Carte PCMCIA WiFi pour Adsl Wanadoo ... votre conseil !!!

toon
Bonjour.

Je vais me prendre un abonnement ADSL chez Wanadoo avec la LiveBox (pour
faire le test du Wifi).
J'ai un portable que je souhaite brancher en plus de mon micro via Wifi. La
LiveBox est fournis avec un seul dongle. Je crois avoir lu sur des d'autres
forums, que c'etait un peu la misere a configurer avec un autre dongle que
celui fournis avec le package.
En avez vous un a me conseiller ???

Merci d'avance ;- )

toon
Idem mais avec en plus :

La difference entre les cles USB 1/2 Wifi 802.11g
Je pensais que la version de l'USB n'avait aucune influence sur le 802.11g
!!!

Quelqu'un peut il m'expliquer SVP !?!

d96a9g$43m$

Snarf
On 2005-06-20, toon wrote:
Idem mais avec en plus :

La difference entre les cles USB 1/2 Wifi 802.11g
Je pensais que la version de l'USB n'avait aucune influence sur le 802.11g
!!!
l'USB 1 et 1.1 ça me parait un poil juste pour passer 54Mbps dessus ;)

Snarf, Orinoco-iste ;)

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 20 jun 2005 at 11:48 GMT, toon a écrit :
Idem mais avec en plus :

La difference entre les cles USB 1/2 Wifi 802.11g
Je pensais que la version de l'USB n'avait aucune influence sur le 802.11g
!!!

Une bibite 802.11g en USB1, ça fonctionnera, mais la vitesse du bus sera
le facteur limitant (en USB1, il y a nettement moins de 54Mbps dispo)

toon
OK ... parce qu'il y a des cles qui se vendent (cdiscount et autre) en USB1.
Votre avis serait donc une USB2 ?!?
Votre calcul SVP ressemble a quoi ???

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]

Yttrium
"toon" a écrit dans le message de news:
d96cv3$630$

Votre calcul SVP ressemble a quoi ???

Bonjour,

Détail du calcul technique et scientifique :

Si je tente de faire rentrer un cube rigide et indéformable de 1 m3 dans un
espace rigide et indéformable de 30cm3.
Et bien .....?

Ca ne rentre pas.

Pour l'USB 1, c'est tout pareil..

Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

TiChou
Dans le message <news:,
*François Yves Le Gal* tapota sur f.c.r.sans-fils :

USB1 = débit maximum de 12 Mb/s pour le bus, partagé entre les périphs.
Windows se réserve 20 % de celle-ci, ce qui laisse au mieux 9,6 Mb/s
disponibles.

Non, Windows ne réserve pas 20% de la bande passante. C'est malheureusement
une légende urbaine qui persiste.
Dans un flux de données normal, 100% de la bande passante est disponible.
Par contre, lorsque le bus est fortement sollicité par plusieurs flux de
données, Windows assure que 20% au maximum de la bande passante sera
réservée aux flux de données prioritaires ce qui améliore alors grandement
la fluidité des différents flux.

--
TiChou

TiChou
Dans le message <news:,
*François Yves Le Gal* tapota sur f.c.r.sans-fils :

Vous confondez USB et QoS.

Au temps pour moi, j'ai lu un peu trop vite.

--
TiChou

Pascal
Salut,

USB1 = débit maximum de 12 Mb/s pour le bus, partagé entre les périphs.
Windows se réserve 20 % de celle-ci, ce qui laisse au mieux 9,6 Mb/s
disponibles.

Première fois que je lis ça. Et il en fait quoi de ces 20%, au juste ?

Pascal
[réservation de 20% de la bande passante USB]
Première fois que je lis ça. Et il en fait quoi de ces 20%, au juste ?

Alloués au système, comme ils disent chez Krosoft.

:-D
Et le système, qu'en fait-il ?

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 21 jun 2005 at 11:36 GMT, a écrit :
[...]

-> ? ils te répondront p-e ;)

1 2