Quel casque pour écouter de la zique comme une bête ?

127.0.0.1
Avant j'avais un JVC, pas mal et surtout très endurant. Que penser des
Steinhauser ou des Koss et surtout lequel préférer ? Pour du son avec des
décibels... ;-)

1 2 3
daniel patin
Jean-Yves Bernier wrote:
Gerald wrote:

Je compatis très sincèrement.

Adieu les rutilances du triangle et le frémissement du balai sur les
cymbales. C'terrible...

avant ta premiere intervention, j'ai failli balancer une connerie. ouf,
je ne passerais pas pour un con ! (quoi que...)
mais pour en revenir aux traumatismes du bruit, mon ex activité
salariale me menait dans deux usines de tissage. là, le niveau sonore
peut atteindre, malgres les constructions absorbantes 112 db !
quand tu ouvres la porte, imagine la claque que l'on peut prendre, et
j'avais toujours une protection auditive, soit casque, soit bouchon en
polystyrene qui valent la peau des c... dans le commerce, alors que ça
ne coute presque rien à fabriquer. j'ai ainsi reussi à preserver mon
audition. certains employés refusaient ces protections. j'imagine leur
ecoute dans quelques années...
et j'ai toujours une poignée de bouchons à la maison, je m'en suis meme
servi sur scene pour eviter les attaques de certains musiciens....

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
UKN
Quote:
J'incrimine la techno parce que je l'assimile à de la prise de drogue,
d'alcool, de tabac et aux pratiques sexuelles dangereuses (MST...).

Il ne faut pas croire que ça existe que dans le domaine de la musique
électro
il y'a plein de milieu musicaux ou les gens se droguent, picolent, ou fument
et pour ce qu'il en est des pratiques sexuelle dangereuse ca c'est partout
que ca se passe...
donc bref je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement.

"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message de news:

Jean-Yves Bernier wrote on 11/09/05 :
Tu incrimines la techo, mais les bruits de freinage ferroviaires sont
aussi terriblement destructeurs. Les fenêtes ouvertes dans le métro ou
le RER sont une grosse connerie.

Exact, et les hurlement des roues de métro dans les virages serrés. Une
horreur.

J'incrimine la techno parce que je l'assimile à de la prise de drogue,
d'alcool, de tabac et aux pratiques sexuelles dangereuses (MST...).

C'est un acte volontaire que l'on peut éviter (du moins au début, avant
que ça ne devienne une maladie). C'est une question d'éducation et de bon
fonctionnement du cerveau (aka 'bon sens').

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++

Gerald
UKN wrote:

[...]

Voir le film sur "Ray" Charles ou celui sur Charlie Parker, bien sûr...

MAIS :

Pendant des siècles, sur l'ensemble de la planète, l'espèce humaine a
tenté d'accéder à un plaisir *esthétique* (au niveau de l'ouïe) dans des
mélodies nuancées et ornementées, dans des harmonies subtiles et riches
et dans des rythmes sophistiqués et finement décomposés.

Force est de constater que le plaisir que les technoïdes recherchent
dans leur musique n'est d'aucune de ces natures (ce qui n'est pas le
cas, remarque bien, de la musique dite contemporaine par exemple, ni de
beaucoup d'autres musiques actuelles, sanctionnées ou non par le succès
commercial).

En plus il y a dans cette musique (mais pas seulement dans celle-là), un
aspect destructeur pour une partie du corps humain (un sens essentiel,
surtout pour les musiciens !) qui me chagrine (pas plus pas moins que
les tatouages ou la circoncision d'ailleurs, mais quand même). Cet
aspect (les décibels) est, du propre aveu des afficionados, totalement
lié à cette musique. Un art dont la pratique amène à la suppression du
sens DONT IL EST ISSU n'est pas un art mais une perversion masochiste et
autodescructrice de nature quasi psychiatrique. J'aurais la même
appréciation pour un effet visuel qui détruirait la vision !

J'ajoute (pour revenir en charte d'ailleurs) que le *dispositif* créatif
de la techno, qui présentait deux originalités intéressante à mon sens
est en train de signer son agonie :

- l'histoire des platines vinyls aurait dû suivre l'évolution
technologique et se retrouver aujourd'hui avec des banks de samples
pilotés par des dispositifs complexes dans Max/MSP. Ma fille (9 ans),
tombant sur un ancien vinyl me disait l'autre jour : "ils sont rigolos
tes vieux CD !" c'est dire à quel point le tournant a été pris. Au lieu
de quoi, le dispositif de platines antédiluviennes avec une mixette à
trois-sous de chez Montgallet... et pourquoi pas des gramophones à
rouleaux et à manivelle tant qu'on y est !

- la grande originalité de la scène techno était l'anonymat du DJ : le
public était tourné vers les enceintes, pas vers la scène, et le DJ
n'était que "l'intermédiaire" dans la mise en oeuvre habile de la
*musique* qu'on "goûtait" pour elle-même et pas pour une mise en scène
visuelle ou théatrale de bouffons prétentieux. La starification actuelle
de pantins que je ne nommerai pas (et le soutien qu'ils ont des
afficionados) a malheureusement détruit tout l'intérêt de cette démarche
(qu'on garde quand même comme un "modèle" intéressant mais à faire
évoluer "ailleurs").

DONC, j'accompagne Emmanuel et Jean-Yves dans leur critique. On attend
de la part des "responsables" de la scène tehcno une prise de position
en faveur de la limitation en dB ou du port de bouchons sous forme de
mise en garde "paquets de clopes" collée sur les enceintes ou genre
"promotion du préservatif par les acteurs du X" pour changer d'avis :-)
Na!

et sans vouloir t'agresser, note que tu "quote comme un goret", selon
l'expression consacrée :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>
et que ta signature n'est pas conforme :
<http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html>

Cordialement,

--
Gérald
Emmanuel Delahaye
UKN wrote on 12/09/05 :
[...]

Je me suis mal exprimé et je me suis donc mal fait comprendre. Normal.

Je n'ai pas voulu dire que la techno était liée à ce que j'ai décrit
après, mais que la 'prise de techno' était assimilable à de la 'prise
de drogue' par exemple, c'est à dire à l'exposition volontaire à un
agent extérieur mettent en jeu sa santé.

Il ne s'agit en aucun cas d'un accident, mais d'une volonté de faire
quelquechose de dangereux (comme rouler sans casque ou sans ceinture,
s'exposer au soleil, rouler bourré etc.).

Et qu'on ne me dise pas 'je ne savais pas'. On croûle sous
l'information... Il s'agit donc bien d'actes volontaires dont les
conséquences sur la personne responsable ne devraient pas être pas en
charge par la société...

Bon, ok, on s'égare...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

.sig under repair
Tchibeck
On Mon, 12 Sep 2005 19:35:00 +0200, "Emmanuel Delahaye"
wrote:

[...]

[Mode Pamphlet ON]

Comme pour les fumeurs, par exemple ?
Faut pas les soigner ?
Ils "savaient"
Ils "croulaient sous l'information" ?
Ils n'avaient pas qu'à....
Ils n'ont qu'à se démerder tout seuls avec leur cancer, mais ne pas être à
la charge de la sécu ?

(je précise que je suis non- fumeur...)

Ou bien,

C'est comme pour les motards ?
Ils "savaient"
Ils "croulaient sous l'informations" ?
Ils n'avaient pas qu'à....
Ils n'ont qu'à se démerder tout seuls en cas d'accident et ne pas être en
charge de la société ?

A qui l'tour ?
Les alcoolos ?
Ils "savaient" ?

etc...
etc...

Je n'ose même pas parler des drogués, qui "savaient", et qui parfois,
longtemps après, tentent de décrocher.... en consultant un centre de
toxicomanie, gratuit, anonyme, au frais de la collectivité.

Pourtant ils "savaient", les drogués, non ?

Et puis les MST ?

Ils "savaient", non ?
Ils "n'avaient qu'à" mettre une capote ?

Ils ne devraient pas être à la charge de la société !

[Hugh ! Fin du pamphlet]

J'adhère à tout ce que vous avez dit précédemment, sauf ce paragraphe.
Parce que ce paragraphe est logique, mais la logique peut parfois mener
loin, avec les meilleurs sentiments du monde.

Excusez mon pamphlet, je sais que vous ne pensiez pas à mal.

Tchibeck.
Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Sep 2005 22:33:19 +0200, Jean-Yves Bernier a écrit :

Si on a les oreilles qui sifflent à la sortie d'un concert, c'est signe
d'un traumatisme. Il peut se résorber, ou non. Ce n'est *pas* anodin.
Répété, il peut laisser des séquelles.

J'ai eu les oreilles qui sifflaient dans pratiquement tous les concerts,
même de jazz. Les niveaux sont aberrants. Je n'irais aujourd'hui voir
aucun concert amplifié sans 1) des bouchons mousses 2) un casque de
réduction active. Avec les deux, le niveau dans le concert "moyen" est
acceptable. Le son, évidemment, est hélas très dégradé.
Bon, finalement, je vais continuer à aller uniquement voir de la musique
de chambre...

--
Sutor ne ultra Crepidam.
Alain Naigeon
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message news:

> [...]

J'ai eu les oreilles qui sifflaient dans pratiquement tous les concerts,
même de jazz. Les niveaux sont aberrants. Je n'irais aujourd'hui voir

Et même au ciné c'est souvent insupportable.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
redgiantstarNO$PAM
Gerald a écrit :
en faveur de la limitation en dB ou du port de bouchons sous forme de

La solution des bouchons c’est de la protection individuelle (et
individualiste). On est face à un gros dilemme car l'oreille n'est pas
un outils de mesure objectif de la puissance qu'elle encaisse.
Caricaturalement, si on part du postulat que tout le monde porte des
bouchons dans une soirée pourquoi ne pas pousser l'ampli plus loin !
Mais le malheureux qui aura oublié ses bouchons que va t’il lui arriver.
La seule solution de santé publique c’est de limiter les dB.
redgiantstarNO$PAM
redgiantstarNO$PAM a écrit :
Gerald a écrit :

en faveur de la limitation en dB ou du port de bouchons sous forme de

La solution des bouchons c’est de la protection individuelle (et
individualiste). On est face à un gros dilemme car l'oreille n'est pas

Euh, avant de me faire etriper, on est d'accord qu'au jour d'aujourd'hui
les bouchons c'est la solution pour une protection correcte. Sinon
quand j'allais à des festivals vieilles charues, solidays, etc... je
m'allongais sur la pelouse. Les gens qui sont devant toi te servent de
mur anti bruit. Bon d'accord, c'est moyen faible lorsqu'il y a foule ou
que le sol est mouillé.
Copernicus
Emmanuel Delahaye [12/09/2005 19:35] :

[...]

en ce qui me concerne j'avais bien compris ce sens-là...

--
Copernicus
1 2 3