Catastrophe !

34 réponses
Anne G
J(apostrophe)écris beaucoup (virgule) et je place toujours avec
délectation des virgules au bon endroit. J(aporstrophe)utilise aussi la
fausse apostrophe quand je suis sur Usenet; la vaie (’) passant mal en
ISO-8859-1...

Mon clavier qwerty combine ces deux signes (virgule en normal et
apostrophe en shift) et cette touche-là est morte... Que faire ?

10 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 7/2/09 7:56 AM, Anne G a écrit :
Anne G wrote:

Ça demande patience‚ bonnes lunettes et lumière forte pour remonter !

Le problème semble s’étendre...
Flèches gauche et droite sont attaquées !

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

- sortir tout le clavier
- en extraire la feuille plastique du circuit imprimé
- le laver
- le sécher
- après avoir aussi nettoyé la feuille à bulles
- tout remonter
(pas compliqué : le contraire de démonter te diras Dédé)

Au pire trouver un clavier usb (de Mac de préf) et se servir de celui-là?

--
sm
listes2
Anne G wrote:

sauf le
«sans condensation»...

Mais c'est essentiel, ça...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Anne G
SAM wrote:

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

- sortir tout le clavier
- en extraire la feuille plastique du circuit imprimé
- le laver
- le sécher
- après avoir aussi nettoyé la feuille à bulles
- tout remonter
(pas compliqué : le contraire de démonter te diras Dédé)

Je vais même essayer avec le PDf qu’il m’a envoyé cette nuit.

Au pire trouver un clavier usb (de Mac de préf) et se servir de celui-là?

Type canadien français avec lettres accentuées‚ le tout au Mexique.
J’ai un doute :-)

Comme j’ai déjà l’écran externe‚ le lecteur de Cd externe‚ avec le
clavier‚ ça fait plus tellement portable !!!
Anne G
Olivier Goldberg wrote:

Anne G wrote:

sauf le
«sans condensation»...

Mais c'est essentiel, ça...

Je sais...
fra
Anne G wrote:

Que faire ?

Changer de clavier
--
Fra
Le Moustique
SAM a écrit :

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

Euh, la méthode du lavage, je l'ai préconisée pour les cartes mères de
Macs antédiluviens, ça marche encore sur les G4, mais je n'oserais pas
l'appliquer à un clavier de MacBook : ça n'a rien à voir...

Au pire trouver un clavier usb (de Mac de préf) et se servir de celui-là?

Ca me semble la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 7/3/09 10:38 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

Euh, la méthode du lavage, je l'ai préconisée pour les cartes mères de
Macs antédiluviens, ça marche encore sur les G4, mais je n'oserais pas
l'appliquer à un clavier de MacBook : ça n'a rien à voir...

Ho! je l'ai fait pour un clavier blanc qui n'avait pas apprécié un baptême.
Pas de pb : il était aussi mort après qu'avant.
... mais propre !

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :
Pas de pb : il était aussi mort après qu'avant.
... mais propre !

:-)))

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mannucci_spamkiller
SAM wrote:

Le 7/2/09 1:42 AM, Anne G a écrit :
> Alain191 wrote:
>> Anne G wrote:
>
>>> J(apostrophe)écris beaucoup (virgule) et je place toujours avec
>>> délectation des virgules au bon endroit. J(aporstrophe)utilise aussi la
>>> fausse apostrophe quand je suis sur Usenet; la vaie (') passant mal en
>>> ISO-8859-1...

Je ne sais même pas faire l'apostrophe !
voyons ... l'apostrophe ... ha si je sais, super !
Hatchement facile ! Option Shift 4 :-(

> Tiens (virgule) elle ne passe pas si mal.
>
>>> Mon clavier qwerty combine ces deux signes (virgule en normal et
>>> apostrophe en shift) et cette touche-là est morte... Que faire ?

Un coup de soufflette ?
Histoire de dégager le bout de muffy/cookie qui coince ?

et si tu nous disais de quel clavier tu parles ?
MacBook, iBook, blanc, alu ... ?

>> Upgrader en Remington ?
>
> Malin...

Au moins l'accès aux bidules coincés y est facile.

''
--
Jean-marc Mannucci
************************************************
cedric
hello
je lave régulièrement mes claviers blancs sous le robinet, à la brosse
et au produit à vaisselle, rinçage abondant et séchage long.
ils sont propres et marchent très bien
ced

SAM a écrit :
Le 7/3/09 10:38 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

Là yapu qu'à adopter la méthode Moustique ?

Euh, la méthode du lavage, je l'ai préconisée pour les cartes mères de
Macs antédiluviens, ça marche encore sur les G4, mais je n'oserais pas
l'appliquer à un clavier de MacBook : ça n'a rien à voir...

Ho! je l'ai fait pour un clavier blanc qui n'avait pas apprécié un baptême.
Pas de pb : il était aussi mort après qu'avant.
... mais propre !

1 2 3 4