carte sim "sans engagement" et pièce d'identité

Alain Montfranc
Bonjour

La plupart (si ce n'est tous) des opérateurs téléphoniques semblent
exiger une pièce d'identité pour les cartes sim sans engagement. Sur
quel fondement juridique est basé cette demande ?

1 2 3
MichellePadovani
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 50604b94$0$1722$
Le 24/09/2012 13:38, Thalie a écrit :
pourtant seul un opj peut demander une pièce d'identité...

Tout le monde peut demander une pièce d'identité.

Oui mais uniquement pour consultation, en faire une photocopie c'est
différent on peut alors refuser.
Patrick V
Le 24/09/2012 14:42, MichellePadovani a écrit :
"Patrick V" a écrit dans le

Tout le monde peut demander une pièce d'identité.

Oui mais uniquement pour consultation, en faire une photocopie c'est
différent on peut alors refuser.

Hé bé, y'a du boulot...
thierry.nospam
Mi_chellePado_vani wrote:

"Aspic" a écrit dans le message de news:

> Le 24/09/2012, Thalie a supposé :

> Ah bon ! Les hôtesses d'accueil sont des OPJ ?

Comparaison n'est pas raison.

Ch'un tenne a so lingua 'un tenne u so culu.

--
Lasciate corre i cuncistori
thomas1997
Le samedi 22 Septembre 2012 à 12:59 par Alain Montfranc :
[...]

Merci

Hello, vielle discussion, mais au cas ou, moi j'utilise les cartes sim 100% anonymes de simslife. C'est sûr et c'est pas de la police, c'est un site qui a été lancé par un mec de la télé réalité. j'en ai acheté une en 2015 au lancement. Allez voir si vous voulez sur son site www.simslife.fr . A la base c'était pour faire chier mon ex mais j'ai gardé ma carte sim pour d'autres activités :p
1 2 3