Carte Mère PS5-Vm

14 réponses
LFMI
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine complète
(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur la
CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au processeur.
Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le lecteur
disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis s'eteignent
(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la reaction de
la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM fonctionne
vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

A bientot
Merci

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"LFMI" a écrit dans le message news:
42b29e14$0$11724$
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine complète
(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur la
CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au processeur.
Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le lecteur
disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis s'eteignent
(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la reaction
de

la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM
fonctionne

vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

:)

Est ce que tu arrives au Bios (pas besoin de ram pour cela, uniquement le
CPU + clavier) ?

LFMI
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b29ee3$0$9180$

"LFMI" a écrit dans le message news:
42b29e14$0$11724$
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs
voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine complète
(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur la
CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au processeur.
Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le lecteur
disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis s'eteignent
(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la reaction
de

la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM
fonctionne

vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

:)

Est ce que tu arrives au Bios (pas besoin de ram pour cela, uniquement le
CPU + clavier) ?

non pas de bios

TransLib©
"LFMI" a écrit dans le message de
news:42b29e14$0$11724$
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM fonctionne
vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

Vérifie si tu n'as pas branché qq chose de travers.

MAC GYVER
"LFMI" a écrit dans le message news:
42b2c3a8$0$20253$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b29ee3$0$9180$

"LFMI" a écrit dans le message news:
42b29e14$0$11724$
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs
voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine
complète

(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur
la

CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au
processeur.

Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le
lecteur

disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis
s'eteignent

(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la
reaction

de
la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM
fonctionne

vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

:)

Est ce que tu arrives au Bios (pas besoin de ram pour cela, uniquement
le

CPU + clavier) ?

non pas de bios

Dans le sens du poste précédent vire tout sauf le cpu et le clavier pour
voir si tu va ds le bios

LFMI
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b2f277$0$11145$

"LFMI" a écrit dans le message news:
42b2c3a8$0$20253$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b29ee3$0$9180$

"LFMI" a écrit dans le message news:
42b29e14$0$11724$
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs
voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine
complète

(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur
la

CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au
processeur.

Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le
lecteur

disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis
s'eteignent

(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la
reaction

de
la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM
fonctionne

vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

:)

Est ce que tu arrives au Bios (pas besoin de ram pour cela, uniquement
le

CPU + clavier) ?

non pas de bios

Dans le sens du poste précédent vire tout sauf le cpu et le clavier pour
voir si tu va ds le bios

j'ai tout viré 'sauf cpu et clavier) et c pareil. J'ai le sbips d'absence de
memoire, mais NO SIGNAL sur l'ecran et pas de ver num sur le clavier.

LFMI
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
42b2cd68$0$4478$
"LFMI" a écrit dans le message de
news:42b29e14$0$11724$
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM
fonctionne vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

Vérifie si tu n'as pas branché qq chose de travers.

au niveau branchement il ne reste que la carte mère sur une mousse, l'alim'
sur la carte mère, le clavier et l'ecran. Pas de possibilité de court-jus.

LFMI
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b2f277$0$11145$

"LFMI" a écrit dans le message news:
42b2c3a8$0$20253$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b29ee3$0$9180$

"LFMI" a écrit dans le message news:
42b29e14$0$11724$
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs
voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine
complète

(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur
la

CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au
processeur.

Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le
lecteur

disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis
s'eteignent

(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la
reaction

de
la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM
fonctionne

vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

:)

Est ce que tu arrives au Bios (pas besoin de ram pour cela, uniquement
le

CPU + clavier) ?

non pas de bios

Dans le sens du poste précédent vire tout sauf le cpu et le clavier pour
voir si tu va ds le bios

ce qui est bizarre, c'est que quand je branche et débranche le clavier, les
leds de celui-ci s'allume une fraction de seconde.

TransLib©
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42b3dc22$0$3139$
au niveau branchement il ne reste que la carte mère sur une mousse, l'alim' sur la
carte mère, le clavier et l'ecran. Pas de possibilité de court-jus.

Si tout avait fonctionné avant le nettoyage, vérifie que le CPU chauffe toujours.
Un petit clear CMOS ensuite.

MAC GYVER
"LFMI" a écrit dans le message news:
42b3dbdf$0$11704$

j'ai tout viré 'sauf cpu et clavier) et c pareil. J'ai le sbips d'absence
de

memoire, mais NO SIGNAL sur l'ecran et pas de ver num sur le clavier.

Ok, alors enlèves et remet le CPU...

MAC GYVER
"LFMI" a écrit dans le message news:
42b3dea1$0$25057$
ce qui est bizarre, c'est que quand je branche et débranche le clavier,
les

leds de celui-ci s'allume une fraction de seconde.

Un effet matériel du contrôleur clavier je pense...

Sinon suit la bonne idée de faire un reset cmos, généralement un jumper pres
de la pile...

1 2