Carte Scolaire: Enfant dans deux ecoles differentes a cause d'une derogation ?

21 réponses
Mag
Bonsoir,

J'ai besoin d'une aide:

J'habite une commune disposant de deux écoles, comme dans une cela
c'était très mal passé, j'ai retiré mon fils en urgence et j'ai obtenu
une dérogation permanente afin qu'il aille dans l'ecole de la commune
voisine (égal distance).

Jusqu'ici tout va bien, il finira son cycle l'année prochaine pour
rentrer en 6 ème.

J'ai une fille aussi et j'ai obtenu en toute logique une derogation pour
qu'elle aille dans la même école en Maternelle. Sauf que la mairie de
l'époque ne l'a fait que pour la Maternelle. Une nouvelle dérogation
est nécessaire pour qu'elle rentre en CP.

Le problème est que nous venons de recevoir un courrier nous informant
qu'il n'y aurait plus de dérogation pour notre fille vu qu'il y avait
des ecoles dans la commune. C'est d'ailleurs le cas (la lettre) pour
tout les enfants scolarisés dans cette école et originaire de notre
commune soit 35 enfants sur un effectif de 120)

(Je précise que nous avons changé de maire, ce n'est donc plus la même
équipe)

Je me retrouve donc avec a partir de septembre, mon fils dans l'ecole
pour son CM2 et d'après la lettre mettre ma fille dans une autre ecole.
ce qui est impensable:
4,5 Km pour aller a l'ecole A puis 6 km pour aller a l'ecole B
puis de nouveau 4,5 km pour rentrer chez moi ... et cela 4x
par jour

Ai je une solution juridique pour m'en sortir ?

Merci d'avance
Mag.

1 réponse

1 2 3
Aglaee
On 20 mar, 17:24, Mag wrote:
Bonsoir,

Ai je une solution juridique pour m'en sortir ?

déménager ?
1 2 3