Ccleaner - Nettoyeur

18 réponses
jenag47
Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie que de la recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est vraiment utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à nettoyer. Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Azo4
cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace
depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf pour les fanas
de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage de clés qu'il
juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première : sauvegarde du
registre avec ERUNT

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"jenag47" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie que
de la
recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est
vraiment
utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à
nettoyer.
Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses
Lynsey Doyle
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dc18a0c$0$30747$
cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace

Des foutaises

depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf pour les
fanas de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage de clés
qu'il juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première : sauvegarde
du registre avec ERUNT

Je l'utilise depuis des années, regulièrement, d'abord sous XP
maintenant sous W7 sans le moindre pepin, et je veux dire le moindre. Si
tu as des problèmes la cause est sans doute due à vos lacunes en
informatique, ce que tu sembles montrer ici avec une réponse à la con
d'une part et deuxio, le fait que tu ne sais pas te servir de ton
lecteur de news comme un civilisé, c.a.d. en mettant la réponse après la
question.

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"jenag47" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie
que de la
recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est
vraiment
utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à
nettoyer.
Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

Azo4
voilà une argumentation d'un niveau ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de
news:4dc24745$0$30752$

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dc18a0c$0$30747$
cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace

Des foutaises

depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf pour les
fanas de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage de clés qu'il
juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première : sauvegarde du
registre avec ERUNT

Je l'utilise depuis des années, regulièrement, d'abord sous XP maintenant
sous W7 sans le moindre pepin, et je veux dire le moindre. Si tu as des
problèmes la cause est sans doute due à vos lacunes en informatique, ce
que tu sembles montrer ici avec une réponse à la con d'une part et deuxio,
le fait que tu ne sais pas te servir de ton lecteur de news comme un
civilisé, c.a.d. en mettant la réponse après la question.

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"jenag47" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie
que de la
recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est
vraiment
utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à
nettoyer.
Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

Tonio le Yéti
cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace
depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf
pour les fanas de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage
de clés qu'il juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première :
sauvegarde du registre avec ERUNT

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

Serge CENCI

+1 (mal utilisé par des néophytes, une vraie horreur !)
Lynsey Doyle
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dc250a2$0$30762$

voilà une argumentation d'un niveau ...

Voila un con qui semble lire des livres du fin vers le debut.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4dc18a0c$0$30747$ :

cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace
depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf pour les
fanas de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage de clés qu'il
juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première : sauvegarde du
registre avec ERUNT

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

Jugement trop radical/radical-socialiste lol
Je dirais plutôt : A ne pas mettre entre toutes les mains.
Faire des sauvegardes
S'abstenir si on ne sait pas.
Perso, je l'utlise avec Parcimoni et Abonessian (un Corse et un Arménien).
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Azo4
bonjour Jacquouille

je plussoie à ce que tu dis

je n'ai d'ailleurs jamais dit que je ne l'utilisais pas ;o))

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:4dc2a6c7$0$14655$
*Bonjour Azo4*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4dc18a0c$0$30747$ :

cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace
depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf pour les
fanas de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage de clés qu'il
juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première : sauvegarde du
registre avec ERUNT

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

Jugement trop radical/radical-socialiste lol
Je dirais plutôt : A ne pas mettre entre toutes les mains.
Faire des sauvegardes
S'abstenir si on ne sait pas.
Perso, je l'utlise avec Parcimoni et Abonessian (un Corse et un Arménien).
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

c.huster
"jenag47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie que de
la
recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est
vraiment
utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à
nettoyer.
Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

Modeste utilisateur, j'interviens dans un groupe de pros, alors j'essaie de
mesurer mes propos.
Perso, j'utilise Glary Utilities, et je le trouve super, tant avec XP dans
le passé, qu'avec Win7
maintenant. Et je trouve la fonction "Maintenance 1 clic" super.
D'autres fonctions sont également présentes, comme le choix des programmes
au démarrage, etc
A mon avis, logiciel à découvrir.

Aïe, non, pas sur la tête.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour c.huster*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4dc2db2c$0$14686$ :

"jenag47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie que
de la
recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est
vraiment
utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à
nettoyer.
Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

*En principe* à supprimer des éléments (surtout des *.dll) devenus inutiles
du fait de la désinstallation d'un (ou plusieurs) programme(s).
Mais attention, certains de ces éléments peuvent être utiles pour d'autres
programmes.
D'où l'utilité de sauvegarder ce que tu veux supprimer. D'ailleurs CCleaner
te le proposes.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
terragasta
In news:4dc2db2c$0$14686$,
c.huster a écrit:
"jenag47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie que
de la
recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est
vraiment
utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à
nettoyer.
Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

regarde là :

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
--
newsgroupement
terragasta
1 2