Carte SD qui ne monte pas =3f m=c3=aame avec Hight...

11 réponses
Aegidius
Une carte SD refuse de monter, même avec la dernière mise a jour...

Celle-ci apparait bien avec SOS disque mais refuse de monter sur le finder ?

ça faisait un petit moment que je n'étais venu faire un tour ici

il y a fr.comp.os.mac-os.x et fr.comp.sys.mac lequel je vire ?

10 réponses

1 2
Sinmian
Aegidius Wrote in message:
Le 27/09/2017 à 13:43, Thierry de Marseille a écrit :
Maintenant ça marche, mais les autres cartes sont tj montées....

Mac OS X n'a pas perdu son côté Ikea, il faut toujours monter son
bureau soi-même.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
gilbert.olivier
Aegidius wrote:
Une carte SD refuse de monter, même avec la dernière mise a jour...
Celle-ci apparait bien avec SOS disque mais refuse de monter sur le finder ?

Qu'elle machine, passé en APFS ou pas???
ça faisait un petit moment que je n'étais venu faire un tour ici
il y a fr.comp.os.mac-os.x et fr.comp.sys.mac lequel je vire ?

Pour moi ce serait le second.
--
Gilbert
Aegidius
Le 26/09/2017 à 09:02, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius wrote:
Une carte SD refuse de monter, même avec la dernière mise a jour...
Celle-ci apparait bien avec SOS disque mais refuse de monter sur le finder ?

Qu'elle machine, passé en APFS ou pas???

MS-DOS FAT32
mv
Aegidius wrote:
Une carte SD refuse de monter, même avec la dernière mise a jour...

La dernière MàJ de quoi ? De macOS ?
Et dans ton titre, je vois "même avec Hight" : c'est quoi "Hight" ?
Tu sembles être sous High Sierra (c'est ça "Hight" ?) : as-tu essayé
avec un système moins récent ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 26/09/2017 à 23:41, MV a écrit :
Aegidius wrote:
Une carte SD refuse de monter, même avec la dernière mise a jour...

La dernière MàJ de quoi ? De macOS ?

Que veux-tu que soit d'autre ?
Et dans ton titre, je vois "même avec Hight" : c'est quoi "Hight" ?

Est-ce un droit d'être Dyslexique ?
Tu sembles être sous High Sierra (c'est ça "Hight" ?) : as-tu essayé
avec un système moins récent ?

non, mais...
Bizarrement ça semble fonctionner maintenant !!
gilbert.olivier
Aegidius wrote:
Le 26/09/2017 à 09:02, Gilbert OLIVIER a écrit : > Aegidius
wrote: > >> Une carte SD refuse de monter, même avec la
dernière mise a jour... >> >> Celle-ci apparait bien avec SOS disque mais
refuse de monter sur le finder ? > > Qu'elle machine, passé en APFS ou
pas???
MS-DOS FAT32

Hight Sierra s'installe sur un disque formaté MS-DOS FAT32 ?-))
-- Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Hight Sierra

*High* Sierra, non ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Thierry de Marseille
Le 26/09/17 à 08:33, Aegidius a écrit :
Une carte SD refuse de monter, même avec la dernière mise a jour...
Celle-ci apparait bien avec SOS disque mais refuse de monter sur le
finder ?
ça faisait un petit moment que je n'étais venu faire un tour ici
il y a fr.comp.os.mac-os.x et fr.comp.sys.mac lequel je vire ?

essaye avec une autre carte
gilbert.olivier
MV wrote:
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Hight Sierra

*High* Sierra, non ?

Pourquoi pas après tout ;-)))
Cordialement.

--
Gilbert
Le Moustique
Le 27/09/2017 à 15:14, Gilbert OLIVIER a écrit :
*High* Sierra, non ?

Pourquoi pas après tout ;-)))

Ail, scie et rat? ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2