[carte TV] TV sur ordi

leurrero.nald
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

merci d'avance

1 2 3 4
LeLapin
Acetonik a tapoté du bout de ses petites papattes :
hum34o$tbk$
Lancelot a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
premier bout de fil venu.

Si le signal est bien reçu , une antenne basique suffit , mais si l'emetteur
n'est pas très puissant ou si tu es trop loin de l'emetteur ,et par malchance
masqué par quelques gros immeubles ,ou si l'ADSL 18 Mb/s ou la fibre optique
ne te sont pas accessibles, alors la parabole est le dernier recours , et ce
cas là est plus fréquent qu'on ne le pense....

Juste que si tu ne pas avpor la TNT par hertzien tu peux porter plainte
et exiger un moyen alternatif. Comme pour pour le bon vieux analogique
hertzien.
Et crois moi, les tribunaux de féréfés sont assez rapides sur le sujet.

--
LeLapin
IOBA
hup6cg$1f6e$

> [...]
| hertzien.
| Et crois moi, les tribunaux de féréfés sont assez rapides sur le sujet.

C'est pour cela que le gouvernement s'est mis à l'abri
1° en annonçant que la couverture ne serait pas totale
2° en instituant une prime (insignifiante) pour remplacement du rateau par
une parabole.
Le droit à la réception n'est ainsi plus opposable qu'à ton syndic, ou ton
propriétaire.

--
IOBA
Jean-Claude BELLAMY
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hup6cg$1f6e$
[...]

N'importe quoi !!!
On croirait entendre un propos de "café du commerce" !

Je cite :
"Une aide pour la réception a été mise en place par l'Etat pour
les foyers situés dans les zones non couvertes par la TNT et
devant s'équiper d'un autre mode de réception que l'antenne
râteau pour continuer à recevoir la télévision.
D'un montant maximum de 250 euros, elle peut être attribuée
sans conditions de ressource.
Des aides sont également prévues pour les foyers exonérés de
la redevance et correspondant à certains critères de ressources."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Personnellement je la vis dans ma maison du Lot et Garonne, où je ne reçois
strictement rien en terrestre (ni analogique ni numérique), si bien que je
dois passer exclusivement par le satellite.
(et pas question non plus d'envisager la TV par ADSL avec un débit limité à
1 Mbps !!!!)

Et le décodeur satellite Orange ne peut se mettre en place ?
Jean-Claude BELLAMY
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c102113$0$25297$

hup6cg$1f6e$

> [...]
1° en annonçant que la couverture ne serait pas totale
2° en instituant une prime (insignifiante) pour remplacement du rateau par

250 €, je ne trouve pas ça négligeable!

Pour ma maison du Lot et Garonne, où rien ne passe en terrestre, j'ai acheté
(chez Surpin, pub gratuite) il y a 2 mois une parabole en fibre de 80 cm +
son support mural + une tête LNB Twin.
L'ensemble (port compris) m'a coûté 160 €.
Je n'ai pas acheté de démodulateur TNTSAT, étant abonné à CanalSat, mais
j'ai vu que le prix moyen d'un démo TNTSAT est de 100 € en SD, et 220 € en
HD.

Donc cette aide couvre, suivant l'équipement choisi, entre 50% et 95% de la
dépense, ce qui ne mérite pas le qualificatif "d'insignifiant" !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Anne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jjv0ce.dsuitcsg0p0nN%
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Si, il pourrait, mais vu que je suis abonné à CanalSat, je n'en ai pas
besoin ...
(sauf si je tenais à recevoir les 3 ou 4 chaines cinémas d'Orange)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Donc cette aide couvre, suivant l'équipement choisi, entre 50% et 95% de la
dépense, ce qui ne mérite pas le qualificatif "d'insignifiant" !

quand la TNT est arrivée chez moi, j'ai fait réviser mon rateau (100
euros) et acheté un décodeur (50 euros à peu près) Je ne regrette pas
ces dépenses, même si entre temps je suis passée à la télé d'Orange.
IOBA
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4c1085a4$0$27586$

> [...]
la
| dépense, ce qui ne mérite pas le qualificatif "d'insignifiant" !

Oui, parce que tu es capable de poser et orienter toi-même une parabole
(achetée à un prix honnête sur Internet), et peut-être même que tu avais
déjà un coax de qualité en place.
Parmi tous les oubliés de la TNT, il y en aura combien capables d'en faire
autant, ou plus exactement, combien devront appeler un petit installateur
local, dont la seule main d'oeuvre couvrira largement la prime, et parmi
lesquels tu sais aussi bien que moi qu'un certain nombre profitera de la
situation pour gonfler plus ou moins discrètement les tarifs. Et si tu
comptes dans tous ceux-là les seuls à vraiment "avoir besoin" de la
télévision : malades, handicapés, vieux isolés... dont un grand nombre vit
avec 460 Euros par mois...
Oui, toi et moi on s'en fout, mais je trouve qu'ils ne font pas beaucoup
d'efforts pour quelque chose qu'ils imposent à tous.

--
IOBA
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

C'est contradictoire, patron ? A propos, remettez-nous ça. Et sans faux
col ce coup ci.

--
LeLapin
IOBA
huqkt5$12tu$
| Jean-Claude BELLAMY a tapoté du bout de ses petites papattes :

| C'est contradictoire, patron ? A propos, remettez-nous ça. Et sans faux
| col ce coup ci.

D'accord pour la tournée :-D
Sinon, oui, c'est contradictoire, puisque comme je te l'ai dit, l'État s'est
ainsi mis à l'abri. Tout à fait illégalement, certes, mais c'est sans appel
(facile de contourner les lois, quand on les fait).

--
IOBA
1 2 3 4