CCleaner et Restauration système

46 réponses
Herser
Bonjour toutes et tous

Depuis récemment (2.20), CCleaner intègre, dans ses "outils", une fonction
"Restauration du système".
Qui permet de supprimer sélectivement des PR, comme le fait RestorWin.
En vérifiant dans le SVI on voit qu'il reste bien des traces des PR
supprimés.
Ce qui montrerait qu'il respecte aussi le montage de ces points.
En conservant ce qui est nécessaire dans le point "n" pour créer le point
"n+1"

Rappel : utiliser CCleaner avec précaution, en particulier la fonction
"Registre"

CCleaner : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Tuto : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Date de 2007)

RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1539
(N'est plus suivi par son auteur bibi26)

CCleaner est compatible Vista / 7

Herser

10 réponses

Le Novice °¿°
Herser wrote:

Depuis récemment (2.20), CCleaner intègre, dans ses "outils", une
fonction "Restauration du système".
Qui permet de supprimer sélectivement des PR, comme le fait RestorWin.
En vérifiant dans le SVI on voit qu'il reste bien des traces des PR
supprimés.
Ce qui montrerait qu'il respecte aussi le montage de ces points.
En conservant ce qui est nécessaire dans le point "n" pour créer le
point "n+1" Rappel : utiliser CCleaner avec précaution, en particulier
la fonction
"Registre" CCleaner : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Tuto : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Date de 2007) RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid39
(N'est plus suivi par son auteur bibi26) CCleaner est compatible Vista
/ 7

Salut Herser

Tu prends des risques ... oser parler, ici, de Ccleaner !
( C'est un scandale ! :o) )

Bon ... tèfles de plaisanterie ( comme dirait un lapin dans un carré de
luzerne )
Effectivement, tu as raison de le signaler, cette nouvelle fonction
peut-être utile pour supprimer sélectivement, un ou plusieurs points de
Restauration
Tes mises en garde concernant le nettoyage du Registre sont également
justifiées

Je rajoute à ce propos ...
Dans le bouton " Avancé ", *toujours* cocher cette option :
" Demander pour sauvegarder les informations du registre "

Et lors du nettoyage du registre ( bouton " Registre " )
Toujours répondre *OUI* à la proposition de sauvegarde de Ccleaner

On peut même renommer les sauvegardes, pour se souvenir de ce que l'on a
fait
Exemple :
" Aprés MAJ Adobe Reader 9.1.2.reg "

Ce qui donne en image :
( Dans un dossier spécialement créé pour ces sauvegardes )

http://cjoint.com/?hbtjfvTplQ

--
Le Novice °¿°
Ghost-Rider
Le Novice °¿° a écrit :

Effectivement, tu as raison de le signaler, cette nouvelle fonction
peut-être utile pour supprimer sélectivement, un ou plusieurs points de
Restauration

...
Ce qui donne en image :
( Dans un dossier spécialement créé pour ces sauvegardes )

http://cjoint.com/?hbtjfvTplQ

"Music to my ears", comme disent les Chinois...
Maintenant, une question : qui ici a eu besoin d'utiliser une sauvegarde
CCleaner suite à un incident ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sniper
En ce mercredi où nous fêtons Saint Thierry, Herser vient de nous
énoncer:

Qui permet de supprimer sélectivement des PR, comme le fait RestorWin.

Mais qui ne permet pas encore d'en créer un directement comme le permet
Restorwin... dans une future version peut-être... ;-)

--
Sniper

T'@$ Vµ Ta TR0n¢He à de DÉ¢HIfFR3R M3s coNn3ries ¿
©(º¿°)®
jipaih
Ghost-Rider vient de nous annoncer :
Le Novice °¿° a écrit :

Effectivement, tu as raison de le signaler, cette nouvelle fonction
peut-être utile pour supprimer sélectivement, un ou plusieurs points de
Restauration

...
Ce qui donne en image :
( Dans un dossier spécialement créé pour ces sauvegardes )

http://cjoint.com/?hbtjfvTplQ

"Music to my ears", comme disent les Chinois...
Maintenant, une question : qui ici a eu besoin d'utiliser une sauvegarde
CCleaner suite à un incident ?

Exact, toujours nettoyé sans sauvegarde et jamais de problème :D , je
crois que CC n'est pas trop "méchant" mais fait (bien) le nécessaire

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
platon02
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: OqmzVYm#
Bonjour toutes et tous

Depuis récemment (2.20), CCleaner intègre, dans ses "outils", une
fonction "Restauration du système".
Qui permet de supprimer sélectivement des PR, comme le fait RestorWin.
En vérifiant dans le SVI on voit qu'il reste bien des traces des PR
supprimés.
Ce qui montrerait qu'il respecte aussi le montage de ces points.
En conservant ce qui est nécessaire dans le point "n" pour créer le point
"n+1"

Rappel : utiliser CCleaner avec précaution, en particulier la fonction
"Registre"

CCleaner : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Tuto : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Date de 2007)

RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid39
(N'est plus suivi par son auteur bibi26)

CCleaner est compatible Vista / 7

Herser

Bonjour,
je profite de l'occasion pour vous faire part d'une anomalie, à mon avis,
sur mon pc :
dans options : cookies, j'ai à gauche les cookies à supprimer, je garde ceux
de droite,
quand je fais nettoyeur applications fichiers temp. cookies, les cookies ne
sont pas apparemment supprimés, car quand je réouvre ccleaner, donc après
l'avoir fermé, la l iste des cookies est toujours là.
est-ce normal ?
merci à l'avance.
André G.

Le Novice °¿°
platon02 wrote:

Bonjour,
je profite de l'occasion pour vous faire part d'une anomalie, à mon
avis, sur mon pc :
dans options : cookies, j'ai à gauche les cookies à supprimer, je
garde ceux de droite,
quand je fais nettoyeur applications fichiers temp. cookies, les
cookies ne sont pas apparemment supprimés, car quand je réouvre
ccleaner, donc après l'avoir fermé, la l iste des cookies est
toujours là. est-ce normal ?

A vérifier :
Dans les options du " Nettoyeur "
Le case " Cookies " est-elle bien cochée
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?hcjAEF6Lk6

Ensuite :
Pour le " Nettoyeur "
- Tu cliques d'abord en bas à gauche sur " Analyser "
Tu laisses faire ...

- Et, ensuite tu cliques en bas à droite sur " Nettoyer "
Tu laisses ( encore ) faire ...

- Et tu REcliques encore ! une deuxiéme fois sur " Nettoyer "

Quand le nettoyage est bien terminée
Tu recontroles ( de suite ! ) la présence des Cookies
Boutons " Options " -> " Cookies "

Sinon, as-tu fait des " exceptions " dans liste des Cookies gérés par
ton Navigateur ?
( Cela se passe au niveau des paramétres de réplage du Navigarteur )
Ceci pourrait expliquer cela !

Au besoin, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
--
Le Novice °¿°
Coucou à toutes et à tous
Dans les options -> Avancé, vous avez l'option "Effacer uniquement les
fichiers temporaires datant de plus de 48 heures".

Cette option est cochée par défaut. Donc tout ce qui a moins de 48 heures
est conservé.

JJV
Le Novice °¿°
Coucou à toutes et à tous wrote:
Dans les options -> Avancé, vous avez l'option "Effacer uniquement les
fichiers temporaires datant de plus de 48 heures".

Cette option est cochée par défaut. Donc tout ce qui a moins de 48
heures est conservé.

JJV

Salut JJV
Pour les fichiers temp, OK c'est vrai
Mais pas pour les Cookies !
Les Cookies sont supprimés immédiatement, dés que l'utilisateur éxecute
la fontion " Nettoyeur "
Essayes et tu verras ...
--
Le Novice °¿°
Coucou à toutes et à tous
>Les Cookies sont supprimés immédiatement, dés que l'utilisateur éxecute la
fontion " Nettoyeur "
Essayes et tu verras ...

Ah ! Ok ! :-)

JJV
platon02
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion : em2gLlu#
platon02 wrote:

Bonjour,
je profite de l'occasion pour vous faire part d'une anomalie, à mon
avis, sur mon pc :
dans options : cookies, j'ai à gauche les cookies à supprimer, je
garde ceux de droite,
quand je fais nettoyeur applications fichiers temp. cookies, les
cookies ne sont pas apparemment supprimés, car quand je réouvre
ccleaner, donc après l'avoir fermé, la l iste des cookies est
toujours là. est-ce normal ?

A vérifier :
Dans les options du " Nettoyeur "
Le case " Cookies " est-elle bien cochée

oui, bien cochée.
André G.

Voir ici en image :
http://cjoint.com/?hcjAEF6Lk6

Ensuite :
Pour le " Nettoyeur "
- Tu cliques d'abord en bas à gauche sur " Analyser "
Tu laisses faire ...

- Et, ensuite tu cliques en bas à droite sur " Nettoyer "
Tu laisses ( encore ) faire ...

- Et tu REcliques encore ! une deuxiéme fois sur " Nettoyer "

Quand le nettoyage est bien terminée
Tu recontroles ( de suite ! ) la présence des Cookies
Boutons " Options " -> " Cookies "

Sinon, as-tu fait des " exceptions " dans liste des Cookies gérés par ton
Navigateur ?
( Cela se passe au niveau des paramétres de réplage du Navigarteur )
Ceci pourrait expliquer cela !

Au besoin, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
--
Le Novice °¿°