Quel casque pour écouter de la zique comme une bête ?

23 réponses
Avant j'avais un JVC, pas mal et surtout très endurant. Que penser des
Steinhauser ou des Koss et surtout lequel préférer ? Pour du son avec des
décibels... ;-)

3 réponses

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Sep 2005 23:43:50 +0200, Alain Naigeon a écrit :

Et même au ciné c'est souvent insupportable.

Oui, j'ai remarqué que les gros nanards américains imposent en plus des
niveaux incroyables. Pas grave, je n'irai plus que dans des salles d'art
et d'essai.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Sep 2005 01:37:24 +0200, Jean-Yves Bernier a écrit :

Mais quand c'est bien
fait c'est bluffant. On n'entend pas les haut-parleurs. Personnellement,
c'est ce que j'appelle une "bonne sonorisation".

J'ai entendu ça, mais uniquement dans des concerts de musique classique,
ou dans des très petites salles jazz (200 personnes). À Juan les pins, u
te fais arracher la tête...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Emmanuel Delahaye
Jean-Yves Bernier wrote on 13/09/05 :
Emmanuel Florac wrote:

J'ai eu les oreilles qui sifflaient dans pratiquement tous les concerts,
même de jazz. Les niveaux sont aberrants.

Il y a deux écoles:

- Hé, ho, je suis là! Ecoutez mon son, il est super cool.

- Je me fais invisible. Idéalement le système de son ne doit pas être
entendu. C'est du renforcement sonore, quand il y a une référence
acoustique, voix ou instrument. Les handbooks sont pleins de techniques
pour y parvenir. Je les vois rarement appliquées. Mais quand c'est bien
fait c'est bluffant. On n'entend pas les haut-parleurs. Personnellement,
c'est ce que j'appelle une "bonne sonorisation".

C'est ce que j'essayais de faire tu temps où je faisais de la sono pour
mes copains musiciens (trad, acoustique) dans les années 80. Une ou
deux paires de Bose 802, un ampli de 1Kw, des micros electret et
dynamiques (pas riche...), et entre les deux, une console A&H 16/4/2...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"It's specified. But anyone who writes code like that should be
transmogrified into earthworms and fed to ducks." -- Chris Dollin CLC
1 2 3