CD audio or not ?

22 réponses
jcc
Bonjour à tous,

Je commence à reprendre ma collection de vinyles sur des CD (fichiers au
format wave). Je me demande si il est utile d'utiliser des CD
estampillés "audio" nettement plus chers. Quelle est la différence avec
les CD classiques, est-ce que ça vaut la peine ?

Merci pour vos avis éclairés

--
jc

2 réponses

1 2 3
jf65
Le Sun, 19 Apr 2009 12:16:29 +0200, olivier_s a écrit :

Olivier @ avait soumis l'idée :
Après mure réflexion, olivier_s a écrit :

Le blanc normal est de 2 secondes entre les pistes.

J'ai beau cocher "supprimer le silence" ou quelque chose comme ça, c'est
toujours pareil

Si tu graves avec Nero:
quand tu as glissé les morceaux dans la partie compilation,
sélectionne toutes les pistes sauf la 1 ère et clic droit >
propriétés> tu mests la pause à zéro > appliquer>OK
et c'est bon.
Cocher dans la fenêtre de gravure ne sert à rien
Cordialement,
Jean
Aboli Bibelot
"olivier_s" a écrit dans le message de news:

jcc avait soumis l'idée :
Franck T a écrit :

Je commence à reprendre ma collection de vinyles sur des CD (fichiers
au
format wave).

Bonjour ,

question bête...
Quitte à numériser tes vinyles pourquoi ne pas directement
tout mettre sur un disque dur ?

Bonjour,

L'un n'empêche pas l'autre. Je stocke les enregistrements au format mp3
sur DD et je grave des CD pour la portabilité, la pérennité,
prêter/offrir les disques aux amis et aussi parce que je ne dispose pas
en permanence d'un ordinateur ou d'une chaine avec port usb.

Et puis c'est vrai qu'une vraie pochette et un cd imprimé c'est quand
même sympa. Quand on voit ce qu'étaient les coffrets de vinyles (pour la
musique classique en tout cas), avec livrets, photos, etc, ça fait quand
même plus rêver qu'un nom de fichier perdu dans une clef usb.

MP3 ? Pourquoi pas le format FLAC, nettement moins destructeur ?

Juste pour pinailler, il existe désormais du MP3 "lossless" :
http://www.google.com/search?q=mp3+lossless
1 2 3