Cartes mémoires

11 réponses
Fernand WILKIN
Bonjour,

Comment comparer les diverses cartes mémoires ?
J'ai des Compact Flash Ultra II et Extrême IV.
A part le nom sur l'étiquette, y a-t-il un moyen "simple" pour pouvoir
comparer les deux modèles ?
Je trouve que ma carte Extrême IV n'est pas vraiment plus rapide que les
autres et j'ai entendu parler de fausses cartes...
Je voudrais m'assurer que je n'ai pas une de ces fausses (ou au moins, en
être sûr)
Il est vrai qu'elle correspond en tous points aux cartes contrefaites, mais,
un de mes amis en a acheté une qui est fort semblable à la mienne alors que
son approvisionnement est, théoriquement, au dessus de tout soupçon.

Merci d'avance

Fernand WILKIN

10 réponses

1 2
Ofnuts
Fernand WILKIN wrote:
Bonjour,

Comment comparer les diverses cartes mémoires ?
J'ai des Compact Flash Ultra II et Extrême IV.
A part le nom sur l'étiquette, y a-t-il un moyen "simple" pour pouvoir
comparer les deux modèles ?
Je trouve que ma carte Extrême IV n'est pas vraiment plus rapide que les
autres et j'ai entendu parler de fausses cartes...
Je voudrais m'assurer que je n'ai pas une de ces fausses (ou au moins, en
être sûr)
Il est vrai qu'elle correspond en tous points aux cartes contrefaites, mais,
un de mes amis en a acheté une qui est fort semblable à la mienne alors que
son approvisionnement est, théoriquement, au dessus de tout soupçon.

Merci d'avance

Fernand WILKIN

Le meilleur moyen est de chronométrer(*) une copie (dans les deux sens)
d'un gros fichier (>50megas) avec un ordi en mettant la carte dans un
lecteur correct (pour que ses propres performances n'influencent pas la
mesure). Ca te dira aussi la vraie taille de la carte.

nikojorj_jaimepaslapub
On 21 juin, 11:11, "Fernand WILKIN"
wrote:
Je trouve que ma carte Extrême IV n'est pas vraiment plus rapide que les
autres

Ca dépend surtout du lecteur! Plus d'infos sur
http://www.hjreggel.net/cardspeed/cs_SDCFX4-4096.html ... En gros,
_très peu_ de lecteurs arrivent à tirer parti d'une Extreme4.

Après un soft comme http://www.flashmemorytoolkit.com/ fait de telles
comparaisons, qui concernent l'ensemble de la chaine bus + lecteur +
carte (pas que la carte).

et j'ai entendu parler de fausses cartes...
Je voudrais m'assurer que je n'ai pas une de ces fausses (ou au moins, en
être sûr)

Gougueule : "fake sandisk"...

John Venture
... et j'ai entendu parler de fausses cartes...

Si acheté sur Ebay en prov de Chine ou HK, il y a de fortes probabilités...
Stephane Legras-Decussy
"Fernand WILKIN" a écrit dans le message
de news: 467a4014$0$24590$
Je trouve que ma carte Extrême IV n'est pas vraiment plus rapide que les
autres et j'ai entendu parler de fausses cartes...

ça sert à quoi de se preocuper de ça ?

1Go de photo dans le PC en 5mn ou en 7mn,
c'est quoi le problème ?

Fernand WILKIN
Bonjour,

Le problème, c'est que j'ai acheté la carte (sur ebay, je l'avoue), comme
extrême IV, réputée pour sa rapidité.
Avec une Ultra II, j'ai mis près d'une demi heure pour transférer 1 1/2
Gb...
Mais en fait, après mon achat, j'ai reçu un mail (+ site explicatif)
m'avertissant que j'avais probablement acheté une fausse carte.
J'ai donc cherché à voir si la mienne était vraie ou fausse, et c'est là que
c'est la bouteille à encre !
Le vendeur (évidemment) jure qu'il ne vend que des authentiques.
Si je compare la mienne avec les illustrations trouvées sur le site des
fausses, je collectionne les mauvais points ;-)
Mais quand je compare avec celles que j'ai achetées précédemment "en circuit
normal", c'est beaucoup moins évident...
A mon avis, le point crucial, c'est l'absence de numéro sur la carte, parce
que, à part ça...ce n'est pas si évident...

Merci

Fernand WILKIN
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
467a7660$0$3820$

"Fernand WILKIN" a écrit dans le
message de news: 467a4014$0$24590$
Je trouve que ma carte Extrême IV n'est pas vraiment plus rapide que les
autres et j'ai entendu parler de fausses cartes...

ça sert à quoi de se preocuper de ça ?

1Go de photo dans le PC en 5mn ou en 7mn,
c'est quoi le problème ?

nikojorj_jaimepaslapub
On 21 juin, 15:28, "Fernand WILKIN"
wrote:
Le problème, c'est que j'ai acheté la carte (sur ebay, je l'avoue)

Ben voilà! Donc c'est une fausse. ;o).

Ca ne dit pas qu'elle est inutilisable d'ailleurs, amha le principal
critère reste la rapidité dans l'appareil... et ce n'est pas forcément
très utile dans l'absolu. Sur la fiabilité, évidemment, c'est plus
difficile de se prononcer...

Le vendeur (évidemment) jure qu'il ne vend que des authentiques.

Non???

Bon, plus sérieusement, les copies évoluent très vite et la plupart
des sites de fakes sont en retard sur les copieurs... Mais si en plus
tu n'as pas du tout de N° de série ca me semble clair. J'avais entendu
dire qu'ils avaient fini par en mettre sur les copies, pourtant...
Tu devrais pouvoir te faire rembourser ton acaht par PayPal, quand
même, non?

Daniel Houx
"Fernand WILKIN" a écrit dans le message
de news: 467a79fa$0$32584$
Bonjour,

Avec une Ultra II, j'ai mis près d'une demi heure pour transférer 1 1/2
Gb...

Merci

Fernand WILKIN
--------------------------

Ça dépend aussi comment tu transfères tes données dans ton ordinateur; avec
le boîtier (quel boîtier as-tu?), une prise USB1 ou USB2.

Avec mon 10D c'était lent, avec le 30D ou une prise USB1 c'était plus rapide
mais avec une prise USB2 c'était encore beaucoup plus rapide. C'est de 2 à 3
fois plus vite avec une USB2 par rapport à une USB1. J'ai fait ces essais
avec une Ultra II.

Daniel Houx

nikojorj_jaimepaslapub
On Jun 21, 8:07 pm, "Daniel Houx" wrote:
Ça dépend aussi comment tu transfères tes données dans ton ordina teur; avec
le boîtier (quel boîtier as-tu?), une prise USB1 ou USB2.

Une USB 1.1... quand même, on est en 2007! ;o) Enfin c'est vrai qu'on
a toujours un vieux lecteur CF en 1.1 dans un coin au boulot ;oP.
Mais bon, à 1Mo/s à tout casser, on se rend vite compte du problème.
Maintenant qu'il y a de l'usb2.0 partout, la variabilité vient des
lecteurs!

Cf. http://www.hjreggel.net/cardspeed/speed-tests.html et notamment le
3e tableau avec des lecteurs tout-venant...

Olivier B.
On Fri, 22 Jun 2007 00:01:54 -0700,
wrote:

Une USB 1.1... quand même, on est en 2007! ;o) Enfin c'est vrai qu'on
a toujours un vieux lecteur CF en 1.1 dans un coin au boulot ;oP

je pense que tu serais surpris de connaitre le pourçantage d'USB1
encore en service ainsi que le pourçantage d'ordi n'ayant *que* de
l'USB1

Tiens mon EVO8000, Xeon bi-coeur 2.2GHz avec 2.5Go de memoire rambus,
ça tourne pas trops mal et j'ai pas envie d'en changer pour le moment,
bah il n'a que de l'USB1...

Apres il y a les experiences malheureuses comme une carte pas assez
chere pour être renvoyée qui dispose d'un chipset via impossible à
faire fonctionner autrement qu'en USB1 avec des pilotes standards
windows :-/

mais bon on s'y fait ;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Fernand WILKIN
J'utilisais un lecteur de carte USB 1 à ce moment. Depuis, j'ai acheté un
USB2...

"Daniel Houx" a écrit dans le message de news:
x7zei.8146$

"Fernand WILKIN" a écrit dans le
message de news: 467a79fa$0$32584$
Bonjour,

Avec une Ultra II, j'ai mis près d'une demi heure pour transférer 1 1/2
Gb...

Merci

Fernand WILKIN
--------------------------

Ça dépend aussi comment tu transfères tes données dans ton ordinateur;
avec le boîtier (quel boîtier as-tu?), une prise USB1 ou USB2.

Avec mon 10D c'était lent, avec le 30D ou une prise USB1 c'était plus
rapide mais avec une prise USB2 c'était encore beaucoup plus rapide. C'est
de 2 à 3 fois plus vite avec une USB2 par rapport à une USB1. J'ai fait
ces essais avec une Ultra II.

Daniel Houx

1 2