Casque pour lecteur CD portable

Alain Brillant
Je suis à la recherche d'un très bon casque pour lecteur de CD portable.

Le seul impératif est que les personnes autour de moi n'entendent pas la
musique.

Avez-vous des suggestions ?

1 2 3 4
Sagazdur
Jean-Pierre Roche a écrit :
FiLH a écrit :

A part

ça, la résonance elle se voit sur les courbes de réponse et elle
s'entend. Si on n'a pas d'équipement de mesure suffit de comparer à
d'autres casques pour s'en convaincre...

Les méthodes de test sont elles adaptées au type bien particulier des
transducteurs intra-auriculaires ? Quels sont vos protocoles de test ?
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Je ne trouve vraiment pas de grosse résonnance. Ou alors j'ai la même
> sur mes Clipper...

C'est à dire que la douceur de l'aigu des Cabasse...

Je parie que t'aurais trouvé que mon osciloscope était mal réglé..

C'est
pas toujours le top non plus. Même si ne me souviens pas
vraiment des Clipper.

Mais en fait t'en sais trop rien... ahh c'était une improvisation ?

A part ça, la résonance elle se voit
sur les courbes de réponse et elle s'entend. Si on n'a pas
d'équipement de mesure suffit de comparer à d'autres casques
pour s'en convaincre...

Et si on l'entend pas de toutes façons, c'est qu'on entend mal :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Sagazdur a écrit :

Les méthodes de test sont elles adaptées au type bien particulier des
transducteurs intra-auriculaires ? Quels sont vos protocoles de test ?

Je ne suis pas là pour en parler mais il suffit de regarder
les courbes *constructeur* des fournisseurs de
transducteurs. C'est pas du tout un mystère : ce type de
transducteur est utilisé depuis longtemps pour les prothèses
audio et depuis moins longtemps pour le retour de scène
(ears monitors). Donc la chose est bien connue...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Je parie que t'aurais trouvé que mon osciloscope était mal réglé..

Le "son Cabasse" est tout de même assez connu...

C'est
pas toujours le top non plus. Même si ne me souviens pas
vraiment des Clipper.

Mais en fait t'en sais trop rien... ahh c'était une improvisation ?

Non je suis juste honnête : les Cabasse j'en ai essayé des
tas et au débotté je ne suis pas pleinement affirmatif. Mais
les Cabasse de l'époque avaient toutes plus ou moins le même
son. Ce qui était d'ailleurs une qualité pour ceux qui aimaient.

Et si on l'entend pas de toutes façons, c'est qu'on entend mal :)

Bien sûr bien sûr. Renseigne toi un peu sur les
caractéristiques des transducteurs intra-auriculaires avant
de vouloir faire de l'ironie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Sagazdur
Jean-Pierre Roche a écrit :
Sagazdur a écrit :

[...]

Oui bien sûr, Vous interprétez les courbes *constructeur* et
subjectivement vous les recréez à l'écoute, Mais objectivement, avez
vous réellement comparé les trois paires d'écouteurs dont je parlais
plus haut ? Pour moi, il n'y a pas photo, des trois le Sony est
"sujectivement" le meilleur pour mes vieilles oreilles d'une dizaine de
lustres.
Jean-Pierre Roche
Sagazdur a écrit :

[...]

C'est votre droit de préférer celui qui vous plaît ou du
moins qui convient à vos oreilles... Les courbes j'en ai
traçé je n'interprête rien... Et quand je trace la courbe
d'un produit issu d'un constructeur sérieux elle est
conforme à celle du constructeur. Pour les autres non. Le
hasard sans doute ? A part ça, je n'ai pas essayé l'Etymotic
donc je n'en dirais rien. Vous ne dites rien non plus des
Creative ni du Koss...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Sagazdur
Jean-Pierre Roche a écrit :
Sagazdur a écrit :

[...]

Bien évidement, je ne disserte que sur des produits que je connais et
que je pratique, il serait parfaitement malhonnête pour moi de parler
des creative et du Koss .... Que je ne pratique pas.
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

hasard sans doute ? A part ça, je n'ai pas essayé l'Etymotic
donc je n'en dirais rien.

Oui mais tu causes des Clipper dont tu ne te souviens plus...

Je me perds là du coup :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Et si on l'entend pas de toutes façons, c'est qu'on entend mal :)

Bien sûr bien sûr. Renseigne toi un peu sur les

Renseignes nous... (disons essaye de sortir de la réponse standard de
l'expert de newsgroup qui demande à ses contradicteurs de faire la
preuve de ce qu'il avance).

caractéristiques des transducteurs intra-auriculaires avant
de vouloir faire de l'ironie.

Ben elles sont où les courbes ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

[...]

Je ne me sens pas obligé de faire des recherches pour poster
un message sur un ng... C'est un domaine que je connais, je
dis ce que j'en sais. Si tu cherches, tu trouveras des
courbes sur les sites des fabricants de transducteurs comme
Knowles par exemple.