CD de boot

Richard_35
Bonjour à tous,

Je reposte pour un autre conseil.

Mon CD de Ultimate Boot CD fonctionne bien, mais je le trouve compliqué
d'utilisation :
- il fait appel a beaucoup d'utilitaires qui me sont inconnus et
dont la version utilisée par Ultimate Boot CD est, donc, figée.
- certains utilitaires ne fonctionnent pas
- le boot sous DOS est compliqué (je ne comprends pas la moitié des
infos qu'il me demande)
- etc...

Je n'ai besoin que d'un CD bootable qui démarre mon PC sous DOS avec
clavier français et prise en charge du lecteur CD.

Quelqu'un aurait-il déjà effectuer cette manip ?
Idéalement, quelqu'un pourrait-il me transmettre une image "toute faite"
?

Merci d'avance,
Richard.

1 2 3 4
Richard_35
Bonsoir Christian,

Merci beaucoup !
Effectivement, tu as raison, j'accède bien à un l'écran noir DOS (prompt
A:), clavier français et prise en charge du lecteur CD.

Est-il possible :
- d'obtenir les commandes DOS complètes (CHKDSK, etc...) ?
- d'accéder au disque dur (C:) ?

Merci d'avance de ton aide.
Richard.

"chrispra" a écrit dans le message de news:

ne jette pas et essaye le, ça devrais t'étonner, alors :
1er écran : http://cjoint.com/?gfsHT53j7H

Maj-F5, comme indiqué, te donnera bien l'invite A:> et son contenu :
http://cjoint.com/?gfsObrzhY6

non ?
--
Christian

"Richard_35" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Christian,

Merci de ta réponse.
Avec http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#cdromsi, je
viens de flinguer un CD... j'ai respecté toute la procédure et, sur le
CD, il n'y a que un fichier autorun.bat qui ne conitent que :
@echo off
set path=%path%;%cddrv%bin;%cddrv%

Cela m'étonnerais que ce CD boote sur quelque chose.

Je souhaite un boot qui me présente l'écran noir DOS (prompt C:),
clavier français et prise en charge du lecteur CD.

Cela existe-t-il ?
Merci d'avance,
Richard.

"chrispra" a écrit dans le message de

"jackr13" a écrit dans le message de

bonjour Richard_35!

Richard_35 wrote:
Bonjour Pascal,

Merci de ta réponse.

Console de récupération :
En bootant avec le CD contenant la CdR, le PC me propose
d'installer Windows, de réparer Windows ou de sortir.
Il ne me propose pas de basculer sur un écran DOS (avec le
prompt C:), et c'est ce que je souhaitais (avec clavier FR et prise
en charge du lecteur CD).

UBCD4WIN :
Il semble que ce soit du même type que Ultimate Boot CD
(appel à de nombreux utilitaires que je ne connais pas).

Existe-t-il un moyen pour obtenir un CD bootable qui démarre mon
PC sous DOS avec clavier français et prise en charge du lecteur CD ?
Idéalement, une image toute faite de ce fameux CD ?

Merci d'avance,
Richard.

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser la console de récupération prévue
pour...

Une console toute prête est disponible et téléchargeable ici grâce au
génialissime et infatigable JF :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Alternative très intéressante recommandée :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Cela existe . Par exemple voir le site de POLOASTUCIEN

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html#1

ou l'auteur présente un certain nombre de combinaisons à partir de W98
pour CD ou même clé USB ( si Bios le permet ).
Ce n'est pas le seul site.

A+
jackr13

Bonjour

oui, celui-ci aussi n'est pas mal :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#cdromsi

:-)
--
Christian

Richard_35
Bonsoir Jackr13,

J'avais pris le CD boot de XP qui démarre la console de récupération.
Je n'ai pas essayé toutes les images et, effectivement, tu as raison,
celle que tu m'as donnée fonctionne correctement.

Si je pouvais avoir accès au disque et aux connecteurs USB, ce serait le
pied !...

Merci d'avance,
Richard.

"jackr13" a écrit dans le message de news:
On7%
Bonsoir Richard_35!

Richard_35 wrote:
Bonjour Jackr13,

Merci de ta réponse, mais
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html#1 n'est, ni plus ni
moins, que la console de récupération de Windows ! (voir mon post
précédent concernant la CdR).

Richard_35 wrote:
[...]

Je ne comprends pas ta réponse
si tu prends , par exemple, dans cette page

http://poloastucien.free.fr/Boot98se_cd_souri.ISO

Il m'étonnerait que ce soit comme la console de récupération pour XP . Le
gars a remplacé le boot par disquette de W98 SE ( seconde Edition ) par
un
boot CD . Il émule l'unité de disquette . Tu seras en W98 SE avec
possibilité d'avoir accés CD si IDE et souris active . Tu n'auras aucune
fonctionnalité NTFS donc pas accés au disque dur
Pour ma part c'est ce que j'utilise pour lancer Ghost 2003 quand je n'ai
pas
de lecteur de disquette sur une machine.
Le fichier iso ne contient que des modules de W98 SE nécessaires au boot
et
quelques autres fichiers format, fdisk , keybfr etc .. environ 2 Mo. Il
crée un RAMdisk pour garder ces modules en mémoire.
C'est bien ce que tu demandais ? autrement il y a d'autres modules pour
accéder à l'USB par exemple.
Dis-nous si tu as besoin autre chose.
Cordialement,
jackr13

Richard_35
Re-bonsoir Christian,

Il semble que je sois sur le bon chemin, avec toi et Jackr13.
Merci à vous deux (dossier en cours avec Jackr13)

Merci encore,

Richard_35 wrote:
[...]

jackr13
Bonsoir,

Richard_35 wrote:
[...]

news: On7%
Bonsoir Richard_35!

Richard_35 wrote:
[...]

lecteur CD ? Idéalement, une image toute faite de ce fameux
[...]

Sabrem JORAM t'avait pourtant bien posé le problème et les limites de ta
question.
Comme je l'ai dit précédemment cela dépend du format du disque et des
possibilités de l'OS WINDOWS 98 SE.
pour l'USB il faut trouver un module qui incorpore les pilotes USB 1 ou 2 ou
les deux je ne me souviens plus pour l'instant le module à utiliser.
pour un disque dur en NTFS en lecture il faut recourir à UBCD4WIN ou
ajouter le module gratuit NTFSDOS pour écriture module payant NTFSDOS (
SYSINTERNALS ) ou à partir d'un CD Live LINUX peut-être.

A+
jackr13

JF
* Bonjour jackr13 * !

Bonsoir,

Richard_35 wrote:
[...]

L'USB fonctionne avec un CD Linux, et aussi avec UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#acceder-usb

À l'attention de Richard, les disquettes ou CD
de boot avec l'accès (en lecture seulement) au NTFS existent
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
NTFS Reader for DOS
http://aumha.org/freeware/freeware.htm
(je ne retrouve pas la disque NTFSDOS de Sysintenals)

Mais l'apparition de BARTPE a résolu pour beaucoup
le problème de l'accès à un système en panne.
J'insiste donc pour dire que UBCD4WIN est LA réponse :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Indispensable.

Salutations, Jean-François
Info:

jackr13
Bonjour JF!
JF wrote:
* Bonjour jackr13 * !

Bonsoir,

Richard_35 wrote:
[...]

Merci pour le complément ....
Cela rejoint les avertissements de Jabrem JORAM sur les limites et
possiblités de tels outils. Que veut-on en faire ?
Par ailleurs pour USB 2 et lecture NTFS il y a peut-être le module
http://poloastucien.free.fr/boot_cd_98se-usb2-ntfs-Polo.iso
mais pas testé car ce n'était pas l'objet de mes recherches.
Cordialement,
jackr13

JF
* Bonjour jackr13 * !

Merci pour le complément ....
Cela rejoint les avertissements de Jabrem JORAM sur les limites et
possiblités de tels outils. Que veut-on en faire ?

Je crois que l'ami Richard ignorait tout des limitations d'accès du
NTFS, et, par conséquent, son cahier des charges est resté très vague.

Par ailleurs pour USB 2 et lecture NTFS il y a peut-être le module
http://poloastucien.free.fr/boot_cd_98se-usb2-ntfs-Polo.iso
mais pas testé car ce n'était pas l'objet de mes recherches.

J'aurais préféré le lien vers la page, avec la description :o)
Ces réalisations ont été utiles un temps, mais on a tellement mieux
maintenant avec un BARTPE.

Salutations, Jean-François
USB et virus :

jackr13
Bonjour JF!
JF wrote:
[...]

Précédemment j'avais donné l'URL d'une page du site .. et tu as vu la
réponse de l'ami Richard
il vaut mieux y aller directement dans ce cas.
autrement voir la page
http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special_h.html

Bonne analyse pour BARTPE très précieux pour nous .. mais le reste ,un peu
limité, peut-être encore utile pour un besoin ponctuel ou pour bricoler un
CD.
Amicalement,
jackr13

Richard_35
Bonsoir à tous... et merci pour le préfixe "l'ami"... qui fait un peu
benêt, mais bon... pas de problème.

Excusez mon ignorance, mais je me souviens qu'à une époque, il existait
une disquette de boot qui chargeait un DOS évolué et qui permettait de
"voir" le C:. C'est vrai qu'il fallait charger le driver du lecteur pour le
"voir" aussi. Visiblement, c'est un peu plus compliqué avec NTFS.

Merci, en tout cas, pour votre aide précieuse,
Richard.

"jackr13" a écrit dans le message de news:
ej$
Bonjour JF!
JF wrote:
[...]

JF
* Bonjour Richard_35 * !

Bonsoir à tous... et merci pour le préfixe "l'ami"... qui fait un peu
benêt, mais bon... pas de problème.

C'est ton ressenti, mais il n'y avait rien de péjoratif.
Et surtout ne pas prendre au mot une simple expression.

[...]

Du DOS évolué ? Du DOS tout court.
C'était la disquette de démarrage de Windows98
et son menu défini dans le fichier autoexec.bat
Le montage du lecteur de CD était épouvantablement long.
Heureusement il y avait CTLOAD.COM qui permettait de
monter le lecteur de façon plus souple et plus rapide.

Visiblement, c'est un peu plus compliqué avec NTFS.

Voilà.

--
Salutations, Jean-François

1 2 3 4