carte son sur serveur

michel26
bonjour

j'ai recupe un ordi, un serveur HP PROLIANT ML110
j'ai vir=E9 les elements SCSI et ai reinstalle des elements en SATA. Jusque=
la pas de soucis, j'ai install=E9 un W7 qui marche impec.=20
mon souci est la son. en effet ce serveur n'est pas equipe d un chipset son=
. j'ai installe une ca

bpdu92
On Tue, 12 Jun 2012 11:08:14 -0700 (PDT), michel26
wrote:

bonjour

j'ai recupe un ordi, un serveur HP PROLIANT ML110
j'ai viré les elements SCSI et ai reinstalle des elements en SATA. Jusque la pas de soucis, j'ai installé un W7 qui marche impec.
mon souci est la son. en effet ce serveur n'est pas equipe d un chipset son. j'ai installe une ca

et la suite ?
merci
michel26
Le mardi 12 juin 2012 20:08:14 UTC+2, michel26 a écrit :
[...]

je disais donc, j'ai installe une carte son sur le slot PCI dispo (slot ave c deux detrompeurs donc pas evident de trouver une carte)la carte est une C MI8738SX. j'ai le pilote qui va bien mais impossible de l'installer, le set up me dit 'plateforme non supporte'. j avais essaye avant une carte son en USB qui fonctionne impec, mais pour des raisons de place pas pratique. c'es t la raison pour laquelle je souhaite mettre une carte a l'interieur.

avez vous une idee ?
merci d avance

Michel

PS si je ne suis pas sur le bon forum, mes excuses et merci de m indiquer l e bon forum
Nicolas George
michel26 , dans le message
, a écrit :
mon souci est la son. en effet ce serveur n'est pas equipe d un chipset
son.

La vrai question, c'est de savoir pourquoi on voudrait mettre un chipset son
sur un serveur.
Tonton Th
On 06/13/2012 12:43 AM, Nicolas George wrote:

[...]

Du moment qu'on y a mis windows, on peut tout se permettre.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
JP
La vrai question, c'est de savoir pourquoi on voudrait mettre un chipset
son

sur un serveur.

Passerelle skype/3CX ou asterisk par exemple
michel26
Le mercredi 13 juin 2012 11:35:47 UTC+2, JP a écrit :
> [...]
>son
sur un serveur.

Passerelle skype/3CX ou asterisk par exemple

merci de vos interventions
ce serveur est de la recup que je voudrai installer en ordi non serveur. pa s de soucis pour l'install, c'est juste la carte son sur le slot PCI qui ne fonctionne pas alors qu un stick USB son marche impec. avec la carte PCI n ommé dans mon message, je voudrai savoir pourquoi je n arrive pas a l ins taller.
merci pour vos reponses

Michel
JP
Oups, oublié le principal

le setup me dit 'plateforme non supporte'.

Question con, utilise tu le bon driver, surtout si ta version de seven est
en 64bits ? J'ai été voir sur le site du constructeur mais pour charge le
driver il faut s'enregistrer et la flemme
michel26
Le mercredi 13 juin 2012 13:00:00 UTC+2, JP a écrit :
Oups, oublié le principal

> [...]

en 64bits ? J'ai été voir sur le site du constructeur mais pour char ge le
driver il faut s'enregistrer et la flemme

oui j utilise le bon driver en 64 bits, recupere sur le site du constructe ur.
je reverifie ce soir et vous tiens au courant
Phil 93
Bonjour,

michel26 a écrit :
'plateforme non supporte'

Il faudrait d'abord comprendre le sens de cette erreur
- une incompatibilité matérielle, par exemple une carte PCI 5V dans un
slot PCI 3,3 V ou le contraire, et aussi la fréquence, le PCI banal
fonctionne à 33 MHz, sur les serveurs il y a aussi du 66, 100, 133 MHz
- une incompatibilité logicielle, par exemple un pilote destiné à une
autre version de Windows.

J'avais personnellement eu des problèmes avec une carte son à base de
chip CMI (il me semble une Hercules Muse LT), j'avais résolu en
respectant scrupuleusement la doc d'installation du pilote.

Des idées :
- vérifier que le pilote est bien pour Windows 7
- vérifier les conflits d'IRQ, canaux DMA...
- essayer un Linux en distribution live en espérant qu'il sera capable
de reconnaitre et configurer la carte. Si ça fonctionne sous Linux on
peut en déduire que le problème est logiciel, sinon on ne peut rien
conclure.
Nicolas George
"JP" , dans le message <4fd85f80$0$6195$,
a écrit :
Passerelle skype/3CX ou asterisk par exemple

Si c'est juste une passerelle, il n'y a pas besoin de chipset son. S'il y a
besoin d'un chipset son, c'est que ça interagit avec quelqu'un présent
physiquement près de la machine, et donc on n'appelle pas ça un serveur.
1 2