Pour le "catho" de "droite" Sarko : L'avortement est un progrès

71 réponses
Bamako sur Seine
Nicolas Sarkozy =E9tait l'invit=E9 de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit =E0 l'avortement. R=E9ponse (=E0
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai m=EAme dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage =E0 Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progr=E8s."

10 réponses

D'Iberville
Bamako sur Seine a écrit :
Pi² a écrit :
GOTO a écrit :

Bamako sur Seine a écrit :

Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Non, impossible.

C'est d'ailleurs un point non négociable selon Benoît XVI.

Ouais, mais alors faut savoir ce qu'on veut : si, pour être
"catholique", il faut adhérer entièrement aux écrits et déclarations du
Saint-Père, et donc condamner l'avortement, l'usage du préservatif, le
mariage gay, le divorce et le socialisme, aller à la messe tous les
dimanches, se marier à l'église, refuser l'euthanasie, et toussa, que
l'Église de Rome cesse alors de compter comme "catholiques" tous ceux
qui ont simplement été baptisés.

Comme ça, de plus d'un milliard de soi-disants "catholiques", on
passera, allez à 100 millions...

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
Pi²
Anne G a écrit :
Bamako sur Seine a écrit:
Pi² a écrit :

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Non, impossible.

C'est d'ailleurs un point non négociable selon Benoît XVI.

Bon, ben, les autres iront dans les limbes, pour leur punition...

Mon dieu, flagellez-moi parce que j'ai péché.
je n'ai pas suivi aveuglément ce que dit le pape.

Sans rire, je suis catholique, je pratique et je suis POUR l'avortement
et je suis POUR l'euthanasie.

Alors à votre avis, dois-je renier ma religion sous prétexte que j'ai un
esprit ouvert, que je suis une femme et que je pense d'abord à la
souffrance des gens qui doivent subir ce genre d'épreuves ou suivre bête
et disciplinée l'église.

Faut arrêter de penser que les catholiques suivent à 100% l'église.
Pi²
D'Iberville a écrit :
Bamako sur Seine a écrit :
Pi² a écrit :
GOTO a écrit :

Bamako sur Seine a écrit :

Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Non, impossible.

C'est d'ailleurs un point non négociable selon Benoît XVI.

Ouais, mais alors faut savoir ce qu'on veut : si, pour être
"catholique", il faut adhérer entièrement aux écrits et déclarations du
Saint-Père, et donc condamner l'avortement, l'usage du préservatif, le
mariage gay, le divorce et le socialisme, aller à la messe tous les
dimanches, se marier à l'église, refuser l'euthanasie, et toussa, que
l'Église de Rome cesse alors de compter comme "catholiques" tous ceux
qui ont simplement été baptisés.

Comme ça, de plus d'un milliard de soi-disants "catholiques", on
passera, allez à 100 millions...

Je suis entièrement d'accord.
Si on suit cette logique, je ne fais plus partie des catholiques.
Thibaud
D'Iberville a écrit:
Bamako sur Seine a écrit :

Pi² a écrit :

GOTO a écrit :

Bamako sur Seine a écrit :

Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Non, impossible.

C'est d'ailleurs un point non négociable selon Benoît XVI.

Ouais, mais alors faut savoir ce qu'on veut : si, pour être
"catholique", il faut adhérer entièrement aux écrits et déclarations du
Saint-Père, et donc condamner l'avortement, l'usage du préservatif, le
mariage gay, le divorce et le socialisme, aller à la messe tous les
dimanches, se marier à l'église, refuser l'euthanasie, et toussa, que
l'Église de Rome cesse alors de compter comme "catholiques" tous ceux
qui ont simplement été baptisés.

Comme ça, de plus d'un milliard de soi-disants "catholiques", on
passera, allez à 100 millions...

Tout à fait ! C'est logique.

--
Thibaud
ALain Montfranc
jceven a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

jceven a écrit

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Pffff

Et bien NON ! On peut "se dire" catho et être pour l'avortement, mais on
ne peut pas "être" catho et être pour! Se dire, n'est pas forcément être.!
Libres à certains d'être pour ou contre, mais être catholique ou même
Chrétien, comporte certaines règles et même certaines règles morales. Rien
ne nous oblige à être catho, mais si on l'est, on ne peut être pour
l'avortement.

Et ca donne le droit de l'interdire a ceux qui ne sont pas cathos ????

Allons un peu de tolerence !

Il me semble avoir dit 4 pauvres petites lignes plus haut: " Libres à
certains d'être pour ou contre" C'est cette notion de liberté que vous
appelez de l'intolérence?

Etre contre pour un *politique*, c'est mettre en oeuvre un dispositif
legislatif destinné à interdire ce que l'on combat (ou alors c'est
qu'on a des idées qu'on ne défend pas ce qui revient à ne pas les avoir
ou a ne pas etre un politique).

Donc amha, oui, on peut etre "catho" et ne pas etre "contre
l'avortement" sachant que l'on considere :
- que l'on ne doit pas l'interdire aux autres
- que la loi divine est suffidement forte pour que la loi des hommes ne
soit pas necessaire
Fustigator
Vitae forma vocatur Pi² , die Wed, 02
May 2007 17:17:43 +0200, in littera in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

GOTO a écrit :
Bamako sur Seine a écrit :
Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

Non, bien sûr, car les victimes de ce prétendu droit (contraire à
l'art.3 de la DUDH) ne votent pas et ne peuvent même pas protester
contre leur mise à mort, parce qu'elles ont eu l'inconvénient de se
pointer de façon indésirable et indésirée.

La condamnation à mort d'innocent est vraiment une belle perversion du
droit et de la justice .

On peut être catholique et être pour l'avortement.

On, ne l'est plus , vu que celui-ci a été décrit comme une chose
immonde par le Concile vatican 2 (Gaudium & Spes n°51 §3)

Pffff

--
Fusti
Fustigator
Vitae forma vocatur Bamako sur Seine , die 2
May 2007 07:49:59 -0700, in littera
in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Dénier le droit à la vie pour tous est une des pires régressions de
notre société.
--
Fusti
Fustigator
Vitae forma vocatur GOTO , die Wed, 02 May 2007
17:03:51 +0200, in littera in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Bamako sur Seine a écrit :
Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

En cela?

Bien sûr.
--
Fusti
Fustigator
Vitae forma vocatur "Faelan" , die Wed, 2 May 2007
20:40:30 +0200, in littera
in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

"Pi²" a écrit dans le message de
news:

GOTO a écrit :
Bamako sur Seine a écrit :
Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Allons bon ! Soyons sérieux.
Personne n'est "pour" l'avortement.

Quelle hypocrisie.

L'avortement est toujours quelque part
un échec, quelle que soit votre philosophie.
Par contre, on peut être "pour" la loi sur la dépénalisation de
l'avortement.

Ceci est de l'enculage de mouches.

On veut l'avortement car on ne veut pas subir les conséquences
physiologiques possibles du rapport sexuel. Or cette conséquences est
l'apparition d'un nouvel individu de l'espèce humaine. Celui-ci doit
disparaitre par exécution capitale, pour la seule et unique raison
qu'il gêne ses géniteurs. ce pour toutes sortes de raisons, rarement
graves, le plus souvent économiques et/ou sociales.
IVG= Interruption de la Vie Gênante...
--
Fusti
Fustigator
Vitae forma vocatur Anne G , die Wed, 02 May
2007 11:32:05 -0400, in littera in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Bamako sur Seine a écrit:
Pi² a écrit :

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Non, impossible.

C'est d'ailleurs un point non négociable selon Benoît XVI.

Bon, ben, les autres iront dans les limbes, pour leur punition...

Mais non: en enfer tout simplement.
Il n'auront plus jamais froid.
--
Fusti