CD Bootable Sp2 Windows Xp Home Oem

Pascal
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je souhaiterais également créer un cd bootable de mon Windows Xp Home
avec intégration du Sp2. Le problème est que Acer, la marque de mon
portable, ne m'a fourni que 2 cd: un cd système et un cd recovery. Les
fichiers et répertoires sur ces cd n'ont rien à voir avec ceux que l'on
retrouve sur les cd full de Windows Xp Home. Ma question: est-il possible de
créer un cd bootable de Windows Xp avec intégration du Sp2 à partir des cd
dont je dispose (oem).
Merci d'avance pour vos réponses et bien à vous tous,

Pascal.

Sabrem JORAM
Pascal avait énoncé :
[...]

Pense pas... pas vu encore ... (j'espère être contredit)

Si votre CD système ne comporte pas de répertoire i386, cela ne me
parait pas possible. Votre version est une OEM aménagée à la sauce du
constructeur (afin de ne pouvoir l'installer sur un autre PC) ; Si un
jour cela vous tente vous pouvez essayer d'installer une version
"normale" de XP HOME (à emprunter) en utilisant votre actuel numéro
de licence ; cela ne fonctionne pas à tous les coups (pas beaucoup de
retour d'expérience sur le sujet et cela semble dépendre de la marque
du constructeur) et il vous faut préalablement réunir tous les
pilotes spécifiques à votre portable (pas évident non plus).

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

Daniel92
*Bonjour* ! *Pascal* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?selm=%

[...]

** C'est une excellente question, sur laquelle je n'ai pas de réponse,
n'étant pas moi-même dans ce cas de figure.

Et donc que je n'évoque pas sur la liste provisoire dans :
http://groups.google.fr/groups?selm=OWxy7npQFHA.1096%40tk2msftngp13.phx.gbl

Donc il faudrait un retour d'expérience d'utilisateur de portable
( et de certains PC OEM )
pour savoir comment faire un CD SlipStreamé (CD bootable
intégrant le dernier Service Pack et permettant l'installation et
l'accès à la la Console de Récupération) quand :
l'ordinateur a été vendu sans CD d'origine Windows bootable.
( contrainte suppémentaire: pas de lecteur disquette pour les
portable "moderne").

À défaut d'autres éléments, je ne vois pour l'instant que la
solution Séverin Terrier pour avoir un outil de réparation?

Cordialement,

Daniel.
====

Daniel92
... Suis le fil que tu as ouvert, je pense que des détenteurs
de PC portables ( JCB en a un ou plusieurs) viendrons y
ajouter leurs commentaires.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
S.F.
On Sun, 17 Apr 2005 11:05:07 +0200, "Pascal"
wrote:

[...]

Si i386 *était* présent sur ton cd d'installation oem, il serait
probablement possible de faire le slipstream du sp2 ... après quelques
bricoles.

Les étapes suivantes ont dû être effectuées sur un cd oem Dell pour
permetre l'intégration du sp2.

Dans svcpack.inf et dosnet.inf, effacer les références à tous les
mises à jour pre-sp2.
Effacer (du cd) les fichiers de mise à jour référencés dans l'étape
précédente.
Procéder au slipstream du sp2

Ne pas modifier le "product key" dans winnt.sif

Enfin ... Bonne Chance !

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Daniel92 a dit avec maestria :

[...]

===
j'ai un portable acer, je viens de vérifier les dossiers des cds "recovry",

absolument inutilisable en l'état pour faire un slip, pas même un string
:o))

--
Cordiales Salutations
JMM

JF
Jean-Marc, il nous a dit ça ==>
| j'ai un portable acer, je viens de vérifier les dossiers des cds
| "recovry", absolument inutilisable en l'état pour faire un slip, pas
| même un string

Bonjour Jean-Marc,
est-ce qu'il y a une partition cachée sur le disque dur avec le dossier
i386 ?
--
Trouver des réponses, de l'aide :
1- www.d2i.ch/pn/az , WIN+F1
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable JF a dit avec maestria :

Jean-Marc, il nous a dit ça ==>
[...]

pas vérifier, je regarderai mais en général il s'agit d'une partition
inaccessible.

par contre j'ai un autre portable un UNIKA, qui lui a un cd de recovery avec
xp en clair "a priori" mais je n'ai pas le temps aujourd'hui de la tester,
mais je ferai ça dans la semaine, il s'agit d'un home en sp1.
ce qui ne veut pas dire que ce xp soit ouvert, unika peut très bien avoir
"planqué" quelques fichiers pour empêcher l'utilisation du cd sur un autre
ordinateur.
j'ai un "vieux" portable HP que je vais donner a une de mes nièce, je vais
avant de lui donner le reformater, j'essaierai pour voir si le cd d'unika
passe sur le HP, et j'essaierai également a partir de celui ci de faire un
cd xp-sp2, et de faire l'installation sur ce portable pour tester, mais pas
avant le milieu de la semaine prochaine (faut bien que je travaille un peu
aussi ;-))

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Magius Corp.
Bonjour à tous ...
Une solution " simple " est sans doute de contacter le constructeur pour lui
réclamer le CD Windows XP ...
Ce ne coûte rien d'essayer !
De plus il serait peut être bon d'en savoir un peu plus sur ce genre de
pratiques.
A priori, si j'achète un PC, même avec Windows en version OEM, le
constructeur n'est il pas dans l'obigation de fournir le CD Windows ... ?
Bon week end !
Cordialement.
MC
Daniel92
*Jean-Marc(Jura)* a écrit dans le message de

[...]
: aussi ;-)) : JMM

** La liste se constituera dans le temps, ...
On attendra donc tes résultats de StringStream ... :-D

Cordialement,
:O)
Daniel.
====