Catastrophe !

Anne G
J(apostrophe)écris beaucoup (virgule) et je place toujours avec
délectation des virgules au bon endroit. J(aporstrophe)utilise aussi la
fausse apostrophe quand je suis sur Usenet; la vaie (’) passant mal en
ISO-8859-1...

Mon clavier qwerty combine ces deux signes (virgule en normal et
apostrophe en shift) et cette touche-là est morte... Que faire ?

1 2 3 4
SAM
Le 7/2/09 7:56 AM, Anne G a écrit :
Anne G wrote:

Ça demande patience‚ bonnes lunettes et lumière forte pour remonter !

Le problème semble s’étendre...
Flèches gauche et droite sont attaquées !

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

- sortir tout le clavier
- en extraire la feuille plastique du circuit imprimé
- le laver
- le sécher
- après avoir aussi nettoyé la feuille à bulles
- tout remonter
(pas compliqué : le contraire de démonter te diras Dédé)

Au pire trouver un clavier usb (de Mac de préf) et se servir de celui-là?

--
sm
listes2
Anne G wrote:

sauf le
«sans condensation»...

Mais c'est essentiel, ça...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Anne G
SAM wrote:

[...]

Je vais même essayer avec le PDf qu’il m’a envoyé cette nuit.

Au pire trouver un clavier usb (de Mac de préf) et se servir de celui-là?

Type canadien français avec lettres accentuées‚ le tout au Mexique.
J’ai un doute :-)

Comme j’ai déjà l’écran externe‚ le lecteur de Cd externe‚ avec le
clavier‚ ça fait plus tellement portable !!!
Anne G
Olivier Goldberg wrote:

Anne G wrote:

sauf le
«sans condensation»...

Mais c'est essentiel, ça...

Je sais...
fra
Anne G wrote:

Que faire ?

Changer de clavier
--
Fra
Le Moustique
SAM a écrit :

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

Euh, la méthode du lavage, je l'ai préconisée pour les cartes mères de
Macs antédiluviens, ça marche encore sur les G4, mais je n'oserais pas
l'appliquer à un clavier de MacBook : ça n'a rien à voir...

Au pire trouver un clavier usb (de Mac de préf) et se servir de celui-là?

Ca me semble la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 7/3/09 10:38 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Ho! je l'ai fait pour un clavier blanc qui n'avait pas apprécié un baptême.
Pas de pb : il était aussi mort après qu'avant.
... mais propre !

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :
Pas de pb : il était aussi mort après qu'avant.
... mais propre !

:-)))

--
/)
-:oo= Guillaume
mannucci_spamkiller
SAM wrote:

Le 7/2/09 1:42 AM, Anne G a écrit :
> [...]

Je ne sais même pas faire l'apostrophe !
voyons ... l'apostrophe ... ha si je sais, super !
Hatchement facile ! Option Shift 4 :-(

> Tiens (virgule) elle ne passe pas si mal.

Un coup de soufflette ?
Histoire de dégager le bout de muffy/cookie qui coince ?

et si tu nous disais de quel clavier tu parles ?
MacBook, iBook, blanc, alu ... ?

> Malin...

Au moins l'accès aux bidules coincés y est facile.

''
--
Jean-marc Mannucci
cedric
hello
je lave régulièrement mes claviers blancs sous le robinet, à la brosse
et au produit à vaisselle, rinçage abondant et séchage long.
ils sont propres et marchent très bien
ced