CASQUE

Woody
Bonjour,

Je cherche un bon casque audio pour deux types d'utilisations :

1 brancher sur un ampli basse et jouer sans déranger mes voisins. Donc
un casque confortable permettant une utilisation de longue durée
(plusieurs heures).

2 l'utiliser pour écouter quelque prises de sons ou mix pas trop chargé.

D'après ce que j'aie lu, une version casque ouvert serait plus adapté à
une écoute prolongé en particulier pour les oreilles. Je ne tiens pas à
devenir sourd non plus.

Concernant la gamme de prix, je cherche avant tout un casque pas trop
cher, un bon rapport qualité prix suffira et le plus neutre possible.

Je cherche un modèle Hifi, pas d'oreillette ou de casque nomade, c'est
pour une écoute chez moi.

Si vous avez des références, actuellement j'ai un Sony MDR P1 bidouillé,
qui ne me confient pas.

@+

1 2 3
Woody
SbM a écrit :

Compresser les fichiers, à part que le son devient dégueulasse en raison
inverse du débit, je vois pas bien ce que ça change.

je faisais référence à de la compression audio bien entendu

@+
sebastienmarty
Woody wrote:

SbM a écrit :

> Compresser les fichiers, à part que le son devient dégueulasse en raison
> inverse du débit, je vois pas bien ce que ça change.

je faisais référence à de la compression audio bien entendu

Pourquoi irait-on compresser encore le signal, alors qu'une grande
partie de la production CD est déjà surcompressée ?

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Woody a écrit :

J'avais juste le souvenir que la consigne de cette thèse était justement
de privilégier les casques ouverts que le totalement clos.

Ca me laisse perplexe... Il faut prendre certaines
informations avec beaucoup de distance ;-)

Pour Beyer, à l'époque ils n'avaient pas vraiment d'importateur en
France.

heu Beyer c'est vieux comme les rues, de mémoire j'utilisais déjà leur
micro en 1990 et c'était déjà une marque réputée, pas forcément grand
public mais très connue des milieux intéressés.

Oui bien sûr mais la marque est une chose, sa distribution
en France une autre. Avec pas mal de péripéties...

C'est bien ce qui ressort de l'article, un terme mal compris avec des
contradictions qui sont parfois crée par le fabricant lui-même.

C'est souvent le cas : vieilles habitudes, normes de pays
différents, etc...

C'est quand même important de savoir si tu seras obligé d'ajouter un
vrai ampli casque pour obtenir quelque chose de correcte.
Dans mon cas, je n'ai pas ce soucis, car l'ampli a une très bonne sortie
casque, mais en hifi ou autre utilisation domestique comme le Ipod ou
baladeur, c'est plus important à mon sens.

Tous les casques (en dehors naturellement des
électrostatiques) permettent d'obtenir un niveau suffisant
avec n'importe quelle sortie casque d'un appareil
domestique. Pour les baladeurs c'est un peu différent car
c'est la jungle.

Je ne suis pas certain mais il me semble que l'AKG K240 est un très
vieux casque. J'ai l'impression d'avoir déjà utilisé ce modèle mais
l'apparence est peut-être la même que d'autres références?

La référence est très ancienne mais la version actuelle
utilise des transducteurs différents (d'où la mention "Studio")

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
R. Daneel Olivaw a écrit :

Et d'un autre coté, quand l'intra isole du bruit extérieur, des niveaux
moins élevés sont nécessaires pour obtenir une écoute confortable.

Bien sûr mais on *peut* atteindre des niveaux très élevés.
C'est comme une voiture très puissante, elle peut rouler à
une vitesse normale mais le conducteur résiste rarement à
l'envie d'appuyer sur la pédale de droite...

Dites moi si je me trompe, car j'utilise des intras lors de mes trajets,
dans l'idée d'économiser mes oreilles.

Aucun problème si on sait rester raisonnable sur le niveau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 22/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gsmaks$2kts$, les doux mélismes suivants :

[...]

Pour Moi, l'écoute au casque est *antinaturelle* au possible...
Ne se conçoit que dans le cadre de travail _en studio_...Et là, on y
trouve à peu près toutes les marques (AKG, Sennheiser, Sony et autre
Beyer)...
La musique (Car c'est, _avant tout_, des *ondes sonores*) doit
_respirer_...S'étendre dans l'air ambiant...
Quant à l'écoute de disques monophoniques au casque, elle est tout
simplement insupportable...
De toute façon, l'écoute au casque, même avec un _très bon_ machin
(J'ai même eu la chance d'avoir eu entre les mains pendant deux
semaines le fameux Beyer à 5000 balles, avec préampli à tubes...Son
évidemment superbissime...N'empêche...Au bout d'une heure, fatigue
garantie !...
Je ne comprendrai décidément jamais comment font les djeunes pour
écouter à fond la caisse leur muzak pendant des heures...Dans la
rue...Le métropolitain...À l'école...Aux chiottes...Et sans doute
pendant qu'ils copulent...
Mais un djeune sait-il vraiment bien baiser ?...
Je pose la question©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Pour Moi, l'écoute au casque est *antinaturelle* au possible...

On est d'accord...

[...]

Oui mais écouter de la musique peut quand même se faire avec
un casque si on y est obligé...

Quant à l'écoute de disques monophoniques au casque, elle est tout
simplement insupportable...

Il existe des casques (ou des sources) avec traitement du
son pour améliorer la restitution de l'espace sonore

[...]

Tu confondrais pas avec le Sennheiser Orpheus ? Que j'ai
aussi pu utiliser. Avec des tas de trucs moins connus comme
Jecklin.

Ca je ne saurais te dire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 22/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gsmfb8$47u$, les doux mélismes suivants :

Tu confondrais pas avec le Sennheiser Orpheus ?

Exact !...Sacrée machine !...
Par contre, Je n'ai jamais apprcié plus que ça les Jecklin...De
surcroît fort inconfortables...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Par contre, Je n'ai jamais apprcié plus que ça les Jecklin...De surcroît
fort inconfortables...

Les Jecklin c'est particulier, on aime ou pas, le confort
est excellent sous certains aspects mais s'il s'agit de
prendre le métro avec... Sinon fort intéressant sous l'angle
d'échapper aussi aux défauts des casques classiques, l'AKG K1000

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Woody
Jean-Pierre Roche a écrit :
Woody a écrit :

[...]

Tout dépend de comment on interprète cette remarque, dans son contexte,
cela n'a rien d'étrange.
Mais il ne faut en aucun cas la prendre comme une interdiction
d'utiliser le casque clos.
Un casque clos est indispensable pour certaine application, par contre
pour une utilisation prolongée, il est préférable de prendre quelques
précautions.

Et le sérieux de l'étude n'est pas à mettre en doute, de mémoire c'était
un article dans Nature ...

[...]

J'ai jamais eu de soucis pour acheter du beyer à l'époque en France.
Ca doit toujours être le même importateur SCV audio non ?

En tout cas un DT990 a été vendu 66 euros + 10 euros de port sur Ebay
pas mal pour un casque vendu 300 euros en magasin.

J'ai vu quelques avis sur le Samson RH600 sur audiofanzine, et si je
peux en tester un, je serai fixé, apparemment c'est pas mal pour le prix.

Sinon je testerai le "Chaîne heizer" et quelques AKG ...

Je pensais que depuis le temps, il y avait d'autres marques ...

@+
Woody
SbM a écrit :

Pourquoi irait-on compresser encore le signal, alors qu'une grande
partie de la production CD est déjà surcompressée ?

C'est bien à cette compression que je faisais référence, dans l'étude
médicale, il est fait référence au fait que certaine musique ou radio
sont plus compressées que d'autres et pose problème en terme d'habitude
d'écoute et de comportement face au réglage du volume.

@+
1 2 3