ans.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
paul
"Therese" a écrit dans le message de

> [...]
plus avoir aucune pièce d'identité si elles n'ont ni passeport, ni permis de
conduire et cela uniquement pour les anciennes cartes cartonnées.

bonjour,
avez bien lu les directives préfectorales ? en tout cas, dans le 28, elles sont
très claires à ce sujet, il fait la joindre à la demande.
cordialement
Paul

1 2