OVH Cloud OVH Cloud

Carte Nomad et avantage Flash : Demande Infos

61 réponses
Avatar
François
Bonjour,
Voilà j'envoie pas mal de SMS Surtaxés.
Jusqu'à présent je me servais surtout de cartes SFR la carte à 35 Euros avec
7 Euros offert soir 42 Euros
Donc disons que pour envoyer des SMS surtaxés à 35 cts d'euros (soit 50 cts
en tout avec le prix du SMS) je pouvais en envoyer 84.

Là je vois qu'il existe chez bouygues une carte Nomad avec avantage Flash.

Je lis cela :
Recharge 75? = 7h10 ou 1400 SMS -- Validité 3 mois (0.17c/min)

Donc en theorie avec une carte 75 Euros je pourrais envoyer 150 de mes SMS à
35 cts de surtaxe + 15 cts de sms

Car bon ils disent 1400 SMS mais le prix d'un SMS de base n'est rien comparé
à la surtaxe que je dois supporter.

Donc est ce que cela veut dire qu'avec l'avantage Flash je pourrais envoyer
300 SMS au lieu de 150 (l'engagement étant de recharger plus souvent si j'ai
bien compris)

J'espere m'etre fait comprendre ;-)

A savoir est ce que le temps offert dans le cadre de l'avantager flash peut
etre utilisé pour l'envoi de surtaxe de sms en lieu et place d'appels
téléphonique

Merci bcp

François

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Jil S


Cher Gilles, puisque vous avez le bon goût de poster en Latin-9
(iso-8859-15), servez vous donc du signe ¤ de votre clavier, ou alors
écrivez euro(s) en toutes lettres.


Très cher Ploof Il n'est pas de régle sur usenet de se mêler de la
syntaxe ou de l'orthographe de ses intelocuteurs...
En tout cas merci de ne pas utiliser l'impératif, j'y suis assez
chatouilleux - si tout un chacun peut avoir l'occasion d'apprécier un
conseil, cela est rarement obtenu par l'emploi de l'impératif

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Avatar
Webatou
Ploof wrote:
Cher Gilles, puisque vous avez le bon goût de poster en Latin-9
(iso-8859-15), servez vous donc du signe ¤ de votre clavier, ou alors
écrivez euro(s) en toutes lettres.


C'est possible d'arrêter de troller un peu ? Le principal, c'est qu'il soit
compris, peu importe comment il écrit euro...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

Avatar
DavidB
Yes, et donc de 60 e en flash, non ?


Non, faut pas pousser, on a pas 150 (75x2) ¤ en flash ;)

possible , je m'y perd assez vite :D :D


;)

Chacun sa vie privée, non ? :D je trouve ta question totalement indiscrète,
je me demande même si tu ne lui as pas répondu juste pour savoir....


Non il avais posé une bonne question, je ne m'étais pas penché sur
l'effet des bonus sur le prix des sms+
Celà dis je suis aussi très curieux de savoir quel type de service il
utilise de façon aussi intensive
(je ne crois pas que ce soit des votes comme le pense Ploof)

--
[moua]

Avatar
Jil S
Le 25/06/2004, Guillaume Duret a supposé :
"Guillaume Duret" a écrit dans le message de
news:40dbef10$0$30732$
Il a peut etre pas la touche ¤ sur son clavier ;-)


Ah bah mince le symbole s'affiche pas !

G.


Pour ceux qui font les malins, je vous signale que la seule symbolique
ou codification acceptée dans les documents financiers internationaux,
c'est la norme ISO : EUR pour l'euro, USD pour dollard, GBP pour livre
sterling etc....

D'autres questions?

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com


Avatar
Jil S
DavidB a exposé le 25/06/2004 :
Yes, et donc de 60 e en flash, non ?


Non, faut pas pousser, on a pas 150 (75x2) ¤ en flash ;)


Ben!?! si c'est doublé, c'est doublé ! Mais je n'ai pas vérifié




Non il avais posé une bonne question, je ne m'étais pas penché sur l'effet
des bonus sur le prix des sms+


ah ? On n'aurait pas dit :D

Celà dis je suis aussi très curieux de savoir quel type de service il utilise
de façon aussi intensive
(je ne crois pas que ce soit des votes comme le pense Ploof)


ahem

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com


Avatar
C Antoine
Jil S avait prétendu :

Pour ceux qui font les malins, je vous signale que la seule symbolique ou
codification acceptée dans les documents financiers internationaux, c'est la
norme ISO : EUR pour l'euro, USD pour dollard, GBP pour livre sterling
etc....

D'autres questions?


Bien envoyé :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Avatar
François
"Jil S" a écrit dans le message de
news:
Le 25/06/2004, DavidB a supposé :

Non, cette surtaxe à un cout fixe (ce qui permet de reverser toujours la
même


somme/sms aux prestataires).
Le cout du transport du sms est lui facturé en plus pas l'opérateur, son
prix


est libre.

Mais avec une recharge à 75E tu obtiens 105E de crédit (30E offert), et
avec


les sms à 7,5cts.


Non, les sms reviennent à moins cher que 7.5 cts, comme Webatou l' a
fait remarquer, à cause de ces 30 euros offerts et "doublés" d'ailleurs

En flash 75 euros, tu obtiens 1400 sms soit 0.0536 e le sms - largement
en dessous du cout de revient, totalement illégal mr Bouygues !!! :D


Pour un sms avec une surtaxe de 35cts, tu poura en envoyer
105/(0,35+7,5) = 247 sms


105 / (0.35 + 0.0536)= 105/0.4036 = 260 sms !!!!!!!! :D :D :D


Merci à tous pour vos réponses
Car comme je le disait pour le moment j'utilise des cartes 35 euros SFR avec
7 euros offert soit 42 euros soit 84 SMS à 50 cts d'euros (35 + 15)

Il y aussi les recharges Orange
100 euros + 50 euros offert soit 150 euros
La on peut envoyer 300 SMS, pour 100 euros donc

Et donc apparemment il y a cette recharge à 75 Euros + 30 Euros offert qui
permet dans la mesure ou le SMS serait à 15 cts d'euros d'en envoyer 210,
mais comme le SMS est à 7.5 cts on peut en envoyer 247 apparemment.

Je ne trouve pas l'interet du Flash dans l'histoire.
Est ce que lors de la premiere recharge (au bout de 15 jours on va dire) je
pourrais pour le meme prix envoyer 494 SMS à 0.75 + 0.35 cts d'euros ?

Merci :)

François

(non je ne vote pas pour la ferme :)


Avatar
Jil S
C Antoine a exprimé avec précision :


Bien envoyé :-)


Et Toc ! Aurais-je pu rajouter ! :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Avatar
DavidB
Je ne trouve pas l'interet du Flash dans l'histoire.
Est ce que lors de la premiere recharge (au bout de 15 jours on va dire) je
pourrais pour le meme prix envoyer 494 SMS à 0.75 + 0.35 cts d'euros ?


Non, 247 sms par recharge flash de 75E

(non je ne vote pas pour la ferme :)


Pour un service de concours alors ?
De paiement peut être ?

(oui je suis curieux ;))

--
[moua]

Avatar
Jil S
DavidB avait écrit le 25/06/2004 :


Pour un service de concours alors ?
De paiement peut être ?

(oui je suis curieux ;))


Pour licencier 500 employés selon les méthodes Anglaises :D :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3 4 5