Carton rouge a l'équipe de France d'équitation !

Stéphane GROLEAU
Je trouve scandaleux la réclamation éffectuée par la fédération pour ravir
les 2 médailles d'or a l'allemande Bettina Hoy !
Mais où est passé le fairplay et l'esprit olympique !!!
D'autant que le concours par équipe ne s'est pas joué sur une érreur et
qu'elle a surclassé tout le monde...

Pittoyable.

Celtie
"Stéphane GROLEAU" a écrit dans le message de
[...]

C'est du sport y'a des règles du jeu à respecter point barre

Celtie
Maitre Po
"Stéphane GROLEAU" a écrit
Je trouve scandaleux la réclamation éffectuée par la fédération pour ravir
les 2 médailles d'or a l'allemande Bettina Hoy !
Mais où est passé le fairplay et l'esprit olympique !!!

Le non-respect du réglement fait partie de l'esprit olympique ? Ah.
Mais moi, j'en étais resté à une. Pas à deux. Elle a récidivé ?

Pittoyable.

C'est le cas de le dire... Ammusant.

Maître Po
Barbara
Stéphane GROLEAU wrote:
[...]

C'est comme si on laissait un athlète faire un faux départ sans rien lui
dire et empocher la médaille... mais ça, ça ferait hurler tout le monde...

Barbara
domi
"Stéphane GROLEAU" wrote in

Je trouve scandaleux la réclamation éffectuée par la fédération pour
ravir les 2 médailles d'or a l'allemande Bettina Hoy !
Mais où est passé le fairplay et l'esprit olympique !!!

Les seuls a avoir porté réclamation sont les allemands .Le jury après le
parcours de l'allemande a appliqué le réglement qui stipule que l'on doit
franchir la ligne dans l'intention de sauter le premier obstacle .sinon
c'est trop facile , on tourne en rond jusqu'à ce que le cheval évacue le
stress de la compétition .

domi
lecanard

> [...]

> qu'elle a surclassé tout le monde...
>
> Pittoyable.

C'est du sport y'a des règles du jeu à respecter point barre

Pourquoi d'autres jurys, connaissant aussi je l'espère les règles du jeu,
avaient pris d'autres décisions?
Autrement dit les règles varient avec l'appréciation des juges.
darts
Dans le message 412d9b9a$0$6019$,
Barbara a dit:

C'est comme si on laissait un athlète faire un faux départ sans rien
lui dire et empocher la médaille... mais ça, ça ferait hurler tout le
monde...

Au JO d'Australie, Lindford Christie fut disqualifié du 100m pour 2 faux
départs.
darts
Dans le message cgjg1g$mee$,
Stéphane GROLEAU a dit:

Pittoyable.

Pour ma part je trouve pitoyable que les ""juges"" ont un moment donné
l'or à l'Allemagne parce qu'ils trouvaient "injuste" la pénalité de 12
points.

C'est la nouvelle jurisprudence "Calimero".

Ca promet :)
Olivier
Au sommet de son art, lecanard a pondu :

Pourquoi d'autres jurys, connaissant aussi je l'espère les règles du jeu,
avaient pris d'autres décisions?
Autrement dit les règles varient avec l'appréciation des juges.

C'est vrai aussi pour les tribunaux.
C'est à ça que servent les cours d'appel ou la cour de cassation.

En l'occurrence, les juges de terrain ont marqué la faute de la cavalière
allemande.
La commission d'appel a annulé cette pénalité.
Le tribunal arbitral du sport (l'instance suprême) a déclaré nulle et non
avenue la décision de la commission d'appel (saisie par les Allemands alors
qu'elle ne devait pas l'être).

--
http://frtp.fr.st
lecanard
"Olivier" a écrit dans le message de
> [...]

Le tribunal arbitral du sport (l'instance suprême) a déclaré nulle et non
avenue la décision de la commission d'appel (saisie par les Allemands

Et pourquoi la décision du dernier jury serait elle plus conforme aux règles
du jeu que les précédentes décisions.
Même avec des régles fixes , les décisions varient
lecanard
> [...]

règles
> du jeu que les précédentes décisions.
> Même avec des régles fixes , les décisions varient

Même avec des lois fixes, les décisions de justice varient.

C'est ce que je disais.
1 2