Carte WiFi PCI Belkin F5D7000

Le
andre_debian
Bonjour,

Parmi vous, qui a russi installer une carte WiFi PCI Belkin Wireless=
F5D7000 sous Linux (Jessie) ?

Sur le site de Belkin. il n'existe pas de pilote pour Linux, que pour Windo=
ws.

C'est une carte assez ancienne, si je peux l'installer tant mieux,
sinon tant pis.

Merci,

Andr
err404
Le #26432871
On 05/02/2017 02:19 PM, wrote:
Bonjour,
Parmi vous, qui a réussi à installer une carte WiFi PCI Belkin Wireless G
[...]
André

Pour beaucoup de prériphériques dont il n'y a pas de drivers libres, ou pas tout à fait libre, il faut installer le paquet firmware-nonfree
bernard.schoenacker
Le #26432872
[...]

bonjour,
pour "dédé" :
apt-cache policy $(apt-cache search ndiswrapper |awk '{print $1}')
rtfm : https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

slt
bernard
maderios
Le #26432882
On 05/02/2017 03:30 PM, wrote:
Étonnant, pas de pilote pour Linux mais elle est bien détectée et
fonctionnelle.

La quasi totalité des pilotes sont disponibles avec le noyau Linux sous
forme de modules qui sont chargés au démarrage seulement en cas de
nécessité, ici une carte wifi. Ceci explique pourquoi posséder un
matériel récent implique l'utilisation d'un noyau le plus récent possible.
--
Maderios
andre_debian
On Tuesday 02 May 2017 16:31:10 Frédéric MASSOT wrote:
Le 02/05/2017 à 15:30, a écrit :
Étonnant, pas de pilote pour Linux mais elle est bien détect ée
et fonctionnelle.

Il y a nécessairement un pilote de chargé, tu peux le voir avec la
commande : lspci -k :

Network controller: Ralink corp. RT2500 Wireless 802.11bg (rev 01)
Subsystem: Belkin F5D7000 v2000/v3000 Wireless G Desktop Card
Kernel driver in use: rt2500pci
André
andre_debian
Le #26433064
On Wednesday 03 May 2017 10:01:53 Frédéric MASSOT wrote:
Le 02/05/2017 à 18:28, a écrit :
Network controller: Ralink corp. RT2500

Donc il s'agit du pilote rt2500pci.
Si tu veux avoir plus d'info sur le pilote, tu peux utiliser la commande
modinfo :

Merci.
C'est presque trop résolu :-)
car Wicd est lancé deux fois à droite dans la barre des tâch es ,
et affiche 2 fois le même SSID de connexion WiFi.
Ce phénomène est le même sur mon PC portable.
Comment avoir à un unique seul affichage ?
Bonne journée,
André
maderios
Le 02/05/2017 à 18:28, a écrit :
[...]

Bonjour
Cela n'a rien à voir avec wicd, c'est ton environnement de bureau qui
est en cause.
Tu as certainement fait un double clic sur l'icône wicd...
--
Maderios
JF Straeten
On Sat, May 06, 2017 at 02:39:39PM +0200, wrote:
[...]
Au boot du bureau, la barre des tâches affichent 2 icônes Wicd, et à
l'intérieur, mes deux SSID Wifi y sont affichés. (2 strictement
identiques sauf le canal 5 et 6).

Tu n'aurais pas deux zones de notification sur la barre des tâches ?
(Qui montreraient donc deux fois le même contenu) ?
Hih,
--
JFS.
JF Straeten
On Sat, May 06, 2017 at 02:59:21PM +0200, wrote:
[...]
Tu n'aurais pas deux zones de notification sur la barre des
tâches ? (Qui montreraient donc deux fois le même contenu) ?

Il n'y a qu'une seule zone pour les icônes à droite.
Wicd est la seule icône qui s'y affichent deux fois au boot.

Alors, elle serait appelée 2x qque part ? C'est quoi comme bureau/WM ?
A+
--
JFS.
JF Straeten
On Sat, May 06, 2017 at 03:13:36PM +0200, wrote:
[...]
Bureau : TDE-trinity (kde-3 amélioré)
C'est possible que Wicd soit lancé deux fois, mais ou ?

Je me demande si ce n'est pas deux choses différentes : le démon
proprement dit et un widget dans le system tray qui notifie son
lancement et qui donne accès à la GUI...
Que donne un :
ps ax|grep -i wicd
(sous le compte root) ?
Ici, j'ai trois processus :
1046 ? S 16:49 /usr/bin/python -O /usr/share/wicd/daemon/wicd-daemon.py
1076 ? S 5:17 /usr/bin/python -O /usr/share/wicd/daemon/monitor.py
1934 ? Sl 5:27 /usr/bin/python -O /usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py --tray
T'aurais pas le 3eme 2x ?

Il a son propre daemon lancé dans rc2.d,
et "/etc/default/wicd" : START_DAEMON=yes
Si je mets "no", toujours 2 icônes et ça fout le bordel.

Ça me paraît cohérent avec ce qui précède : ça essaierait de notifier
2x la présence d'un truc qui ne tourne pas...
Hih,
--
JFS.
roger gm
wrote:
> [...]

Il a son propre daemon lancé dans rc2.d,
et "/etc/default/wicd" : START_DAEMON=yes
Si je mets "no", toujours 2 icônes et ça fout le bordel.
/etc/network/interfaces :
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid <SSID>
wpa-psk <mot de passe>
Merci,
André

Bonjour!
Je suis peut-être dans l'erreur mais il me semble que lorsqu'on utilise
wicd il ne faut pas utiliser de configuration personnalisée
de /etc/network/interfaces. Ce qui pourrait expliquer le doublon.
Me confirmer svp
Roger