Les cartes sont brouillées.

24 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai acheté hier en urgence une carte CF de 2Go une vingtaine d'euros,
avec le très net sentiment de m'être fait avoir. Elle est de marque
Extrememory et ne porte pas d'indication de vitesse, sauf la mention
"performance". C'est déjà pas très clair avec les mentions de vitesse...
Bon, il y a un an et demi, j'avais acheté 2 cartes de 16 gO garanties à
vie chez BH en même temps que l'appareil photo, et certes en promos,
mais à peine plus chères.
Donc vexée je me dis qu'on ne m'y reprendra plus, et je browse le web.
En me disant, je devrais parsemer le fond des divers sacs avec des
cartes CF apacher, lentes ça ne me pose pas de pb si fiables, et dans la
foulée peut-être m'en payer une rapide pour le cas où c'est utile, genre
rafales.
Le souci c'est qu'il est impossible de s'y retrouver.
La vitesse de transfert pour décharger la carte me parait un critère
particulièrement sans intêret.
Le prix du Go varie de f açon délirante sans qu'on pige vraiment pourquoi.
Les cartes sont de plus en plus grosses et rapides...mais que deviennent
les autres ?
Je fais rarement des rafales, jamais de vidéo. En revanche, toujours du
raw, souvent du raw+jpg.
Mon appareil est un D700.
Donc, si quelqu'un a des lumières merci ! Et un plan pour acheter de
bonnes (ie, fiables) cartes CF à petit prix, je suis partante aussi...

Noëlle Adam

4 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 06/09/2010 10:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/09/10 21:49, Jean Passe a écrit :

"Mon compagnon a des soucis avec une carte de 4Go qui ne
fonctionne pas
bien avec son D300. Garantie mais pour le moment, il n'a
pas résusi à se
la faire rembourser"

Oui, une marque et un distributeur connu ! Comme quoi...
Moi j'ai jusque là eu 0 souci avec mes cartes. Mais ça peut
venir.
Contrairement à ce qu'on pourrait attendre, on ne trouve pas
de cartes de faible capacité à vil prix, ce qui ferait
pourtant mon affaire dans l'idée de ne pas mettre tous les
½ufs dans le même panier.

On trouve des CF 1 ou 2 Go entre 5 et 7 euros... Sur Amazon
Marketplace par exemple. Ce que ça vaut, ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean Passe
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c841362$0$5421$
Le 05/09/10 23:33, edgar a écrit :

Depuis 1978 je n'ai jamais perdu de données sauf avec ces CD.
Je corrige: 2 fichiers sur une disquette Amiga effacés par mégarde.

vous enregistrez des CD-R depuis 1978?

Sa phrase est pourtant claire... Ou est le problème ?

et avec quel ordinateur?

Plusieurs depuis 78 je pense...

François.

En effet plusieurs ordinateurs et plusieurs systèmes d'enregistrement des
données: K-7, floppy 5po, disquette, bande magnétique TapeStor, disque
amovible Iomega ZIP, CD, CVD, et évidemment disque dur internes et externe.
Chaque système a connu ses déboires avant maturité, si atteinte. Mais force
est de constater que les médias magnétiques et optiques ont vu leurs
fiabilités considérablement améliorées au cours des années.

René
jean-daniel dodin
Le 05/09/2010 10:05, Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.robgalbraith.com/bins/index.asp

merci pour cette adresse. Je vais y retourner. Il y a en illustration
quelques images particulièrement bonnes! (par exemple sur cette page,
cliquez pour voir plus grand
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-10048-10484)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
jean-daniel dodin
Le 05/09/2010 11:56, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben, 10 ans de garantie ça me parait correct à moi, pas douteux.

la garantie c'est peau de zébi.

la marque inconnue sera encore plus inconnue en cas de panne, et le
contenu de la carte n'est pas garanti, donc si elle tombe en panne
dans 5 ans, on te donnera une carte, au mieux, qui ne vaudra plus un
kopec ce jour là

aucun support n'est fiable. marque ou pas c'est kif kif. J'ai perdu
plus de produits de marque que de noname.

copiez, recopiez, il en restera toujours quelque chose...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
1 2 3