CASQUE

27 réponses
Woody
Bonjour,

Je cherche un bon casque audio pour deux types d'utilisations :

1 brancher sur un ampli basse et jouer sans déranger mes voisins. Donc
un casque confortable permettant une utilisation de longue durée
(plusieurs heures).

2 l'utiliser pour écouter quelque prises de sons ou mix pas trop chargé.

D'après ce que j'aie lu, une version casque ouvert serait plus adapté à
une écoute prolongé en particulier pour les oreilles. Je ne tiens pas à
devenir sourd non plus.

Concernant la gamme de prix, je cherche avant tout un casque pas trop
cher, un bon rapport qualité prix suffira et le plus neutre possible.

Je cherche un modèle Hifi, pas d'oreillette ou de casque nomade, c'est
pour une écoute chez moi.

Si vous avez des références, actuellement j'ai un Sony MDR P1 bidouillé,
qui ne me confient pas.

@+

7 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Woody a écrit :

Oui bien sûr mais la marque est une chose, sa distribution en France
une autre. Avec pas mal de péripéties...

J'ai jamais eu de soucis pour acheter du beyer à l'époque en France.
Ca doit toujours être le même importateur SCV audio non ?

pas du tout...

Je pensais que depuis le temps, il y avait d'autres marques ...

Bof... Les casques c'est une vraie compétence, les gens
compétents ne sont pas si nombreux... Il y a des tas de
marques, beaucoup moins de fabricants et encore moins de
gens sérieux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 22/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gsmlql$tqt$, les doux mélismes suivants :

et encore moins de gens sérieux.

C'est vrai qu'à part toi et Moi, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, Jean-Pierre Roche
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Sinon fort intéressant sous l'angle
d'échapper aussi aux défauts des casques classiques, l'AKG K1000

C'est un électrostatique, comme sa forme semble l'indiquer ?

Dans le genre dispendieux (près de 2000 euros prix public) mais
inoubliable, j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises un Stax
SRS-4040 :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_SRS4040.html

Ça réconcilie avec les casques, mais il faut avoir les moyens :)

--
Eric
Jean-Pierre Roche
Eric Demeester a écrit :

Sinon fort intéressant sous l'angle
d'échapper aussi aux défauts des casques classiques, l'AKG K1000

C'est un électrostatique, comme sa forme semble l'indiquer ?

Non c'est un casque dynamique, très spécial...
Plus fabriqué.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Woody
Eric Demeester a écrit :

Dans le genre dispendieux (près de 2000 euros prix public) mais
inoubliable, j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises un Stax
SRS-4040 :

C'est 1/3 du prix de ma Contrebasse, tant qu'à mettre 2000 euros ça
serait plus pour un archet ...

;-)
Aboli Bibelot
"Woody" a écrit dans le message de news:
49edc2cc$0$27599$
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la surdité... Les casque fermés isolent (plus ou
moins) de l'environnement, les casques ouverts laissent passer le bruit
ambiant : c'est souvent plus naturel mais ça peut être gênant.
Globalement les casques ouverts sont plus adaptés à l'écoute prolongée on
a moins la sensation d'être dans un bocal...

c'est bien pour cette raison que je m'oriente plus sur un ouvert.

Concernant la surdité, je ne faisais référence qu'à une étude médicale sur
les effets de l'écoute prolongée au casque.

C'est quoi pas trop cher ?

40 à 60 euros comme un SAMSON RH600 mais je ne sais pas ce que ça vaut.

En pas cher très bon tu as l'AKG K240 Studio

ça reste dans mon budget pas cher.
éventuellement. Au delà, c'est trop cher sauf une éventuelle occasion.

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, j'ai récemment acheté un
Sennheiser HD570 en très bon état pour 50 euros, j'en suis très satisfait
(mais c'est mon premier casque "sérieux"). Trouvé sur
http://www.leboncoin.fr.

http://www.erenumerique.fr/les_casques_audiophiles_le_meilleur_du_son-art-1451-9.html

J'ai lu ton "article" mais il manque pas mal d'autres marques pour une
comparaison intéressante.
Je suis étonné de ne pas y voir figurer la marque Beyer par exemple
(modèle DT440 DT990 DT860 DTX700) etc. D'autre part les caractéristiques
techniques sont un peu bizarre, en particulier les notions de sensibilité
et d'efficacité ...

Peut-être une erreur de typo

@+

Aboli Bibelot
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mercredi
22/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <gsmaks$2kts$, les doux
mélismes suivants :

Bien sûr mais on *peut* atteindre des niveaux très élevés. C'est comme
une voiture très puissante, elle peut rouler à une vitesse normale mais
le conducteur résiste rarement à l'envie d'appuyer sur la pédale de
droite...

Pour Moi, l'écoute au casque est *antinaturelle* au possible...
Ne se conçoit que dans le cadre de travail _en studio_...Et là, on y
trouve à peu près toutes les marques (AKG, Sennheiser, Sony et autre
Beyer)...
La musique (Car c'est, _avant tout_, des *ondes sonores*) doit
_respirer_...S'étendre dans l'air ambiant...
Quant à l'écoute de disques monophoniques au casque, elle est tout
simplement insupportable...
De toute façon, l'écoute au casque, même avec un _très bon_ machin (J'ai
même eu la chance d'avoir eu entre les mains pendant deux semaines le
fameux Beyer à 5000 balles, avec préampli à tubes...Son évidemment
superbissime...N'empêche...Au bout d'une heure, fatigue garantie !...
Je ne comprendrai décidément jamais comment font les djeunes pour écouter
à fond la caisse leur muzak pendant des heures...Dans la rue...Le
métropolitain...À l'école...Aux chiottes...Et sans doute pendant qu'ils
copulent...
Mais un djeune sait-il vraiment bien baiser ?...
Je pose la question©...

« Si jeunesse savait... Si vieillesse pouvait... »

http://imgs.xkcd.com/comics/important_life_lesson.png

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3