Quelle carte son pour enregistrer groupe?

HunchLuc
Bonjour,
j'enregistre mon groupe en répétition avec un zoom H2, outil idéal pour
garder une trace des répétitions...

J'aimerais maintenant enregistrer avec une meilleure qualité, en
multipistes, sur un ordinateur et je me demande quel carte son acheter.
Ce que je lis sur le net est un peu obscur, et il me semble que les
cartes son dont on parle ici et là n'ont pas que des entrées micro, or
pour enregistrer la batterie, la voix et les amplis guitare et basse, il
faudrait que je puisse brancher 6 ou 8 micro sur cette carte...

Je sais que je n'atteindrai pas la qualité d'un studio d'enregistrement,
mais ce n'est pas le but vous l'avez compris : le but c'est d'avoir un
meilleur son qu'avec un H2, de pouvoir mixer les pistes à postériori, et
tout ça pour pas trop cher (la musique ne nourrit pas son homme!)

Si vous avez des idées ou des références à me donner, je prends! Merci

Luc

1 2 3
Gérald Niel
(suivi sur fr.usenet.distribution)

Le Dimanche 08 février 2009 à 08:16 UTC, HunchLuc écrivait sur
fr.comp.musique :

(-je préfère continuer la discussion ici, car je n'arrive pas à voir le
nouveau forum, même après rafraichissement de la liste sur les news
club-internet-)

Mauvais serveur, en surcit probablement, changer de serveur !
Votre serveur n'est pas à jour et risque d'être d'ici peu fermé
puisque SFR et Neuf ont arreté le service Usenet.
Je peux si vous le désirez vous ouvrir un compte sur mon serveur, et
ici vous trouverez une liste de serveurs alternatif :
<http://news.lacave.net/servers/reader/list>

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Benj.
On 7 fév, 17:33, HunchLuc wrote:
[...]

Salut à toi,

Je te conseille une carte peu chère et pourtant géniale
La Hoontech DSP24 + ADC2000 (Rack externe)
8 entrées/sorties audio - 2XLR - 2 gains - 2 entrées/sorties midi !
Elle a fait ses preuves avec Cubase et Sonar - Bien entendu elle
supporte l'ASIO

En ce moment sa cote est à +ou- 250. A ce prix là, elle est vraiment
très bien pour débuter sur ce genre de projet ! je l'ai depuis 5ans...
sous XP ! bien sûr !!!!! Pour l'enregistrement en direct, et malgré
toutes les entrées ,rien ne t'empêche de la relier à une table 8 ou 1 2
pistes (Behringer par ex...)

Musicalement,
Benj.
P.a.SOUDAN
Benj. a écrit :

Je te conseille une carte peu chère et pourtant géniale
La Hoontech DSP24 + ADC2000 (Rack externe)

En son temps, c'était une carte correcte, attention toutefois, à
n'utiliser que sur un ancien OS, Vista et Seven n'ayant pas de drivers
et le développement de toute la gamme étant arrêté depuis 2005 !
http://www.st-audio.de/main.html
º¿º
Benj.
On 8 fév, 19:25, "P.a.SOUDAN" wrote:
Benj. a écrit :

> [...]

En son temps, c'était une carte correcte, attention toutefois, à
n'utiliser que sur un ancien OS, Vista et Seven n'ayant pas de drivers

Bon complément de réponse ! Tout à fait exact !
Mais d'occas. à l'argus elle reste particulièrement abordable pour un
projet de ce type !
Quoiqu'il arrive, de toute façon, à ce jour, il reste déconseillé d e
travailler la MAO sous Vista ?!
Au niveau rapport qualité/prix cette carte reste tout à fait correcte
et cohérente avec un projet multipiste home-studio et évite les divers
branchements afférents à ce genre d'enregistrements. Les cartes
externes sont géniales, transportables mais les connectiques restent
généralement limitées !

Sans compter que l'on peut également ajouter des racks externes, ce
qui permet de multiplier le nombre d'entrées XLR et Audio, chose
infaisable sur les cartes externes.

Musicalement,
Benj.
HunchLuc
Comme je suis novice en ma matière, vu les prix pratiqués d'occase, ca
peut effectivement être un bon choix pour moi.
Quitte à acheter autre chose plus tard quand j'aurai vu ses limites!

Benj. a écrit :
On 8 fév, 19:25, "P.a.SOUDAN" wrote:

[...]

liaM
Benj. wrote:
On 7 fév, 17:33, HunchLuc wrote:
[...]

Question : est-ce l'équivalent d'un magnéto à 8 pistes indépendantes ?
Benj.
On 9 fév, 22:27, liaM wrote:
Benj. wrote:

> [...]

> Musicalement,
> Benj.

Question : est-ce l'équivalent d'un magnéto à 8 pistes indépendan tes ?

Non, c'est clairement une carte son, d'abord, une carte interne au PC
relier ensuite à un, ou plusieurs, rack externes de la même marque.
Soyons clair, elle n'est pas nomade !
Tu trouveras les limites de ta config PC avant celle de la carte à mon
humble avis !
Je vous laisse voir cela sur AudioFanzine, vous aurez même l'argus et
un descriptif parfait de cette carte :

http://carte-son-rack.hoontech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66 642,mao,carte_son_hoontech_dsp24rack_externe_adda_2000.html

Benj.
liaM
Benj. wrote:
On 9 fév, 22:27, liaM wrote:
Benj. wrote:
On 7 fév, 17:33, HunchLuc wrote:
[...]

Bon. Etant donné que cette carte comme toutes les autres, n'offrent
que deux canaux A/D, pour pouvoir enregistrer 8 pistes sur un PC,
il faudra installer 4 cartes sons (4x2 A/D). Reste à savoir si
il existe un logiciel pour agglomérer ces cartes en temps réel..

Ai-je raison ?
P.a.SOUDAN
liaM a écrit :

[...]

non, quand tu as la carte ADAT (avec un octoconvertisseur type ADA8000,
Octane, Octamic ou autre Marian ADCON) un seul port en entrée et un en
sortie véhiculent 8 canaux simultanés (protocole inventé par ALESIS sur
le Black ADAT en 20bits/48khz sauvegardé sur des K7 S-VHS). Par exemple,
avec ce sytème, j'ai une bécane qui enregistre 42 pistes simultanées
ayant 42 retours casques différents avec uniquement 2 cartes RME.
º¿º
liaM
P.a.SOUDAN wrote:
liaM a écrit :

[...]

Wow.. !

Mais que faites vous quant aux effets à appliquer

càd reverberation, phasing, filtrage, équalisation, etc..
1 2 3