En cas de freeze total de l'Imac

a.scnr
Bonjour,

La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

RyanScan

1 2 3
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:
cf mon autre réponseplus loin.

Oui Je la mets précieusement de coté :-)
--
RyanScan
a.scnr
Francis Chartier wrote:
SSH est normalement valable avec n'importe quel système descendant
d'un unix ou dérivé, donc je pense toutes les versions d'OSX, aussi
bien que les linux, BSD, etc.

OK
ARD (Apple Remote Desktop) doit fonctionner avec toutes les versions
supportant la fonction, je ne saurais dire depuis quand, mais ça doit
pas être tout récent.

OK
Partage d'écran depuis un client VNC, donc pas limité à OSX/macOS, ça
existe aussi sous linux et Windows.

Un client VNC ? Je ne sais plus ce que c'est et je cours vite sur les
recherches ;-)
--
RyanScan
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:
Si plus rien ne répond, il se trouve que cela peut n'être que la
partie graphique/interface qui est dans les choux. Le noyau tournant
encore. Quand tu l'attaques en SSH cela se passe à un niveau assez
bas et cela fonctionne dans ce cas.
Tu le vois très vite, dès que tu as validé la commande SSH sur le
mac distant, si le mot de passe pour se connecter est demandé, c'est
gagné.
En gros après tu peux utiliser "top" pour voir les process, "kill"
pour en tuer un, et "reboot" pour le redémarrer plus proprement

qu'en forçant l'extinction. (en fait c'est l'arrêt qui est plus
propre ;-)) )
Je ne savais rien de tout cela. Merci beaucoup pour ce précieux tuto.
--
RyanScan
a.scnr
Francis Chartier wrote:
Pour les allergiques au terminal on peut simplifier l'usage ssh en
utilisant la possibilité de mémoriser des connections :
on lance terminal, on va dans le menu Shell / Nouvelle connexion
distante...
Et dans l fenêtre on peut mémoriser une connexion en rentrant le
serveur (ou poste) visé ainsi que l'utilisateur/mot de passe et le
protocole utilisé, ainsi que le port.

Merciii! Vite mon graveur de marbre !
Bonne journée
--
RyanScan
voir_le_reply-to
RyanScan wrote:
Un client VNC ? Je ne sais plus ce que c'est et je cours vite sur les
recherches ;-)

Une possibilité parmi d'autres (pour te faire gagner du temps)
<https://sourceforge.net/projects/cotvnc/>
--
Gérald
a.scnr
Gerald wrote:
RyanScan wrote:
Un client VNC ? Je ne sais plus ce que c'est et je cours vite sur les
recherches ;-)

Une possibilité parmi d'autres (pour te faire gagner du temps)
<https://sourceforge.net/projects/cotvnc/>

Merci ;-))
Et j'ai fait le tour: tout le monde aura compris que je n'ai jamais eu
l'idée d'espionner ! ;-°))
Bon, je fais partie des très vieux utiisateurs, passés à coté de trop de
subtilités macs.
Tout le monde est très fort pour moi, gentil et sympa. Même largué, je
vais continuer à venir ici ;-)
--
RyanScan
mv
RyanScan a attiré notre attention en écrivant
:
Tout le monde est très fort pour moi, gentil et sympa. Même largué, je
vais continuer à venir ici ;-)

"Que Dieu te garde... moi, j'ai pas l'temps !" ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
someone
RyanScan wrote:
Gerald wrote:
RyanScan wrote:
> [...]

l'idée d'espionner ! ;-°))
Bon, je fais partie des très vieux utiisateurs, passés à coté de trop de

Le VNC n'a rien d'une subtilité spécifiquement Mac, soit dit en passant.
--
[SbM]
a.scnr
SbM wrote:
Le VNC n'a rien d'une subtilité spécifiquement Mac, soit dit en passant.

Ce n'est jamais trop tard pour le noter ;-)
--
RyanScan
1 2 3