Carte Nomad et avantage Flash : Demande Infos

François
Bonjour,
Voilà j'envoie pas mal de SMS Surtaxés.
Jusqu'à présent je me servais surtout de cartes SFR la carte à 35 Euros avec
7 Euros offert soir 42 Euros
Donc disons que pour envoyer des SMS surtaxés à 35 cts d'euros (soit 50 cts
en tout avec le prix du SMS) je pouvais en envoyer 84.

Là je vois qu'il existe chez bouygues une carte Nomad avec avantage Flash.

Je lis cela :
Recharge 75? = 7h10 ou 1400 SMS -- Validité 3 mois (0.17c/min)

Donc en theorie avec une carte 75 Euros je pourrais envoyer 150 de mes SMS à
35 cts de surtaxe + 15 cts de sms

Car bon ils disent 1400 SMS mais le prix d'un SMS de base n'est rien comparé
à la surtaxe que je dois supporter.

Donc est ce que cela veut dire qu'avec l'avantage Flash je pourrais envoyer
300 SMS au lieu de 150 (l'engagement étant de recharger plus souvent si j'ai
bien compris)

J'espere m'etre fait comprendre ;-)

A savoir est ce que le temps offert dans le cadre de l'avantager flash peut
etre utilisé pour l'envoi de surtaxe de sms en lieu et place d'appels
téléphonique

Merci bcp

François

François
"Jil S" a écrit dans le message de
François a utilisé son clavier pour écrire :

Argh toi tu me dis que ma theorie est bonne
Alors que david dit que non

en fait j'en sais trop rien, je fais moi aussi des 35 euros flash et
comme j'ai une grosse réseve de crédit, j'ai pas fait le calcul. Mais à
mon avis, doubler ça veut dire doublé !!!!

si c'est 494 SMS c'est tres interessant

je t'ai pas dit ça .

moi je dirais 260

Si c'est 247 ca l'est braucoup moins
Donc ....

soit pas radin, quand on aime on compte pas :D

le tarif flash double ton temps de parole ou ton quota de sms normaux,
sans oublier les 30 euros de bonus offerts par rechargement, intégrés
dans les 1400 sms annoncés, ce qui fait un prix de base de sms normal
sans surtaxe à 0.0536 euros (en dessous du prix de revient officiel, on
notera que c'est vendu "à perte", ce qui est interdit), la surtaxe
n'est pas affecté par la réduction de tarif donc pas réduite, je
suppose:

En 75 euros flash (donc donnant droit à crédit de 105e) :

300 sms sur-taxés = 300x 0.0536 + 300 x 0.35 surtaxe = 16.08e + 105e > 121.08e
200 sms sur-taxés = 200 x 0.0536 + 200 x 0.35 surtaxe = 10.72e + 70e > 80.72e
250 = 250 x 0.0536 + 250 x 0.35 = 13.40e + 70e > 83.4

Mais j'affecte peut-être 2 fois (donc une fois de trop) le bonus de 30
euros...

Désolé hein pour ce débat du vendredi :)

disons que comme tu dis, doubler c'est doubler !
Tu prends pour 75 euros + 30 offert en classique tu as le droit à ..... 75
euros + 30 offert soit 105 euros

Tu prends pour 75 euros + 30 offerts en Flash tu devrais avoir le droit à
210 euros soit meme avec un SMS normal à 15 cts d'euro (+ 35 cts de taxe) et
bien 420 SMS surtaxés pour 75 euros (ce qui est super interessant cela va
sans dire :)

Alorts pour faire avancher le schmilblick
Que t'annonce le suivi conso ?
Comme chez SFR ? Vous disposez d'un crédit de xxx Euros. Ou bien autre chose
?

Est ce que des que tu as rechargé tes 35 euros (+ 9 euros soit 44 euros) est
ce que le suivi conso te dit que tu as 44 x 2 soit 88 euros de crédit ?
C'est cela qui serait interessant de savoir :)

Voilou
François pas chiant du tout :)

Jil S
"Jil S" a écrit dans le message de

Désolé hein pour ce débat du vendredi :)

Je vais demander à Jean-Pierre de me refaire un café !!!

[...]

tu peux pas affecter 2 fois la promo : tu affectes la réduction de prix
+ le doublement virtuel de crédit, ça le fait pas

Alorts pour faire avancher le schmilblick
Que t'annonce le suivi conso ?

J et'ai dit, j'ai pas vérifié - prochain rechargement mois prochain -il
faut que je note avant/aprés !!!

[...]

hem comme ça s'ajoute à ma réserve de crédit constante, je sais pas
faut que je vérifie exactement avant

C'est cela qui serait interessant de savoir :)

oui ben non, voilà , le mois prochain

Voilou
François pas chiant du tout :)

toutafé, y demande pas gd chôz le gô, juste le meilleur et pis qu'on
lui fasse le boulot, le gô! :D

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

François
[...]

tu m'aides pas là ? :)

C Antoine
Webatou avait prétendu :

mais le prix de la minute sera divisée par deux, de même que le prix de la
minute.

Ça fait divisé par 4, alors, non ? ;-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Webatou
François wrote:
tu m'aides pas là ? :)

Bon, je reposte ce que je t'ai répondu sur lesmobiles.com mais je pense que
tu te prends la tête pour rien, c'est simple en fait ;-)

Pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, lorsque tu achètes une recharge à
75 euro, Bouygues t'offre 30 euro, donc 105 euro au total. Si tu choisis
l'avantage Flash, tu auras 3 moi au lieu de 6 pour consommer ton crédit mais
le prix de la minute sera divisée par deux, de même que le prix de la
minute.
Donc ton SMS te coutera 0,075 euro + 0.35 euro de surtaxe pour envoyer tes
SMS+ ça donne 0,425 euro au lieu des 0,5 euro habituels.

Avec 105 euro, tu peux envoyer 247 SMS+
Mais comme tu as payé 75 euro, ça te revient moins cher -> 75 divisé par 247
ça donne 0,30 euro le SMS+, soit 0,20 euro d'économie par rapport au tarif
normal.

Pour rajouter un peu d'explications, il ne faut pas oublier qu'à la base, tu
dépenses 75 euro pour envoyer 247 SMS.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

François
"Webatou" a écrit dans le message de
François wrote:
[...]

Ce qui est important de savoir c'est l'info suivi conso lors de la recharge
de 75 euros

Moi cela me parait tres peu ces 247 SMS

Je file dans une agence
Les pauvres ;-)

Merci en tout cas

François

Guillaume Duret
"François" <hhggffff> a écrit dans le message de

[...]

Bah tu trouveras pas moins cher pour les sms+, désolé...

G.

Webatou
C Antoine wrote:
mais le prix de la minute sera divisée par deux, de même que le prix
de la minute.

Ça fait divisé par 4, alors, non ? ;-)

Et voilà, il va tout nous embrouiller maintenant ;-)
Là, il faut reflechir par rapport au crédit présent sur la carte. En tarif
flash, le prix de la minute est divisié par 2, donc 0,24 euro, ça ne change
pas. Après tout le reste, c'est du cout de revient.
Avec une recharge à 75 euro, on a 105 euro, soit 437 minutes mais on a payé
75 euro, donc 75 divisé par 437 nous donne 0,17 euro par minute, mais ça
fait pas divisé par 4, ça c'est sur ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

Jil S
François a présenté l'énoncé suivant :

Ce qui est important de savoir c'est l'info suivi conso lors de la recharge
de 75 euros

C'est pas suffisant parce que la partie surtaxée ne subit pas la même
réduction que la partie sms normale, c'est ça qui t'embrouille

Moi cela me parait tres peu ces 247 SMS

C'est ta partie surtaxée qui est "beaucoup"

Je file dans une agence
Les pauvres ;-)

Vi. Emporte de l'aspirine, ça fluidifie le sang dans le cerveau, ça
peut aider :D

Merci en tout cas

François

De rien

Au revoirrrr

Ouuuuuuffff :D :D :D

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou
François wrote:
Ce qui est important de savoir c'est l'info suivi conso lors de la
recharge de 75 euros

Bah le suivi conso va t'indiquer 105 euro, mais toi tu t'en fous, t'as payé
75 euro ;-)

Moi cela me parait tres peu ces 247 SMS

Pour ce tarif, je doute que tu trouves moins cher que la carte Nomad Flash
comme te le précise aussi Guillaume.

Je file dans une agence
Les pauvres ;-)

Oui, je crois que c'est clair ;-)