CD de boot

Richard_35
Bonjour à tous,

Je reposte pour un autre conseil.

Mon CD de Ultimate Boot CD fonctionne bien, mais je le trouve compliqué
d'utilisation :
- il fait appel a beaucoup d'utilitaires qui me sont inconnus et
dont la version utilisée par Ultimate Boot CD est, donc, figée.
- certains utilitaires ne fonctionnent pas
- le boot sous DOS est compliqué (je ne comprends pas la moitié des
infos qu'il me demande)
- etc...

Je n'ai besoin que d'un CD bootable qui démarre mon PC sous DOS avec
clavier français et prise en charge du lecteur CD.

Quelqu'un aurait-il déjà effectuer cette manip ?
Idéalement, quelqu'un pourrait-il me transmettre une image "toute faite"
?

Merci d'avance,
Richard.

1 2 3 4
Richard_35
Bonjour Laurent,

Merci de ta réponse.
Ce dossier était présent à l'origine, donc installé par DELL. Je ne l'ai
jamais touché, mais il a dû l'être avec les mises à jour automatiques de
Windows, ainsi qu'avec l'application du SP3.

Merci de ton aide,
Richard.

Hello Richard_35 !

"Richard_35" wrote:

Voici les 5 premiers messages du log :
- Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut
entraîner certains problèmes...

...de copyright.

- Erreur: CopyFile() "c:I386ACPI.SY_" vers
"C:UBCD4WinBartPECMDCACPI.SY_" erreur retournée 2: Le fichier
spécifié
est introuvable.
- Erreur: CopyFile() "c:I386ACPIEC.SY_" vers
"C:UBCD4WinBartPECMDCACPIEC.SY_" erreur retournée 2: Le fichier
spécifié
est introuvable.
- Erreur: CopyFile() "c:I386ADPU160M.SY_" vers
"C:UBCD4WinBartPECMDCADPU160M.SY_" erreur retournée 2: Le fichier
spécifié est introuvable.
- Erreur: CopyFile() "c:I386AIC78U2.SY_" vers
"C:UBCD4WinBartPECMDCAIC78U2.SY_" erreur retournée 2: Le fichier
spécifié est introuvable.

Ces fichiers doivent se trouver dans le dossier i386 à partir duquel
Pebuilder prélève ce qu'il lui faut pour bâtir son image.
Apparemment, ta source n'est pas bonne.
D'où vient ce dossier i386 ? C'est un cd d'install que tu as copié en
entier, ou bien c'est un dossier qui s'est créé seul après avoir passé un
ServicePack?

KeyID: 0xCFAF704C

jackr13
Bonjour JF,
JF wrote:
* Bonjour Richard_35 * ! Salut Jack !
Oui, essayer de cette façon, le i386 préinstallé sur le disque dur ne
semble pas complet d'après le témoignage de Jack.Lequel est sur le
point de tenter la manip sur un Dell OEM (merci Jack).

A l'attention de JF
============ j'ai trouvé le temps ..
objet : Obtenir fichier ISO à partir de l'outil UCBD4WIN et du dossier
i386 du CD DELL installation XP PRO sp2
UBCD4WIN version 3.13 francisé du 10/04/2008 Timer3
dossier i386 copié sur Disque dur : 515 Mo ,8753 fichiers, 137 dossiers
sur machine Windows 2000 sp4 ( reconnu par UBCD4WIN )
la dernière opération pour l'obtention du fichier iso a foirée
sans doute un problème de droits pour enlever certains dossiers et fichiers
tu dois avoir plus l'expérience ....

voici un extrait du journal UBCD4WIN.log
L'identification du produit est: OEM

Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut entraîner
certains problèmes...

Compilation démarrée
Nettoyage du répertoire: C:UBCD4WinBartPE
Répertoire retiré: C:UBCD4WinBartPE
Compilation du registre
créé: C:UBCD4WINBARTPEI386
créé: C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32
créé: C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32CONFIG
Copie du fichier "C:ec_ubcdI386setupreg.hiv" vers
"C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32SETUPHIV"

OuvertureCréation des registres maîtres
Nettoyage des fichiers maîtres existants

Chargement: C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32setuphiv

Erreur: loadKey() échouée:

Erreur: closeHive() échouée: RegUnLoadKey
(key="PEBuilder.exe-C:/UBCD4WIN/BARTPE/I386/SYSTEM32/CONFIG/petmphive")
erreur retournée 0: Accès refusé.

Création du fichier: default.log

Création du fichier: sam

Création du fichier: sam.log

Création du fichier: security

Création du fichier: security.log

Création du fichier: software.log

Nettoyage des fichiers temporaires

Erreur: DeleteFile() "C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32CONFIGpetmphive"
échouée

Erreur: DeleteFile() "C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32CONFIGpetmphive.log"
échouée

Erreur: DeleteFile() "C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32setuphiv" échouée

Erreur: DeleteFile() "C:UBCD4WINBARTPEI386SYSTEM32setuphiv.log" échouée

Lecture des fichiers

Recherche des fichiers manquants

La compilation s'est arrêtée pour cause 4 erreurs de compilation

image ISO non créée, vous devez corriger les erreurs!

Compilation terminée...

Il y a 4 erreurs et 1 avertissements

Je peux t'envoyer le fichier log complet

ratée une étape ...A suivre

Amicalement,

jackr13

jackr13
Bonhour JF,
jackr13 wrote:
Bonjour JF,
JF wrote:
[...]

en fait ces 4 fichiers , cause des erreurs , restent ouverts mais
peut-être suite erreur loadKey()
A+
jackr13

Richard_35
Bonsoir à tous,

J'ai posté 3 fois, mais mes posts ne sont pas envoyés sir le forum !
J'essaye une autre fois...

A bientôt,
Richard.

"jackr13" a écrit dans le message de news:
%23rjX$
Bonhour JF,
jackr13 wrote:
Bonjour JF,
JF wrote:
[...]

JF
* Bonjour Richard_35 * !

Bonsoir à tous,
J'ai posté 3 fois, mais mes posts ne sont pas envoyés sir le forum !
J'essaye une autre fois...

Tu utilises Outlook Express.
Et il a toujours son bug avec References :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/553885cb287a2d17

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

jackr13
Bonjour JF,

jackr13 wrote:
Bonhour JF,
jackr13 wrote:
Bonjour JF,
JF wrote:
[...]

A l'attention de JF,

Je reprends la suite des opérations improductives de Dimanche

Vérifier à l'aide de l'explorateur Windows et de propriétés si le fichier
setupreg.hiv copié sur disque dur n'est pas en lecture seulement. Si c'est
le cas décocher la case.

Comme de bien entendu dans mon premier essai de Dimanche c'était le cas.

Donc aujourd'hui nouvel essai sur machine DELL .

1.. fichier setupreg.hiv en lecture ajout de plugin fixdell.inf de façon
à avoir les 8 fichiers sys suivants : drivers de DELL
iastor.sys
a320raid.sys

aarich.sys

aac.sys

cercsr6.sys

afamgt.sys

NVataBus.sys

Nvraid.sys

dans mon image UBCD4WinBuilder pour
l'utiliser sur un DELL.

même cause même effet la manip foire avec même résultat que Dimanche : 4
erreurs et un avertissement..

2.. avec application de dellregfix.cmd en plus.

Bingo . Obtention d'une image iso sans pb .

Seules remarques dans journal log ....

L'identification du produit est: OEM

Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut
entraîner certains problèmes...

Warning: creating filesystem that does not conform to ISO-9660.

Warning: Creating ISO-9660:1999 (version 2) filesystem.

Warning: ISO-9660 filenames longer than 31 may cause buffer
overflows in the OS.

Total translation table size: 2048

Total rockridge attributes bytes: 505216

Total directory bytes: 1435170

Path table size(bytes): 7674

Max brk space used 43e000

313358 extents written (612 MB)

ISO succesfully created

; -----------------------------------------

; autobuild.cmd finished at

; Version: 2.0 beta4

; Date: mar. 10/06/2008

; Time: 12:09:56,43

; Extra debuging output can be found in C:UBCD4Winautobuild.log

; -----------------------------------------

Compilation de l'image ISO terminée

Compilation terminée...

Il y a 0 erreurs et 1 avertissements

Apparemment il est donc possible d'obtenir l'image à partir du CD DELL

A condition de :

1. enlever l'attribut lecture seule de setupprev.hiv

2. ajouter un plugin dans UBCD4WIN avec fixdell.inf

3. modifier la sécurité du fichier setupreg.hiv par exécution de
dellregfix.cmd

j'ai vérifié dans le journal si les 8 drivers de DELL étaient bien copiés
dans l'image ... cela est .

Il reste à faire le CD et à le tester sur des machines.

ps: excusez-moi pour la mise en page qui risque de ne pas être correcte chez
vous... j'ai eu quelques difficultés sur ma machine.

Amicalement,

Jackr13

Richard_35
Bonjour Jackr13,

J'ai ouvert un nouveau fil de discussion car celui-ci devenait trop long
: "CD de boot - suite - UBCD4WIN - Intervenants : JF / Jackr13 / Sabrem
JORAM / Laurent Jumet / Chrispra". Tu peux aller voir, tout est OK.

J'ai, quand même, vérifier :
1. enlever l'attribut lecture seule de setupprev.hiv
=> chez moi, il n'était pas en lecture seule, donc pas de pb.
2. ajouter un plugin dans UBCD4WIN avec fixdell.inf
=> après génération de l'image UBCD4WIN à partir du CD Dell :
iastor.sys : présent
a320raid.sys : présent
aarich.sys : présent
aac.sys : présent
cercsr6.sys : présent
afamgt.sys : absent
NVataBus.sys : absent
Nvraid.sys : absent
3. modifier la sécurité du fichier setupreg.hiv par exécution de
dellregfix.cmd
=> je n'ai pas exécuté cette commande.

Merci pour ton travail et ton aide,
Richard.

PS : rendez-vous sur l'autre fil, si tu as d'autres observations.

"jackr13" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JF,

jackr13 wrote:
Bonhour JF,
jackr13 wrote:
Bonjour JF,
JF wrote:
[...]

; Date: mar. 10/06/2008

[...]

jackr13
Bonsoir JF,
jackr13 wrote:
Bonjour JF,
JF wrote:
[...]

J'avais oublié de préciser que l'application de dellregfix.cmd donne un
message d'erreur dans fenêtre d'invite de commande si appliqué sur fichier
setupreg.cmd en lecture seule donc arrêter la construction de l'ISO à ce
niveau . Elle n'ira pas au bout.

1.setupreg.hiv en lecture seule donne

C:ec_ubcdI386>REM Version 1.3

C:ec_ubcdI386>reg query HKU | find /i "pebuilder" 1>fixdell.txt

C:ec_ubcdI386>for /F %a in (fixdell.txt) do reg unload %a

C:ec_ubcdI386>reg load HKLMDELL setupreg.hiv

C:ec_ubcdI386>subinacl /subkeyreg
hkey_local_machinedellcontrolset001servicesiastor
/objectcopysecurity=hkey_local_machinedellcontrolset001services
U n a b l e t o o p e n a n d g e t s e c u r i t y d e s c r
i p t o r f r o m h k e y _ l o c a l _ m a c h i n e d e l l c o n
t r o l s e t 0 0 1 s e r v i c e s - H K E Y _ L O C A L _ M A C H I
N E d e l l c o n t r o l s e t 0 0 1 s e r v i c e s

C u r r e n t o b j e c t h k e y _ l o c a l _ m a c h i n e d e l l
c o n t r o l s e t 0 0 1 s e r v i c e s i a s t o r w i l l n
o t b e p r o c e s s e d

C:ec_ubcdI386>reg unload HKLMDELL

C:ec_ubcdI386>del fixdell.txt

C:ec_ubcdI386>del /ah setupreg.hiv.log

C:ec_ubcdI386>echo Check output to see if there are any errors.
Check output to see if there are any errors.

C:ec_ubcdI386>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

Alors que le déroulement avec fichier setupreg.hiv libre donne

C:ec_ubcdI386>REM Version 1.3

C:ec_ubcdI386>reg query HKU | find /i "pebuilder" 1>fixdell.txt

C:ec_ubcdI386>for /F %a in (fixdell.txt) do reg unload %a

C:ec_ubcdI386>reg load HKLMDELL c:ec_ubcdi386setupreg.hiv

The operation completed successfully

[...]
s e r v i c e s i a s t o r : S e c u r i t y r e s e t w i t h H
K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E d e l l c o n t r o l s e t 0 0 1 s
e r v i c e s s e t t i n g s

H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E d e l l c o n t r o l s e t 0 0 1
s e r v i c e s i a s t o r : 1 c h a n g e ( s )

H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E d e l l c o n t r o l s e t 0 0 1
s e r v i c e s i a s t o r P a r a m e t e r s : S e c u r i t y r
e s e t w i t h H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E d e l l c o n t
r o l s e t 0 0 1 s e r v i c e s s e t t i n g s

H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E d e l l c o n t r o l s e t 0 0 1
s e r v i c e s i a s t o r P a r a m e t e r s : 1 c h a n g e
( s )

H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E d e l l c o n t r o l s e t 0 0 1
s e r v i c e s i a s t o r P a r a m e t e r s P n P I n t e r f a c
e : S e c u r i t y r e s e t w i t h H K E Y _ L O C A L _ M A C H
[...]

e : 1 c h a n g e ( s )

[...]

PS : Certains affichages de la partie finale de l'execution n'ont pas été
retranscrit dans mon fichier de capture des informations en affichage. S'il
le faut je le referai plus précisément.....
Rappel :copie du fichier cmd de base qui m'a servi de base était un peu
simplifié :

REM Version 1.3
reg query HKU | find /i "pebuilder" > fixdell.txt
[...]
reg unload HKLMDELL
del fixdell.txt
del /ah setupreg.hiv.log
echo Check output to see if there are any errors.
pause

Amicalement,
jackr13

1 2 3 4