Carte PCI WIFI G pour G4

michele
1) Les cartes conçues spécialement pour le monde Macintosh ont des prix
vraiment prohibitifs, je regarde donc dans le monde pécé.
Je pourrai regarder sur les sites parlant de matériel compatible, je
l'ai déjà fait (j'aime en particulier le matériel LinkSys), mais c'est
à l'expérience réelle que je m'intéresse.
J'imagine que du moment que la carte embarque du Broadcom, je pourrai
utiliser le logiciel Airport. Cependant, il reste le problème de la
reconnaissance de la carte PCI elle-même.
Pour celles/ceux qui ont fait l'achat d'une carte PCI interne WIFI "g",
quels en sont les modèles/références et quels problèmes/satisfactions en
ont-ils eu ?

2) Je viens de me rappeler que les G4 AGP avait un connecteur Airport
interne pour carte lente "b".
Après tout il me semble bien que ce n'est rien d'autre que du pcmcia, ne
pourrait-on pas y installer une carte pcmcia (celles réservées aux
portables) WIFI "haut débit G" dedans ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Si
oui, quelle marque et avec quels effet sur le long terme ?

Merci pour les réponses à venir (s'il y en a).

1 2 3
leplouc
michele wrote:

Après tout il me semble bien que ce n'est rien d'autre que du pcmcia, ne
pourrait-on pas y installer une carte pcmcia (celles réservées aux
portables) WIFI "haut débit G" dedans ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Oui, j'ai essayé, et rien du tout... Il ne vois pas ma carte. Le
probleme le plus embetant, c'est que une fois la carte mise en place, tu
ne peux plus fermer la porte.

D'autres ont peut-etre reussi... a voir.

leplouc
michele wrote:

2) Je viens de me rappeler que les G4 AGP avait un connecteur Airport
interne pour carte lente "b".

sinon, trouves une orinoco ou lucent (gold ou silver) ls cartes Lucent
sont celles qui etaient dans les bornes airport premiere generation, et
ce devait etre lucent qui fabriquait les airport b. Tu pourra sur ces
deux carte brancher l'antenne interne du G4.

michele
Le Plouc : trouves une orinoco ou lucent qui etaient dans les
bornes airport premiere generation. Tu pourra sur ces carte
brancher l'antenne interne du G4.

Voui, je suis au courant et j'ai ce qu'il faut en lucent et carte
airport b mais je vais pas lui imposer du 11 Mbs au lieu du 54 Mbs.

Patrice G
Le 2007-09-04 17:21:15 -0700, (michele) dit :

Patrice : carte PCI BELKIN "F5D7001" (ver 2001fr) WiFi 54G+.
Recommandée sur les forums US

Merci.
Elle est sous 10.4.10 ?
oui

C'est quoi "(ver 2001fr)" ?
ça doit etre la mise ā jour du firmware, c' est iscrit sur la boite

Rencontres-tu les problèmes de confinement dont parle Nina ? C'est à
dire : est-ce que ta carte capte bien malgré le fait que le mac soit
sous un bureau coincé contre un mur ?
Le G4 est dans un ANGLE de mur , au SOL , au RDC et le routeur est a l'

étage, un PC (ma femme) a 30cm du G4 avec une carte pci Linksys WMP54g
qui fonctionne presque moins bien!
Du top, quoi!
Salutations ā tous.
Patrice

Patrice G
Le 2007-09-05 00:24:46 -0700, (Le Plouc) dit :

michele wrote:

[...]

J'ai esayé avec une Linksys WMP54g mais ça ne fonctionne pas, encore
qu'avec une petite bidouille...
Cordialement,
Patrice

Patrice G
Le 2007-09-05 19:00:17 -0700, Patrice G dit :

michele wrote:

[...]

erreur, une WPC54G
Patrice

leplouc

michele wrote:

[...]

Ahh, tu m'intéresse, c'est aussi avec une WMP54G que j'ai essaye entre
autre, donc si tu as une bidouille, je suis preneur, car au prix ou je
l'ai achetee, je vais pas la remettre en vente sur ebay pour me faire
chier avec la poste pour un gain derisoire...

leplouc
Le Plouc wrote:

c'est aussi avec une WMP54G
Ok, ca doit etre aussi la WPC54G

blanc
<Patrice> wrote:

ça doit etre la mise ? jour du firmware, c' est iscrit sur la boite
[...snip]
Salutations ? tous.

Attention, pb de configuration caractères accentués sur ton Unison...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
<Patrice> wrote:

ça c'est Unicode: éü?àù
ça c'est western isolatin 1: éü?àù

? pareils les deux :-)

Mais en fait ce que "tu" annonces dans tes entêtes :

Probablement qu'il faut que tu t'accordes avec.