- une chose me manque terriblement, mais peut-être me confirmerez-vous
que cela est devenu totalement impossible avec un APN : c'était la
possibilité de jouer avec la profondeur de champ afin de faire
ressortir un sujet (net) de son environnement (flou).
- pour un oeil amateur comme le mien, la supériorité du capteur CMOS
sur le capteur CCD sera-t-elle flagrante ?
- les appareils de type reflex come l'EOS 350 n'offre-t-il pas la
possibilité de jouer avec la sensibilité de telle sorte que la
question du stabilisateur se pose moins (si tant est qu'on ne soit pas
frappé de Parkinson et qu'on travaille avec un objectif inférieur à
200 mm) ?
- puisqu'il n'existe pas de 55-200 mm stabilisé chez Canon, est-il
possible d'adapter un zoom d'une autre marque, et si oui laquelle ?
A très bientôt je l'espère ;o)
Flo
zut, chuis pas libre, je quitte mon ADSL pour quelques jours !!;-)
- une chose me manque terriblement, mais peut-être me confirmerez-vous
que cela est devenu totalement impossible avec un APN : c'était la
possibilité de jouer avec la profondeur de champ afin de faire
ressortir un sujet (net) de son environnement (flou).
- pour un oeil amateur comme le mien, la supériorité du capteur CMOS
sur le capteur CCD sera-t-elle flagrante ?
- les appareils de type reflex come l'EOS 350 n'offre-t-il pas la
possibilité de jouer avec la sensibilité de telle sorte que la
question du stabilisateur se pose moins (si tant est qu'on ne soit pas
frappé de Parkinson et qu'on travaille avec un objectif inférieur à
200 mm) ?
- puisqu'il n'existe pas de 55-200 mm stabilisé chez Canon, est-il
possible d'adapter un zoom d'une autre marque, et si oui laquelle ?
A très bientôt je l'espère ;o)
Flo
zut, chuis pas libre, je quitte mon ADSL pour quelques jours !!;-)
- une chose me manque terriblement, mais peut-être me confirmerez-vous
que cela est devenu totalement impossible avec un APN : c'était la
possibilité de jouer avec la profondeur de champ afin de faire
ressortir un sujet (net) de son environnement (flou).
- pour un oeil amateur comme le mien, la supériorité du capteur CMOS
sur le capteur CCD sera-t-elle flagrante ?
- les appareils de type reflex come l'EOS 350 n'offre-t-il pas la
possibilité de jouer avec la sensibilité de telle sorte que la
question du stabilisateur se pose moins (si tant est qu'on ne soit pas
frappé de Parkinson et qu'on travaille avec un objectif inférieur à
200 mm) ?
- puisqu'il n'existe pas de 55-200 mm stabilisé chez Canon, est-il
possible d'adapter un zoom d'une autre marque, et si oui laquelle ?
A très bientôt je l'espère ;o)
Flo
zut, chuis pas libre, je quitte mon ADSL pour quelques jours !!;-)
Compte tenu de ton "profil" photographique et de tes remarques,
notamment sur le contrôle de la profondeur de champ, le réflex me paraît
sans hésitation être le meilleur choix (si tu en as le budget... ;-).
D'après les avis qu'on en lit un peu partout, le 350D semble être un
très bon appareil et un excellent rapport prix/prestation par rapport au
marché du moment, de plus il est relativement compact et léger, à mon
avis c'est une option qui ne risque pas de te décevoir.
Concernant les objectifs, je pense qu'il faut de toute façon opter pour
le 18-55mm, c'est la seule solution abordable qui te donne accès au
grand-angle. Je te déconseille l'option du 28-135mm qui à sa plus courte
focale ne donne qu'un équivalent 43mm, pratiquement un objectif
standard.
(pour moi, j'attends qu'un appareil du genre du Minolta 7D
atterrisse dans une gamme de prix compatible avec mon budget pour me
décider... ;-)
Si pour des raisons de budget et d'encombrement tu souhaitais malgré
tout rester du côté des bridges, je te conseillerais un appareil que tu
n'as pas cité, le Panasonic FZ20, dont la prise en main et l'ergonomie
se rapprochent beaucoup d'un réflex classique, et qui bénéficie d'un
excellent objectif. C'est un super appareil (j'ai un FZ10 dont je suis
très satisfait), mais ce n'est pas un réflex et sur certains points
(profondeur de champ, sensibilité), tu risques de retrouver certaines
des frustrations que tu éprouvais sur ton Olympus.
Compte tenu de ton "profil" photographique et de tes remarques,
notamment sur le contrôle de la profondeur de champ, le réflex me paraît
sans hésitation être le meilleur choix (si tu en as le budget... ;-).
D'après les avis qu'on en lit un peu partout, le 350D semble être un
très bon appareil et un excellent rapport prix/prestation par rapport au
marché du moment, de plus il est relativement compact et léger, à mon
avis c'est une option qui ne risque pas de te décevoir.
Concernant les objectifs, je pense qu'il faut de toute façon opter pour
le 18-55mm, c'est la seule solution abordable qui te donne accès au
grand-angle. Je te déconseille l'option du 28-135mm qui à sa plus courte
focale ne donne qu'un équivalent 43mm, pratiquement un objectif
standard.
(pour moi, j'attends qu'un appareil du genre du Minolta 7D
atterrisse dans une gamme de prix compatible avec mon budget pour me
décider... ;-)
Si pour des raisons de budget et d'encombrement tu souhaitais malgré
tout rester du côté des bridges, je te conseillerais un appareil que tu
n'as pas cité, le Panasonic FZ20, dont la prise en main et l'ergonomie
se rapprochent beaucoup d'un réflex classique, et qui bénéficie d'un
excellent objectif. C'est un super appareil (j'ai un FZ10 dont je suis
très satisfait), mais ce n'est pas un réflex et sur certains points
(profondeur de champ, sensibilité), tu risques de retrouver certaines
des frustrations que tu éprouvais sur ton Olympus.
Compte tenu de ton "profil" photographique et de tes remarques,
notamment sur le contrôle de la profondeur de champ, le réflex me paraît
sans hésitation être le meilleur choix (si tu en as le budget... ;-).
D'après les avis qu'on en lit un peu partout, le 350D semble être un
très bon appareil et un excellent rapport prix/prestation par rapport au
marché du moment, de plus il est relativement compact et léger, à mon
avis c'est une option qui ne risque pas de te décevoir.
Concernant les objectifs, je pense qu'il faut de toute façon opter pour
le 18-55mm, c'est la seule solution abordable qui te donne accès au
grand-angle. Je te déconseille l'option du 28-135mm qui à sa plus courte
focale ne donne qu'un équivalent 43mm, pratiquement un objectif
standard.
(pour moi, j'attends qu'un appareil du genre du Minolta 7D
atterrisse dans une gamme de prix compatible avec mon budget pour me
décider... ;-)
Si pour des raisons de budget et d'encombrement tu souhaitais malgré
tout rester du côté des bridges, je te conseillerais un appareil que tu
n'as pas cité, le Panasonic FZ20, dont la prise en main et l'ergonomie
se rapprochent beaucoup d'un réflex classique, et qui bénéficie d'un
excellent objectif. C'est un super appareil (j'ai un FZ10 dont je suis
très satisfait), mais ce n'est pas un réflex et sur certains points
(profondeur de champ, sensibilité), tu risques de retrouver certaines
des frustrations que tu éprouvais sur ton Olympus.
Christian Fauchier :
Si le 28-135 mm donne l'équivalent d'un 43 mm pour le grand-angle, le
18-55 mm permet quant à lui d'obtenir quelle focale en grand-angle ?
Et puis tant que j'y suis, confirme moi une chose STP : le 55 mm du
18-55 mm correspond bien à un objectif standard, n'est-ce pas, sans
aucun grossissement ?
Le Canon EOS 350D a un capteur CMOS de 22,2 x 14,8 mm, tandis que le
Sony affiche un capteur CCD "super HAD" (???) de 2/3 pouces, soit 16,9
mm. J'imagine que ces 16,9 mm correspondent à la diagonale du capteur,
auquel cas ce bridge aurait donc un capteur très sensiblement plus
petit ?
Quand tu parles du Minolta 5D qui doit sortir, s'agit-il bien du Dimage
5D ? Et en gros, à quoi peut-on s'attendre sur ce nouvel appareil ?
Peut-être cela vaudrait-il le coup que j'attende un peu avant de
m'équiper ?
Christian Fauchier :
Si le 28-135 mm donne l'équivalent d'un 43 mm pour le grand-angle, le
18-55 mm permet quant à lui d'obtenir quelle focale en grand-angle ?
Et puis tant que j'y suis, confirme moi une chose STP : le 55 mm du
18-55 mm correspond bien à un objectif standard, n'est-ce pas, sans
aucun grossissement ?
Le Canon EOS 350D a un capteur CMOS de 22,2 x 14,8 mm, tandis que le
Sony affiche un capteur CCD "super HAD" (???) de 2/3 pouces, soit 16,9
mm. J'imagine que ces 16,9 mm correspondent à la diagonale du capteur,
auquel cas ce bridge aurait donc un capteur très sensiblement plus
petit ?
Quand tu parles du Minolta 5D qui doit sortir, s'agit-il bien du Dimage
5D ? Et en gros, à quoi peut-on s'attendre sur ce nouvel appareil ?
Peut-être cela vaudrait-il le coup que j'attende un peu avant de
m'équiper ?
Christian Fauchier :
Si le 28-135 mm donne l'équivalent d'un 43 mm pour le grand-angle, le
18-55 mm permet quant à lui d'obtenir quelle focale en grand-angle ?
Et puis tant que j'y suis, confirme moi une chose STP : le 55 mm du
18-55 mm correspond bien à un objectif standard, n'est-ce pas, sans
aucun grossissement ?
Le Canon EOS 350D a un capteur CMOS de 22,2 x 14,8 mm, tandis que le
Sony affiche un capteur CCD "super HAD" (???) de 2/3 pouces, soit 16,9
mm. J'imagine que ces 16,9 mm correspondent à la diagonale du capteur,
auquel cas ce bridge aurait donc un capteur très sensiblement plus
petit ?
Quand tu parles du Minolta 5D qui doit sortir, s'agit-il bien du Dimage
5D ? Et en gros, à quoi peut-on s'attendre sur ce nouvel appareil ?
Peut-être cela vaudrait-il le coup que j'attende un peu avant de
m'équiper ?
Quand tu parles du Minolta 5D qui doit sortir, s'agit-il bien du Dimage
5D ? Et en gros, à quoi peut-on s'attendre sur ce nouvel appareil ?
Peut-être cela vaudrait-il le coup que j'attende un peu avant de
m'équiper ?
Il semble bien que le Dynax 5D, dont j'avais loupé l'annonce de sortie
(ça m'apprendra à partir en vacances... ;-) ne soit pas loin de
l'appareil "idéal" que j'attendais depuis un bon moment, comme je le
mentionnais dans mon post précédent, puisqu'il reprend quasiment toutes
les caractéristiques du 7D (réflex, grand capteur et stabilisateur
intégré), pour un prix apparemment [presque] abordable. Personnellement,
je vais donc le regarder de très, très près.
(mes excuses à HyperDupont et Fred pour avoir un peu empiété sur leurs
plates-bandes... ;-)
Quand tu parles du Minolta 5D qui doit sortir, s'agit-il bien du Dimage
5D ? Et en gros, à quoi peut-on s'attendre sur ce nouvel appareil ?
Peut-être cela vaudrait-il le coup que j'attende un peu avant de
m'équiper ?
Il semble bien que le Dynax 5D, dont j'avais loupé l'annonce de sortie
(ça m'apprendra à partir en vacances... ;-) ne soit pas loin de
l'appareil "idéal" que j'attendais depuis un bon moment, comme je le
mentionnais dans mon post précédent, puisqu'il reprend quasiment toutes
les caractéristiques du 7D (réflex, grand capteur et stabilisateur
intégré), pour un prix apparemment [presque] abordable. Personnellement,
je vais donc le regarder de très, très près.
(mes excuses à HyperDupont et Fred pour avoir un peu empiété sur leurs
plates-bandes... ;-)
Quand tu parles du Minolta 5D qui doit sortir, s'agit-il bien du Dimage
5D ? Et en gros, à quoi peut-on s'attendre sur ce nouvel appareil ?
Peut-être cela vaudrait-il le coup que j'attende un peu avant de
m'équiper ?
Il semble bien que le Dynax 5D, dont j'avais loupé l'annonce de sortie
(ça m'apprendra à partir en vacances... ;-) ne soit pas loin de
l'appareil "idéal" que j'attendais depuis un bon moment, comme je le
mentionnais dans mon post précédent, puisqu'il reprend quasiment toutes
les caractéristiques du 7D (réflex, grand capteur et stabilisateur
intégré), pour un prix apparemment [presque] abordable. Personnellement,
je vais donc le regarder de très, très près.
(mes excuses à HyperDupont et Fred pour avoir un peu empiété sur leurs
plates-bandes... ;-)