cd AV bootable

25 réponses
hub
Bonjour..
J'ai fait un cd bootable avec dessus F-prot dos.
C'est pour analyser des PC sans avoir besoin de leur installer un
quelconque logiciel.
Mais en relisant la page de Web Secu
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/virus.htm
Je vois que f-prot ne fonctionne pas avec le ntfs ,
et juste les pc que je veux tester sont en ntfs :-(

Quel AV dos qui "fasse" avec ntfs puis je "mettre" à la place .
--
hub

10 réponses

1 2 3
rob
"ppc" a écrit dans le message de
news:c6gm6q$os9$
et pour f-prot, où est le fichier .ini ?

Dans ton Mac...

Pas trouvé sous xp.

--
rob

Raybones
"rob" a écrit dans le message de
news:c6gmjm$o89$
"ppc" a écrit dans le message de
news:c6gm6q$os9$
et pour f-prot, où est le fichier .ini ?

Dans ton Mac...

Pas trouvé sous xp.

--
rob

C un concours de pseudo a trois lettres ou quoi? parce qu'il y en a qui ont
perdu...

Merde moi aussi...

---
Raybones
"I float like a butterfly and sting like a bee. Your hands can't hit what
your eyes can't see!"

rob
"Raybones" a écrit dans le message de
news:408bf070$0$20143$
C un concours de pseudo a trois lettres ou quoi? parce qu'il y en a qui
ont

perdu...

Pour construire le CD BartPE avec certains plugins, il faut remplir les
répertoires des plugins avec des fichiers du logiciel en question. Pour le
plugin f-prot, il faut y mettre, entre autres, un fichier genre f-prot.ini.
Or ce fichier est absent de la distribution. Voilà.

Et mon pseudo ne regarde que moi.

--
rob

Raybones
"rob" a écrit dans le message de
news:c6gsfg$1r4$
"Raybones" a écrit dans le message de
news:408bf070$0$20143$
C un concours de pseudo a trois lettres ou quoi? parce qu'il y en a qui
ont

perdu...
Et mon pseudo ne regarde que moi.

LOL, dans la série je pete plus haut que mon cul...

allez @+, et retire le balai que t'as ds le cul, je sais que j'étais HS mais
qd même,

---
Raybones
"I float like a butterfly and sting like a bee. Your hands can't hit what
your eyes can't see!"

hub
rob à écrit
Pour construire le CD BartPE avec certains plugins, il faut remplir
les répertoires des plugins avec des fichiers du logiciel en
question. Pour le plugin f-prot, il faut y mettre, entre autres, un
fichier genre f-prot.ini. Or ce fichier est absent de la
distribution. Voilà.

tu fais tourner un coup fprot.exe et le fichier fprot.ini se creer tout
seul .

Ici ça a bien marcher ,le cd BartPe avec fprot ; j'arrive a supprimer
des virus(dans un simple fichier) sur une partititon ntfs,

aprés c'est histoire de ce qu'il voit ou pas dans des virus mis en
archive .zip ou .rar(il m'a vu les .rar ,pas les zip et il ne peut rien
aux 2)

--
hub

Frederic Bonroy
rob wrote:

et pour f-prot, où est le fichier .ini ?

Vous parlez du fichier .ini propre à F-Prot? Il est facultatif et s'il
n'y en a pas il sera créé quand vous lancerez F-Prot.

rob
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:c6h3i2$bqev2$
Vous parlez du fichier .ini propre à F-Prot? Il est facultatif et s'il
n'y en a pas il sera créé quand vous lancerez F-Prot.

C'est bien le problème ! Je n'ai que xp sur ma machine, sans lecteur de
disquettes. Quand je lance f-prot dans une fenêtre de commandes, pas de .ini
généré !

--
rob

"Samuel" a écrit dans le message de
news:c6hbon$uqd$
Bonsoir,
rien a voir le lecteur de disquette
Lance F-prot sous XP (même à partir de l'explorateur), et quitte F-prot en
passant par son menu.
Le fichier F-prot.ini se créera dans le répertoire de F-prot.
Je viens d'essayer et ca marche.

Merci ! En parlant de menu, tu m'as incité à lire plus attentivement les
lignes affichées, qui disent de lancer f-prot avec l'option /nofloppy ! Dans
ce cas là, le menu apparaît et le fichier .ini est bien créé en quittant.

Encore merci !

--
rob

Samuel
rob wrote:

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:c6h3i2$bqev2$
Vous parlez du fichier .ini propre à F-Prot? Il est facultatif et s'il
n'y en a pas il sera créé quand vous lancerez F-Prot.

C'est bien le problème ! Je n'ai que xp sur ma machine, sans lecteur de
disquettes. Quand je lance f-prot dans une fenêtre de commandes, pas de
.ini généré !

Bonsoir,
rien a voir le lecteur de disquette
Lance F-prot sous XP (même à partir de l'explorateur), et quitte F-prot en
passant par son menu.
Le fichier F-prot.ini se créera dans le répertoire de F-prot.
Je viens d'essayer et ca marche.

--
Samuel
http://www.chez.com/faqvirus/div_fprot.html
Tout sur F-prot

hub
Geo à écrit
Ce que j'aimerais trouver est ce qu'il faut ajouter sur le disque de
boot, dans l'auto Exec et le config sys.

Dans l'auto Exec : je pense ,une ligne avec : ntfs.exe.

Mais tu peux aussi lancer l'exe a la main , en tappant ntfs.exe
J'ai mis io.sys+msdos.sys+command.com d'un win 98;
l'auto Exec et le config sys de n'importe quel autre prog.
Tout ça dans un fichier"ntfsdos"sur le cd bootable.
puis lancer ntfsdos.exe a la mimine; sortie de ntfsdos puis lancer
pareil f_prot.

C'est du bricolage,mais ça marche,on fera mieux plus tard , je suis pas
un pro du dos.
C'est surtout pour essayer ,je vais pas faire ça tous les jours
En fait entre le systeme cd bootable et le PEbuilder ,
les 2 fonctionnent bien et j'arrive pas à savoir lequel je prefere;
autant garder les 2 :-)
--
hub

1 2 3