Carte son externe

Jo Engo
Bonsoir,

Quelle carte son externe me conseilleriez-vous ? En restant raisonnable
dans le prix, bien sͻr et surtout *qui ne me fera pas trop suer ͠
configurer* ? Je fais de la pub pour la fnac^W^WDarty, mais généralement
c'est chez un partenaire. https://www.darty.com/nav/recherche/carte-son-
externe.html

Merci de vos tuyaux

--
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres.
-+- Louis de Funès, La Folie des Grandeurs -+-

1 2 3 4
Eric Masson
Nicolas George <nicolas$ writes:
'Lut,
Tu connais quelqu'un qui entend la différence ?

Pour ma part, Í  l'écoute, je fais la différence entre mes vénérables
Audio Alchemy DDE 1.0 & Behringer SRC-2496 (16bits/48kHz pour le premier,
24bits/96kHz pour le second).
Selon des amis qui sont dans le métier, l'augmentation de la résolution
permet de s'affranchir des problèmes de non linéarité des convertisseurs
sur leur bits de poids faible.
--
AP disait Í  Grand Neuneu :
blagues GNU en signature...
Marc SCHAEFER
pehache wrote:
Cela suppose toutefois que le rapport signal/bruit de l'ensemble du
dispositif d'acquisition soit supérieur aux 96dB de dynamique permis par
les 16 bits, sinon les 24 bits ne servent Í  rien.

Oui, c'est très vrai.
studio c'est bien sͻr le cas, mais sͻrement pas sur le tout venant
grand-public qui affiche fièrement 192kHz/32bits pour quelques dizaines
d'euros :)

Je ne connaissais même pas ce matériel-lÍ  :)
attention au gain analogique. Pour le traitement on passe en 32 bits
flottants, et le résultat final peut être en 16 bits.

Aspect aussi intéressant! Merci de ce complément.
pehache
Le 16/11/2020 Í  17:21, Marc SCHAEFER a écrit :
pehache wrote:
[...]

Je caricature, et je n'ai même pas cherché si ça existait vraiment :) !
Mais je n'en serais pas plus étonné que ça...
pehache
Le 16/11/2020 Í  16:32, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message , a écrit :
Cela suppose toutefois que le rapport signal/bruit de l'ensemble du
dispositif d'acquisition soit supérieur aux 96dB de dynamique permis par
les 16 bits, sinon les 24 bits ne servent Í  rien. Sur le matériel de
studio c'est bien sͻr le cas

Tu es sͻr ? Sur un site au hasard, je lis :
«Â In a studio setting and when selecting equipment, the goal is to:
Have a S/N of 60dB or greater.
70dB is even better.
80dB or greater is ideal. »
Donc je n'ai pas l'impression que la norme soit même d'atteindre les 96 dB
du 16 bits.

En effet... Je me basais sur le matériel électronique lui-même, par
exemple celui-ci qui annonce une dynamique de (enfin, "jusqu'Í ") 129dB :
https://www.thomann.de/fr/antelope_orion_32_gen_3.htm .
Je suppose que ce qui limite ce sont surtout les micros.
pehache
Le 16/11/2020 Í  17:15, Eric Masson a écrit :
[...]

Tu compares deux équipements dont les différences ne se résument pas Í
leurs fréquences/résolution d'échantillonnage, donc je ne vois pas
comment tu peux en conclure quoi que ce soit sur ce aspect précis ?
dyrmak
En 19 lignes Eric Masson a écrit
dans news:
le lundi, 16 novembre 2020 ͠ 17:15:29 :
[...]

Heureusement, ces choses lÍ  ne sont pas dans un ordinateur quand-même.
dyrmak
--
¿ Cͳmo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Je caricature, et je n'ai même pas cherché si ça existait vraiment :) !
Mais je n'en serais pas plus étonné que ça...

Tu as décrit tous les contrÍ´leurs audio intégrés depuis une douzaine
d'années : «Â Intel HDA »Â : «Â Sample resolutions of 8–32 bits / Sample rates
of 6–192 kHz ».
pehache
Le 16/11/2020 Í  19:38, Nicolas George a écrit :
[...]

Effectivement.
Bon, dans le sens D/A ça parait avoir plus de sens, le but est de
prendre nativement en charge le plus de sources possibles plutÍ´t que de
demander aux logiciels de faire les conversions.
Yliur
Le Mon, 16 Nov 2020 13:42:50 +0100, Sergio a écrit :
les écrans (encore...) en 100Hz, alors que la norme du cinéma est de 24
images/seconde, amplement suffisante depuis plus d'un siècle.

Le cinéma c'est différent : la capture par la caméra amène un flou qui
permet ͠ ton cerveau de faire le lien entre les images, l͠ o͹ les images
générées par un jeu sont plus propres et risquent de paraÍ®tre plus
hachées. Raison pour laquelle les jeux contenant des mouvements rapides
peuvent ajouter un flou de mouvement afin que le jeu ait l'air plus
fluide.
Les explications ici sont intéressantes :
https://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959
1 2 3 4