Casser une clef wep

63 réponses
Mr Online
Comment on casse une clef web avec ubuntu ? Il parrait que c'est
facile !

Tnx.

10 réponses

Fabien LE LEZ
On Sat, 17 Jul 2010 20:03:50 +0200, Mr Online :

Comment on casse une clef web avec ubuntu ? Il parrait que c'est
facile !

Adresse-toi au commissariat de police le plus proche, ils sauront te
renseigner.
Essomba
On 17/07/2010 20:03, Mr Online wrote:

Comment on casse une clef web avec ubuntu ? Il parrait que c'est
facile !

Tnx.

Tu as sûrement oublié ta clé wep et tu as perdu le mot de passe de
routeur :(
Donc pour te connecter à ton propre accès, il faut que tu retrouves ta
clé wep.
Je te propose les outils de la suite aircrack-ng.

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent
Mr Online
On Mon, 19 Jul 2010 10:21:33 +0200, Essomba
wrote:

On 17/07/2010 20:03, Mr Online wrote:

Comment on casse une clef web avec ubuntu ? Il parrait que c'est
facile !

Tnx.

Tu as sûrement oublié ta clé wep et tu as perdu le mot de passe de
routeur :(

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé par inadevertance et à l'insu
de mon plein gré.

Donc pour te connecter à ton propre accès, il faut que tu retrouves ta
clé wep.

c'est entendu, c'est une condition siné qua non.

Je te propose les outils de la suite aircrack-ng.

oh merci oh grand informateur, tout est dans le .man, je me régale.

pour rassurer ceux qui me prendraient pour un idiot je remercie un
précédent contributeur de m'avoir donné cette réponse par liens
interposés dans le présent fil, j'ai lu j'ai installé et j'ai lurké,

et finalement je vais vous dire ce que je vais faire: retirer ma clef
wifi car je n'ai aucune idée de savoir qui d'autre que moi pourrait en
faire quoi, car j'ai bien essayé de trouver sur la tas une réponse à
cette question je reste fortement dubitatif.

conclusion: halte aux technologies futiles et inutiles, le sans-fil ne
passera pas par moi.
Olivier Miakinen
Le 19/07/2010 11:17, Mr Online répondait à Essomba :

Je te propose les outils de la suite aircrack-ng.

oh merci oh grand informateur, tout est dans le .man, je me régale.

;-)

pour rassurer ceux qui me prendraient pour un idiot je remercie un
précédent contributeur de m'avoir donné cette réponse par liens
interposés dans le présent fil, j'ai lu j'ai installé et j'ai lurké,

En effet, d'ailleurs j'allais le signaler avant de lire la fin de
ton article : aircrack et aircrack-ng étaient cités sur la page web
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id4382> signalée par
ALFKAN.

et finalement je vais vous dire ce que je vais faire: retirer ma clef
wifi car je n'ai aucune idée de savoir qui d'autre que moi pourrait en
faire quoi, car j'ai bien essayé de trouver sur la tas une réponse à
cette question je reste fortement dubitatif.

conclusion: halte aux technologies futiles et inutiles, le sans-fil ne
passera pas par moi.

Ça me semble sage en effet, si tu peux t'en passer. Pour ma part il
m'arrive de configurer la borne wifi de mon routeur en WEP pour
télécharger des extensions à certains jeux des Nintendo DS de mes
enfants, mais je ne la laisse pas plus de quelques secondes, juste le
temps que le téléchargement soit terminé. Je me demande d'ailleurs s'il
est prévu que ces consoles acceptent un jour le WPA.
GuiGui
Olivier Miakinen a écrit :

Pour ma part il
m'arrive de configurer la borne wifi de mon routeur en WEP pour
télécharger des extensions à certains jeux des Nintendo DS de mes
enfants, mais je ne la laisse pas plus de quelques secondes, juste le
temps que le téléchargement soit terminé.

Pour ma part j'ai aussi du WEP pour les DS de mes enfants pour le jeu en
ligne (course de kart par exemple), L'accès est donc permanent mais dans
un vlan particulier sur lequel seuls quelques ports peuvent être
utilisés via un firewall filtrant.

Je me demande d'ailleurs s'il
est prévu que ces consoles acceptent un jour le WPA.

La console actuelle n'a pas les ressources nécessaires pour calculer ce
chiffrement tout en permettant l'utilisation normale.

Peut-être sur les prochaines ? La PSP est sensé fonctionner en WPA, mais
je n'ai jamais réussi à établir la connexion sur mon AP (Cisco 1231) en
WPA chiffré aes-ccmp tandis que mes PC, la Wii et la PS3 s'y connectent
sans souci.
Olivier Miakinen
Le 19/07/2010 17:09, GuiGui m'a répondu :

Pour ma part j'ai aussi du WEP pour les DS de mes enfants pour le jeu en
ligne (course de kart par exemple), L'accès est donc permanent mais dans
un vlan particulier sur lequel seuls quelques ports peuvent être
utilisés via un firewall filtrant.

Je me demande d'ailleurs s'il
est prévu que ces consoles acceptent un jour le WPA.

La console actuelle n'a pas les ressources nécessaires pour calculer ce
chiffrement tout en permettant l'utilisation normale.

Peut-être sur les prochaines ? La PSP est sensé fonctionner en WPA, mais
je n'ai jamais réussi à établir la connexion sur mon AP (Cisco 1231) en
WPA chiffré aes-ccmp tandis que mes PC, la Wii et la PS3 s'y connectent
sans souci.

Merci pour toutes ces précisions.

--
Olivier Miakinen
SAM
Le 7/19/10 12:02 PM, Olivier Miakinen a écrit :

Pour ma part il
m'arrive de configurer la borne wifi de mon routeur en WEP pour
télécharger des extensions à certains jeux des Nintendo DS de mes
enfants, mais je ne la laisse pas plus de quelques secondes, juste le
temps que le téléchargement soit terminé. Je me demande d'ailleurs s'il
est prévu que ces consoles acceptent un jour le WPA.

LiveBox déprotégée à la maison (le wifi va pas bien loin et personne à
moins de 800m).

De retour de WE j'allume la LB.
Le neveu est venu passer qques jours de vacances.
Il a une DSi.
Il me montre ce qu'il y fabrique : photos truquées qu'il met sur
facebook (et ça n'a pas 10 ans !) dont la trombine de l'oncle, le
sagouin ! (et celles de tte la parenté, histoire de souder la famille
sans doute ?)

Le bidule surfe sur Internet là directement sans que je l'ai permis!
Sans doute que la DS était en route (ils n'éteignent jamais leurs
bidules ces gosses) quand j'ai rallumé la LB ?
Ou bien l'ustensile sait outrepasser le système d'acquisition de la LB ?

Internet, ça marche même superbement pour un bout de plastique !
Je suis scotché !
(Bon livredetronches ... ça rame grave grave, tant mieux !)
C'est un Ubuntu qui fait fonctionner ce jouet ? pour qu'on en parle ici.

Pas trop compris ton histoire de passage en WEP ...
Une fois la DS reconnue, il y a encore besoin de reloguer le truc à
chaque connexion ?
Ou bien y reviens-tu pour supprimer du LAN cet appareil quand le jeu est
terminé ?
Ce n'est pas un peu fastidieux ? (et autoritaire !)

Accessoirement j'aimerais que l'on m'explique le danger à laisser une
LiveBox déprotégée (normalement pour qu'un ordi puisse se connecter, il
faut, au moins la première fois, faire lancer manuellement l'acquisition
par la LB, et ce n'est pas qque chose qu'on fait ttes les 5 mn).

--
sm
Yliur
Accessoirement j'aimerais que l'on m'explique le danger à laisser une
LiveBox déprotégée (normalement pour qu'un ordi puisse se connecter,
il faut, au moins la première fois, faire lancer manuellement
l'acquisition par la LB, et ce n'est pas qque chose qu'on fait ttes
les 5 mn).

Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit d'un filtrage par adresse MAC,
qui est en principe l'adresse physique de la carte réseau de la
machine. La Livebox ne permet de faire circuler que les paquets envoyés
par les machines enregistrées durant l'"acquisition".

Si l'attaquant arrive à lire le contenu des paquets émis dans la nature
(une fois la protection craquée), il peut lire l'adresse MAC inscrite
dans ces paquets et donner cette adresse à la carte réseau de sa propre
machine. Donc il se fait passer pour une autre machine, laquelle est
déjà autorisée.
Nicolas George
Dominique wrote in message
<4c4520f9$0$27577$:
Je pensais que cette adresse MAC était unique pour chaque
émetteur-récepteur WIFI.

C'est la théorie.

Elle pourrait donc être usurpée et utilisée en
lieu et place d'une MAC existante ?

À peu près tous les équipements réseau depuis longtemps permettent de
changer leur adresse MAC.

En revanche, j'ai des doutes sur le fait qu'une console de jeux propose,
sans personnalisation avancée, l'interface pour en tirer parti.
Olivier Miakinen
Le 20/07/2010 01:32, SAM m'a répondu :

Pas trop compris ton histoire de passage en WEP ...
Une fois la DS reconnue, il y a encore besoin de reloguer le truc à
chaque connexion ?
Ou bien y reviens-tu pour supprimer du LAN cet appareil quand le jeu est
terminé ?

Vu le peu de sécurité du WEP, laisser un accès Wifi en WEP revient à peu
près à laisser un accès Wifi en accès libre. Alors quand j'ai voulu
télécharger les énigmes supplémentaires des jeux « Professeur Layton et
l'étrange village » et « Professeur Layton et la boîte de Pandore », je
n'ai ouvert cet accès que durant les quelques secondes de téléchargement
(c'est d'autant plus rapide qu'en réalité les jeux sont déjà présents et
qu'il suffit de les activer, information trouvée sur le web).

Ce n'est pas un peu fastidieux ? (et autoritaire !)

Si je devais le faire plusieurs fois par jour, c'est là que ça
deviendrait fastidieux. Quant à être autoritaire... vu que pour
le moment je suis le seul à avoir voulu charger des énigmes
supplémentaires, on ne peut pas dire ça.

Accessoirement j'aimerais que l'on m'explique le danger à laisser une
LiveBox déprotégée (normalement pour qu'un ordi puisse se connecter, il
faut, au moins la première fois, faire lancer manuellement l'acquisition
par la LB, et ce n'est pas qque chose qu'on fait ttes les 5 mn).

LiveBox ? Qui a parlé de LiveBox ?

Voyons d'abord ce que c'est :
<cit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Livebox>
La Livebox est un appareil électronique fourni par le Fournisseur
d'accès à Internet Orange (anciennement Wanadoo) [suivi de plein de
trucs auxquels je ne comprends rien].

Cet appareil sert principalement de modem ADSL et de routeur Ethernet et
Wi-Fi, mais permet aussi aux opérateurs de proposer des services ajoutés
utilisant le support ADSL, comme la télévision (via un décodeur externe
en option) ou la téléphonie (via une prise RJ-11 ou RJ-45 sur les
Livebox 1.2).
</cit.>

Ok. Bon, je ne sais pas quelles sont les particularités liées à l'ADSL
ou à l'accès à la télévision et la téléphonie, je répondrai donc
seulement concernant la partie « modem + routeur Ethernet et Wi-Fi ».

Ayant un modem + routeur faisant de la translation d'adresses (NAT), cas
très fréquent, mon réseau local bénéficie d'une certaine protection vis
à vis du monde extérieur. Par exemple, un pirate aura le plus grand mal
à atteindre mon PC ou mon imprimante depuis le grand Internet. Il ne
pourra pas non plus utiliser ma liaison avec mon FAI pour effectuer des
opérations illégales en utilisant mon adresse IP.

Mais si j'ouvre le service Wi-Fi, cela offre une porte d'accès aux
pirates directement dans mon réseau local, et toutes les protections
décrites ci-dessus disparaissent.

Cela étant dit, si tu désires continuer cette intéressante conversation
il vaudrait mieux le faire ailleurs que sur fcolc car nous ne sommes
plus du tout en charte.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen