Cd Bootable XP

Sam Vimaire
Bonjour
Ceci est un peu HC. Cependant je fais confiance aux grands gourous du
groupe pour m'aiguiller..

J'ai voulu tester l'installation d'XP sur une **vieille** bécane.
Impossible de booter depuis le CD-Rom.
'---
"PC" = Mon PC sous XP
"Machine" = le vieux PC sur lequel je veux tester l'installation
actuellement sous Win98
'---

1) Le CD-Rom est bon (testé sur mon PC) et correctement lu sur la
machine une fois Win98 chargé.

2) Le Bios est correctement configuré et le lecteur de la machine est
OK (testé avec un CD-ROM Bootable de Win98)

Alors pourquoi ce PC n'arrive pas à booter sur le CD-ROM d'installation
de XP ?

J'ai booté sous MS-DOS (*vraiment MS-DOS*), inséré le CD d'XP ,mais
impossible de le lire .. Ce qui est en contradiction avec 1) je
l'accorde.

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui bloque.
Des idées ?

Dj0kr
Sam Vimaire a écrit :

[...]

Je part du principe que le cd de XP est un original.
Pourquoi booter sur le dos ? Avant d'éteindre 98, insérer le cd d'XP,
puis redémarrez.
Ou bien j'ai loupé une étape...
Droger Jean-Paul
Dj0kr a utilisé son clavier pour écrire :
Sam Vimaire a écrit :

[...]

oui reagrder l'écran, pour les vieilles bécanes il y a des bios qui
marquent: setup: DELL (ou autre) et Boot menu: F8 (ou F10 ou F12) et
dans ce cas là faut se grouiller pour appuyer dessus!!!

Si pas d'écran de données, essayer ECAPP pour virer la belle image du
vendeur!

Il y a un peu de tout sur ces vieilleries, faut voir; un petit tour
dans le bios pour voir ce qu'il raconte sur le boot menu n'est sans
doute pas inutile, mais là faut pas trop faire de connerie (et une
seule modif après l'autre)!!!!

bonne soirée.

with wanadoo;

Dj0kr
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Il a bien précisé: > 2) Le Bios est correctement configuré
je ne me suis donc pas attardé sur de plus longues explications.
milsabords
"Sam Vimaire" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48889b7e$0$19340$
J'ai booté sous MS-DOS (*vraiment MS-DOS*), inséré le CD d'XP ,mais
impossible de le lire

Pour qu'un CD soit lisible sous MS DOS il faut des instructions dans
config.sys (chargement d'un pilote) et dans autoexec.bat (mscdex ...).
Roger LEDIG
Sam Vimaire a écrit :
[...]

J'ai une carte mère asus avec un P3 qui n'a pas de menu de démarrage de
disques par la touche f8, alors pour installer XP j'enlève
le disque dur de la séquence de démarrage dans le bios. Ne pouvant
plus démarrer sur le disque dur, il démarre bien sur le cd.

Mais au premier redémarrage fait par l'installation, il faut remettre
le disque dur.

XP a aussi des disquettes d'installations.

Cordialement

Roger
Sam Vimaire
> Il a bien précisé: > 2) Le Bios est correctement configuré
je ne me suis donc pas attardé sur de plus longues explications.

Je confirme..
Sam Vimaire
Dans son message précédent, milsabords a écrit :

[...]

Il y a un driver ATAPI Fourni par Oak technology si ma mémoire est
bonne.. (je peux verifier) ..
Sous MSDOS j'arrive parfaitement à lire un autre CD-Rom..
mais pas celui de XP.

CD original pour répondre au précédent post !
Sam Vimaire
Roger LEDIG avait soumis l'idée :
[...]

J'ai bien sur tenté !
Ca ne boote âs

XP a aussi des disquettes d'installations.

Oui..
Mon interrogation vient surtout du Pourquoi? ca bloque..
(mais pas comment m'en sortir.. ca je m'en fous..)

Merci pour votre réponse
Laurent Jumet
Hello Sam !

Sam Vimaire wrote:

Sous MSDOS j'arrive parfaitement à lire un autre CD-Rom..
mais pas celui de XP.

C'est très étrange, parce que le CD de XP est conçu pour être très compatible, en particulier aucun fichier ou répertoire (sur le mien) n'a un nom excédant 8+3 et l'arborescence des dossiers est inférieure à 7.

D'où vient ce CD de XP?
On pourrait imaginer que la table des fichiers ne soit pas bonne. Normalement, il y a par sécurité deux tables de fichiers (les fichiers n'y étant qu'une fois): ISO et Joliet. On met deux fois la table justement pour pouvoir lire le CD sous toutes configurations.

À priori, je ne comprends pas comment tu pourrais lire un CD et pas celui de XP.

Comme puissant outil pour examiner les CD, il y a IsoBuster.

KeyID: 0xCFAF704C
Droger Jean-Paul
Laurent Jumet avait énoncé :
Hello Sam !

Sam Vimaire wrote:

[...]

la personne ne nous dit pas ce qu'est cette "vieille" machine et
surtout la référence de la CM; il y a quelques années en arrière, les
CD bootable n'étaient pas d'une utilisation courante, et moi qui
trafique dans pas mal de vieilles babasses en rencontre aussi des
récalcitrantes ... et là il faut laisser la théorie de coté! Il y a des
machines où même avec un boot menu en forme, le bios n'a aucune envie
de le suivre s'il trouve un OS sur le DD; il faut soit trouver à lui
forcer la main (en général une touche Fn ) soit lui vider le C: !!!!
C'est ainsi!!

des CD bootables qui bootent quand ils veulent bien je n'ai jamais
rencontré, par contre des machines qui ne veulent pas booter sur des CD
d'installlation d'OS, oui là y en a!!! Il faut essayer de trouver un
autre CD bootable du style ultimate boot CD, Hiren's boot CD ou un
UBUNTO ou Kalea bootable et voir si la machine en veut ou pas!!!

se buter contre un tas de ferraille et de silicium ne sert à rien, il
faut faire des essais diversifiés pour faire un diagnostic!!!

me dire bios OK, ne veut rien dire, surtout avec les vieilles machines,
il faut faire des essais et donner le résultat!!!

Bonne journée.

with wanadoo;

1 2