Cartes de voeux Flash et Macintosh

Bob
Bonjour à toutes & à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

De retour des fêtes en famille je retrouve donc ma connexion au Web
et tout un paquet de cartes de voeux "dromacartes" illisibles sur mon
Imac Intel.

J'ai pu vérifier que ces cartes sont lisibles depuis Firefox d'un PC ce
qui fut d'ailleurs l'occasion de me faire pourrir par son propriétaire
Windaubien d'autant plus que certaines de ces cartes ont été expédiées
par des MacUsers.

Par exemple le modèle de carte ci-après :

http://www.dromadaire.com/descr/372.shtml

J'ai pu consulter ce modèle sur un portable sous XP mais que
je ne peux même pas envoyer depuis mon Imac.

Pourtant mon Imac est en principe à jour de toutes les dernières
versions à savoir :

Mac OS 10.5.6 French
Safari 3.2.1 (build 5525.27.1)
FireFox 3.0.5
Flip4Mac wmv 2.2.1.11
Perian 1.1.3

Et concernant les plugin, voici ce que j'ai dans le dossier "Internet
Plug-Ins"
AdobePDFViewer.plugin`
DirectorShockwave.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
Google Earth Plugin.plugin
GoogleOneClickPluginDeluxe.plugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin.plugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin

Quelle est la nature du problème ? Il lui manque quoi à mon Imac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

---
Bilbo

1 2 3
Bob
SAM wrote:

Salut Stéphane

> J'ai pu consulter ce modèle sur un portable sous XP mais que je ne peux
> même pas envoyer depuis mon Imac.

J'ai rien compris. Quoi t'est-ce un "modèle" ?

Ce que j'entends par "modèle" c'est la carte vierge, sans texte ni
adresse qu'effectivement je peux voir et entendre et même compléter de
mon texte

------ cut ---- > > Bon ... si je vais plus loin et tente d'envoyer la
carte, Safari me dit : > "Unsafe JavaScript attempt to access frame with
URL >
http://www.dromadaire.com/fr/dromacarte/preview_flash_classique.shtml >
from frame with URL >
http://adserver.adtech.de/adiframe|3.0|224|1397535|0|225|ADTECH;target=_
blank;grp=[group]. > Domains, protocols and ports must match"

Je n'obtiens aucun message d'erreur

Y a l'air d'il y avoir un pb de domaines qui s'échangent des données par
JavaScript (et le JS ne le permet pas).

Toujours z'est-il que le bouton [Envoi] n'a pas l'air de fonctionner :-(

Idem avec la musique qui ne cesse de tourner en boucle :-(((

C'est comme ça que j'ai reçu 15 mails de chez dromadaires aves des liens
vers une de leurs pages où serait la carte de voeux.

Tien ? je ne savais pas que j'avais choisi un champ de neige vierge ? !
(page blanche)

Bon y aura plus qu'à aller sur le site chameau qui fonctionnera peut-être
mieux ?

Oui ben bon courage car rien évolue de ce côté et aucune réponse de leur
support quant au problème signalé -

(ou se faire ses cartes soi-même ?)

Certes mais c'est un peu con de demander à ses correspondants de
recommencer leurs voeux en leur disant que sur Mac ça ne marche pas
C'est celà qui est gonflant vu que la réponse sera toujours le même
"leitmotiv" à savoir : ben oui le Mac est incompatible, marche pas avec
MSN, pas de VBA et donc Macros illisibles sur Excel, Mise à jour GPS sur
Windaube only, etc etc... :-(((

De toutes façons ces trucs c'est + chiant qu'agréable à recevoir.

Oui mais cette réponse me fait penser à Jean de La Fontaine dans sa
fable du "Renard et les raisins " : " ils sont trop mûrs dit il et bons
pour des gougeats" :-)

Ceci étant je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas terrible (les
goûts et les couleurs....) mais il n'en demeurre pas moins que le geste
et l'attention sont là et on ne peut les ignorer Le plus con c'est quand
l'expéditeur de la carte vous demande dans son texte de rappeler tel
numéro avant le ...... :-(((

Oui bon d'accord, y a des emails pour ça ...mais faut faire avec les us
et coutumes de vos correspondants qu'on a pas forcément choisis ;-(

M'enfin, en effet, IE.6 sur Parallels a ouvert immédiatement la carte
(comme s'il avait regardé dans le cache de mon Fx.3 Mac qui lui n'a pas su
trouver le site ou la page ou ... je ne sais quelle niaiserie)
<http://carte23.dromadaire.com/card/0108/013159WKst81452169h251r60j81.html

Mouais ... conclusion faut disposer de Windaube même sur son Mac n'en
déplaisent aux Macevangélistes.... c'est ce que l'on vient de me dire au
téléphone :-((((

Encore merci Sébastien pour tes tests et tes explications

A +

-- Bilbo
Josy
In article (Dans l'article) <1it749z.1gl8ogpkarb7eN%,
Robert wrote (écrivait) :

Josy wrote:

Bonsoir et merci de m'avoir répondu

oh ben de rien !
:)

> Tout à fait lisible avec Safari 3.2.1 sous Tiger 10.4.11 sur un PPC G5
> de sept 2003.
> :)

Concernant cette page, je peux effectivement voir et entendre
l'animation vierge sur mon Imac, mais en poussant le test plus loin
à savoir en m'adressant cette carte, avec commentaire etc, eh bien après
avoir cliqué sur envoyer rien ne se passe et la musique continue
indéfiniment en boucle :-((

Qu'en est-il chez vous ?

A +

La musique passe effectivement en boucle mais la carte est bien partie,
j'ai reçu l'avis dans Mail et quand j'ai cliqué sur le lien je suis
arrivée sur la carte (qui joue actuellement en boucle : un peu lassant
! ;-) et j'y vois le commentaire que j'y avais laissé donc je dirais
que tout est normal.

Par contre, il y a quelques moi j'ai dû désactivé Perian car il y avait
quelques soucis justement avec des vidéos/sons sur le net. (Mais je ne
me souviens plus du détail exact) En tout cas, ça fonctionne bien sans
depuis.

Bonne journée et bonne année à tous.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
Josy
In article (Dans l'article) <080120091029326934%, Josy
wrote (écrivait) :

Par contre, il y a quelques moi j'ai dû désactivé

Erratum : pffff il fallait lire "mois" bien sûr (heureusement que des
moi y en a qu' 1 ! ;-) et "désactiver".

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
Bob
Patrick B wrote:

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse que je ne découvre
qu'aujourd'hui (bizarre d'ailleurs ...)

Je me suis envoyé la carte sans problème, reçue dans Mail et ouverte en
cliquant sur le lien sans souci.
J'ai essayé parce que j'en ai reçu d'autres cette année de Dromadaire et
je les ai ouvertes sans problèmes.

A mon avis ton problème c'est un de tes plugin... je viens de regarder
dans mon dossier plugin, j'en ai un seul, webex, pour des webcasts
professionnels.

Patrick

J'ai donc retiré tous les plugins et refait la manip mais celà n' a rien
changé au problème y compris en désactivant Perian (lequel théoriquement
n'a rien à voir avec le problème rencontré !)

J'ai ré-installé le plugin Flash depuis le site d'Adobe mais sans
résultat non plus

Cela reste quand même curieux que celà fonctionne chez certains et pas
chez d'autres dans la mesure ou la config est identique.

Ce doit être un problème de Javascript comme l'a signalé Stéphane mais
lui obtiend des messages d'erreurs (voir sa répoinse) que je ne retrouve
pas sur mon système

Mon plugin " JavaPluginCocoa.bundle " est dans la version 12.2.0

L'application "Java Web Start " est en version 12.2.0 également
et même chose pour l'appli " préférences Java"
Le tableau des préférences Java précisant dans quels ordres sont
utilisés les versions de l'applet Java est le suivant

J2SE 5,0 32 bits
Java SE 6 64 bits
J2SE 5.0 64 bits
J2SE 1.4.2 32 bits

et l'ordre des versions de l' application Java est identique.

En fait je n'ai jamais modifié aucun de ces paramètres, ces derniers
étant dans leur réglage par défaut et idem pour ce qui concerne les
onglets " Sécurité" et Options avancées" des Préférences Java

En est-il de même chez toi ?

Au fait c'est quoi ton Mac ? (bien que je ne vois pas pourquoi le hard
y serait pour quelque chose)

A +

--
Bilbo
Bob
Josy wrote:

Bonjour Josy

[...]

voir ma réponse de ce jour à Patrick B.

[...]

J'ai donc désactivé PERIAN mais celà n'a rien changé au problème

Merci de ton aide et bon WE également

A +

--
Bilbo
Josy
In article (Dans l'article) <1itbqt0.1k1420ac256f4N%,
Robert wrote (écrivait) :

Bonjour,

L'application "Java Web Start " est en version 12.2.0 également
et même chose pour l'appli " préférences Java"

je viens de jeter un ¦il dans les préférences Java et je vois que
j'étais restée (ou repassée suite à des soucis) en 1.4.2 (et du coup le
java web start est en version 11.8.0.

(PPC G5 de sept 03)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
Josy
In article (Dans l'article) <1itbt0g.1jdalkslohrh8N%,
Robert wrote (écrivait) :

Josy wrote:

Bonjour Josy

Bonjour Bilbo,

> [...]
> arrivée sur la carte (qui joue actuellement en boucle : un peu lassant
> ! ;-) et j'y vois le commentaire que j'y avais laissé donc je dirais

je l'ai vu et y ai répondu (par rapport aux versions de Java) mais,
curieusement, le message présent ne m'était pas apparu à ce moment là
et pourtant son heure est antérieure à celle où j'ai posté le mien !
encore un des "mystérieux mystères" de l'informatique !!

Bah de rien !
Bon we itou.
:)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
SAM
Le 1/10/09 11:49 AM, Robert a écrit :

Ce doit être un problème de Javascript comme l'a signalé Stéphane mais
lui obtiend des messages d'erreurs (voir sa répoinse) que je ne retrouve
pas sur mon système

Le message obtenu est avec Safari.
Pour l'avoir il faut :
- activer le menu "Developpeur" dans les préférences
- faire ouvrir la console d'erreurs

Bon, j'ai réouvvert :
<http://carte23.dromadaire.com/card/0108/013159WKst81452169h251r60j81.html>
dans mon émulateur Windows et sauvegardé le fichier en changeant son nom
et son encodage (utf-8) puis je l'ai mis sur cJoint.com :
<http://cjoint.com/?bkofnYWuqU>
Ça fonctionne cette fois-ci sans problème avec mon Firefox
(bon la cate de vœux est touj aussi chiante à tourner en boucle)

à part le problème d'encodage et bien que le JS de la page ne soit pas
top, je ne vois pas trop où est le problème (qui est certainement chez
le dromadaire puisque chez cJoint ça fonctionne)

Je vois que le fichier commence par une crotte destinée au PHP
<? $dromavariable="" ;?>
alors que le fichier, normalement, n'a rien à voir avec le php.
Mais ... puisque downloadé puis uploadé chez cJoint ou directement
ouvert depuis le DD dans Fx ça fonctionne, je dirais que c'est un
problème de serveur chez le dromadaire.

Alors, pour quand même réussir à voir, essayer :
<https://browsershots.org/>
ne sélectionner que les navigateurs Windows IE.6 ou/et 7
entrer (copie-colle) l'adresse de la carte et Envoyez
Ça peut prendre de 2mn à 1/2 h pour voir le résultat:
<https://browsershots.org/http://carte23.dromadaire.com/card/0108/013159WKst81452169h251r60j81.html>
ce n'est qu'une capture d'écran ... donc sans anim Flash (Ouf !)
mais avec un peu de chance on pourra lire le message associé.

c'qui faut pas faire pour s'adonner au monde obscur !
--
sm
SAM
Le 1/10/09 12:13 PM, Josy a écrit :
In article (Dans l'article) <1itbqt0.1k1420ac256f4N%,
Robert wrote (écrivait) :

Bonjour,

L'application "Java Web Start " est en version 12.2.0 également
et même chose pour l'appli " préférences Java"

Ben, moi c'est en 11.8
pour J2SE 5.0
et j'ai des trucs pour 1.3.1 et 1.4.2

je viens de jeter un ¦il dans les préférences Java et je vois que
j'étais restée (ou repassée suite à des soucis) en 1.4.2 (et du coup le
java web start est en version 11.8.0.

Donc comme moi, sauf iMac-intel

(PPC G5 de sept 03)

De ttes façons je ne vois pas ce que ça à voir avec la page qui refuse
de se charger ... !

J'ai essayé Safari.3 Firefox.3 Opera.9 iCab.4 ... même combat : vide
et même en demandant à iCab de se faire passer pour IE ... rien !

--
sm
Josy
In article (Dans l'article) <49689f2c$0$9383$,
SAM wrote (écrivait) :

Le 1/10/09 12:13 PM, Josy a écrit :
> In article (Dans l'article) <1itbqt0.1k1420ac256f4N%,
> Robert wrote (écrivait) :
>
> Bonjour,

Ben, moi c'est en 11.8
pour J2SE 5.0

^^^^^^^^^^^
> [...]

> je viens de jeter un ¦il dans les préférences Java et je vois que
> j'étais restée (ou repassée suite à des soucis) en 1.4.2 (et du coup le

Ce n'est pas J2SE 5.0 ?

> [...]

J'ai essayé Safari.3 Firefox.3 Opera.9 iCab.4 ... même combat : vide
et même en demandant à iCab de se faire passer pour IE ... rien !

Ici ça marche dans Safari 3.2.1, Firefox 3.0.1, Omniweb 5.8, Netscape
7.2, Navigator 9.0.0.6 et Camino 1.5.5 et 1.6.6 (j'en ai profité pour
faire la mise à jour).

Ça n'a sans doute rien à voir non plus mais dans le module externe Java
1.4.2 (puisque c'est celui qui est normalement actif), les seules chose
cochées sont dans l'onglet "cache",

1) activer la mise en cache,
2) taille : Maximum 50 Mo

le curseur "Compression JAR" est sur "Aucune"

Dans l'onglet Général : rien

Dans l'onglet Certificats : le menu déroulant est sur "Applet signé"
mais il n'y a rien dans la fenêtre située en dessous.

Dans Java Web Start : (Visualiseur du cache de l'application Java) :

On lit en bas :
onglet utilisateur : le cache utilisateur est vide
onglet système : le cache système n'est pas configuré.

C'est quand même étrange que sur des ordis plus récents ça ne
fonctionne pasŠ